• Page :
  • 1

SUJET :

Port a sec avec places disponibles 17 Avr 2021 19:56 #677670

Bonjour à tous,
comme nous l avions evoqué: la mise a l'eau de la pointe rouge (port) a marseille est maintenant reservée a d'autres que nous. Je cherche donc une place de port à sec.Je viens de recevoir un avis negatif de Portland à coté de hyeres qu'un ami m'avait recommandé.Il semble qu'il n'y ait pas de place a l année avant 2022 (en s inscrivant sur une liste d 'attente).
Connaissez vous des ports a sec dispo entre marseille et hyeres ?
Par avance merci et bonnes navs à tous.
ps :en train de bosser le hauturier pour un exam le 30 ,pas simple le machin !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port a sec avec places disponibles 17 Avr 2021 21:12 #677673

Salut à toi, essaie chez Quo Vadis à la Seyne/mer et chez Dettori Marine, toujours à la Seyne
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: faya 05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port a sec avec places disponibles 17 Avr 2021 23:20 #677691

une adresse à retenir...
Pour éviter comme la peste
Yachting 83 au Gapeau à coté de Portland.
Je suis certain qu'il te trouverait de la place, vu qu'il a deux fois plus de bateaux que de place:
ça ne le gênerait pas de passer à trois fois plus de bateaux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: faya 05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port a sec avec places disponibles 18 Avr 2021 09:13 #677699

Bonjour faya05
Ben on peut toujours mettre à l'eau à la Pointe Rouge, la cale à l,'interieur du port est réservée aux Pro, mais la cale extérieure est accessible, sauf qu'il faut payer le parking
en 2020 12 € , parking géré par l'YCPR

les ports à sec

nautisme.servaux.com/details-place+de+po...ille+estaque-91.html

port-terra.fr/

www.port-navyservice.com/port-a-sec/

www.portouestmarseille.com/

cdt
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: faya 05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par tsinter.

Port a sec avec places disponibles 18 Avr 2021 11:00 #677711

Merci à tous pour vos reponses ,je vais donc tenter quo vadis et dettori, pour ce qui est de l amise a l eau du parking pointe rouge ,bien que toujours en place je lui reproche fortement d etre exposée N NE dans un pays de mistral,il m'est arrivé il y a plus de 10 ans et heureusement avec un petit zod ,de revenir le soir avec un vent de nord etabli et une mise a l eau impratiquable.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port a sec avec places disponibles 18 Avr 2021 20:26 #677730

Pardon tsinter je n avais pas vu tes liens vers les ports a sec
encore merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port a sec avec places disponibles 19 Avr 2021 09:15 #677748

:B:+)
pa ni pwoblem

Bonne recherche faya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par tsinter.

Port a sec avec places disponibles 19 Avr 2021 10:16 #677752

La cale de Marseille Pointe Rouge est un blasphème et une provocation...... un casse étrave contre remorque "au moindre souffle du Zéphir !" Ceux qui ont choisi ce lieu n'ont JAMAIS VU la mer.
et à l'Estaque, voir les remorques garées le long de la N 568 (Route du Rove) dès Juin ! ::t- ::t- ::t- ::t- ::q}+ ::q}+

Marseille! deuxième et plus belle ville de France

::L- ::L- ::L- ::L-

Il y a bien celle du Vieux Port......( en hiver à 05 00 h du mat' )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Port a sec avec places disponibles 19 Avr 2021 13:29 #677771

aningoul34 écrit: La cale de Marseille Pointe Rouge est un blasphème et une provocation...... un casse étrave contre remorque "au moindre souffle du Zéphir !" Ceux qui ont choisi ce lieu n'ont JAMAIS VU la mer.
et à l'Estaque, voir les remorques garées le long de la N 568 (Route du Rove) dès Juin ! ::t- ::t- ::t- ::t- ::q}+ ::q}+

Marseille! deuxième et plus belle ville de France

::L- ::L- ::L- ::L-

Il y a bien celle du Vieux Port......( en hiver à 05 00 h du mat' )


