Puisque l'on a promis de donner son avis sans se faire insulter je vais donner le mien qui vaut ce qu'il vaut mais a le mérite d'exister .
Des forums, il y en a des tas.
Tous sont intéressants en fonction de ce que l'on y apporte.
En quelques sortes une espece d'auberge espagnole...
Je suis assidument quelques forums et de temps en temps tels autres ..
Ainsi quand je veux des renseignements par exemple sur des itinéraires de ski de montagne je me fiche éperdument que l'on me parle de pistes de ski de fond.
Mieux, ça me gonfle un max. Et pourtant j'ai pratiqué les deux a un niveau assez élevé.
De même je n'ai jamais vu parler de vélo sur un forum de motards..
Pourtant les deux ont des roues ...
De même lorsque je veux fouiller un renseignement de voileux, je vais sur un forum cité il y a peu par quelqu'un qui, il me semble y a pris, il n'y a pas très longtemps une sérieuse " remontée de cales..
Pour les " durs" c,est pareil, il se trouve que j'en ai possédé plusieurs donc je les aime bien aussi .
Ainsi dans "Pneuboat" il y a "pneu" comme dans " il Gomone" il y a " Gomone" et dans RIB il y a " inflatable" ce qui veut dire " gonflable
Idem chez nos amis teutons ....
Comme vous l'avez compris je ne suis pas pour le "melange des genres" donc je trouverais " normal" que sur notre forum on ne parle " que" de bateau gonflable et de rien d'autre...
Avec toutefois ( je ne suis pas un monstre) une petite exception quand il s'agit d'une question concernant un moteur, même si c'est celui d'un "dur"
Et si l'on veut intégrer tel ou tel groupe différent il suffit de créer un forum parlant de ce qui intéresse les gens de ce groupe.
Pas plus compliqué que cela, n'est ce pas ?
Ainsi si le webmaster veut "harponner" des gens fréquents des Yacht clubs il lui suffirait de fonder un support s'appelant par exemple "bateaux" avec des sous rubriques dont une intitulée "gonflables" où les "cravates blazers n'auraient rien a y faire... Sauf a parler de leur annexes... Gonflables.
Et n'allez pas penser que j'ai l'esprit étroit, le fait est que lorsque je fouille dans une malle j'ai pris soin d'avoir réfermé les autres .