Effectivement, j'ai un souvenir de la came de la pointe rouge qui m'est restée en travers de la gorge.
J'avais mis mon ZAR 53 à l'eau sur la cale intérieure, réunion des pneuboat au club nautique, puis feux d'artifice au Vieux port, puis camping nautique à Pommègue avec lolo 13 et compagnie .
Avec mon annexe j'avait été acheter des viennoiseries et du pain chaud à la boulangerie du port , au retour j'avais réveillé tout le monde en fanfare pour le p'tit dèj
Que de beaux souvenirs ...
Qui ont failli être tachés en remontant le boat sur la came extérieurede la Pointe Rouge .....Mais le Mistral s'était levé ::Y-
Bref, je ne sais pas comment j'ai réussi à remonter le boat sur la remorque sans rien casser....

A commencer par mes jambes ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port a sec avec places disponibles 19 Avr 2021 14:39 #677778

C'est un défaut commun à toutes les cales "pleine mer" essaye la Cale Ani/ortiaccio à Sta Manza par vent d'Est, ou Ghisonaccia ou Solenzara ou Marseillan ville ou La Capte ou Carro ou Tamaris: les vagues vont t'amuser !

Prévoir des coussins de mousse 10 cm sur tout l'arrière de la carriole! sauf rouleau d'attaque...... et de la main d’œuvre !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port a sec avec places disponibles 19 Avr 2021 14:42 #677779

La capte ???? t'es sur ?
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port a sec avec places disponibles 19 Avr 2021 17:35 #677781

Bien vu, Messieurs! depuis mon dernier passage en ces lieux, ( 20??) tout a changé, la surface du -des !- bassin(s) a été multipliée par quatre
et la cale me semble plus large et maintenant bien à l'intérieur du port; cependant, la fréquentation de cette Rade, Hyères compris, doit être sportive par Levant et plus par Grégal: un temps idéal pour que l'un de vous deux aille au Levant ou à Port Cros à cloche pied et l'autre , en fracassant les vagues avec son 600 CV Christ (Il marchait sur les flots et calmait la tempête )Craft amené là depuis la Ciotat.
je ,cons, (se tâte) qu'il y a eu du progrès. Avec le Cornard virus qui nous empêche d'aller dans nos Iles, (Corse, Sardaigne , Sicile etc.... ) ça peut, faute de mieux, servir

Au fait, les Varois! Vous vous êtes laissé(s ? Pêchevoile ?) sucrer la cale de la Tour Fondue par les Jèmpalargent de Porquerolles ? Sans rien dire ? MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM!!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Port a sec avec places disponibles 19 Avr 2021 17:54 #677782

aningoul34 écrit: À la Capte, c'est l'accès du mini port lui même qui déjà est sportif par houle d'Est


Tellement sportif qu'on peut le traverser à pied à l'entrée ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port a sec avec places disponibles 19 Avr 2021 18:32 #677784

Les Jèmpalargent: avez-vous remarqué que pour ces quelques hectomètres d'eau, les gondoliers font payer la traversée de votre vélo plus cher qu'une location de biclou sur l'Ile ? la disparition de la cale est du même à cas bitte: concurrence aux gondoliers ?

Mentalité minable.: transformer ce petit bijou d'Ile, qui appartient, ne leur en déplaise, à tous les habitants de ce pays en règle avec le fisc en une putte à rapporter du pognon..... bientôt ils interdiront d'apporter la glacière avec nos casse -croutes jambon, nos bières et nos sodas
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port a sec avec places disponibles 19 Avr 2021 19:00 #677786

Remarquez que Giacobbi voulait en faire autant pour la Corse !

Pas de campeurs en tongues léchant des cornets de glace ...............................................
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port a sec avec places disponibles 20 Avr 2021 09:12 #677799

aningoul34 écrit: Les Jèmpalargent: avez-vous remarqué que pour ces quelques hectomètres d'eau, les gondoliers font payer la traversée de votre vélo plus cher qu'une location de biclou sur l'Ile ? la disparition de la cale est du même à cas bitte: concurrence aux gondoliers ?

Mentalité minable.: transformer ce petit bijou d'Ile, qui appartient, ne leur en déplaise, à tous les habitants de ce pays en règle avec le fisc en une putte à rapporter du pognon..... bientôt ils interdiront d'apporter la glacière avec nos casse -croutes jambon, nos bières et nos sodas


En été, c'est une véritable marée humaine qui débarque chaque jour sur Porquerolles.
Les navettes sont bondées, les gens sont comme des sardines, il n'y a pas de place pour les vélos, et tu veux que ce soit gratuit ?
Lors du retour à partir de 5h , c'est une file attendant d'embarquer qui s'étire depuis le quai d'embarquement jusqu'à la place du village. Il y a eu des pannes d'eau tout l'été, mais des travaux importants d'adduction d'eau sont en cours; Pour l'instant ils n'en sont qu'à la Capte, ce qui fout un bordel pas possible.

rectification de ma réponse d'hier " Tellement sportif qu'on peut le traverser à pied à l'entrée "
Je parlais de l'Aygade, qui est ensablée lors des tempêtes d'hiver. L'année passée, il y avait un filet d'eau à l'entrée que les gamins s'amusaient à sauter.
La capte est aussi ensablée, mais pas autant.

Au fait, ma femme a discuté avec le gardien des salins des Pesquiers à La Capte: Ils vont remettre les salins en service.
Perso, j'y vois un avantage majeur, c'est que le fossé entourant les salins va être curé, ce qui préservera les flamants des curieux .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port a sec avec places disponibles 20 Avr 2021 10:43 #677801

Gratuit, peut-etre pas! mais 12 €, ils la chient! J'ai déjà traversé le vélo de Bonifacio à Sainte Thérèse pour moins que ça, -et même, certains jours;, la voiture à 1 (un ) euro !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port a sec avec places disponibles 22 Avr 2021 21:10 #677861

Quo Vadis à la seyne sur mer a des places dispo, quelqu'un y etant abrité peut il temoigner ? leur organisation semble assez rigide ,qu en pensez vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port a sec avec places disponibles 22 Avr 2021 21:36 #677863

Salut,

Bah, je savais, c'est pour ça que je t'ai donné le tuyau.

En dehors des horaires d'ouverture, tu peux:

Demander à ce qu'ils te mettent le bateau à l'eau, il sera amarré au ponton. Mais personne ne le surveillera la nuit ou le temps que tu arrives.
Si le soir tu arrives tard, après la fermeture, idem, tu laisses ton bateau fermé , amarré au ponton. Tu repars chez toi, et le lendemain, au matin, ils le récupèrent au chariot élévateur, et ils te le remettent sur étagère.

Si tu as la chance que ton bateau soit au rez de chaussée, ils sont plutôt cool, tu peux venir gentiment bricoler dessus, à condition de ne pas faire un chantier.
S'il est en hauteur, à vérifier, ils ne sont pas chien, si tu ne leur demandes pas 25 fois dans l'année, ils te le pose sur un ber pour que tu puisses bricoler ce que tu as à bricoler dessus. Eau et électricité dispo sur le chantier.
Demande leur des précisions quand même sur ces détails.

Le ponton donne dans la petite rade. A mi chemin entre le port de Toulon, et la baie de Tamaris.
Assez bien protégé du Mistral
Par contre quand le vent est E - S/E tu as intérêt à bien blinder le bateau de pare battages et blinder les amarres.
Mais comme dans n'importe quel port quand ça souffle.

Avantages de cet endroit. Pas loin du cap Sicié, ni des Embiez.
Lorsque le mistral se lève un peu dans la journée, tu peux te caler à l'abri du Sicié, et passer une excellente journée, le soir, quand ça se calme, tu repars passer la presqu'île de St Mandrier, vent dans le dos, ça se fait bien.
Au retour dans la petite rade, même si le Mistral souffle, c'est bien protégé.

La côte est sympa du Cap brun (Cross Med) jusqu'au Pradet, mais au Pradet, un coup d'hélice et tu es à la presqu'île de Giens, et à Porquerolles.
Et puis pour se garer avec la voiture, alors là, c'est le top. Les touristes ne sont pas dans ce coin là. Et quand bien même, il y a un parking privé dédié pour le port à sec.
Franchement, c'est pas mal.
Le seul reproche que je fais à ce genre de port à sec, c'est que c'est le même prix qu'une place de port à flots, sans la souplesse malgré tout. ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner