• Page :
  • 1

SUJET :

Belges et marteaux 09 Avr 2021 21:56 #677322

Considérant que nos cousins /voisins Belges.....ne sont pas plus cons que la moyenne d'entre nous.........::t- ::t- ::t- ::t- à preuve qu'ils ont vécu sans s'effondrer plusieurs mois sans gouvernement ( AHHHHHHCKCHJCH si nous pouvions avoir la même chance plutôt qu'une bande de ................................KAYA! je la ferme ! ........... bon, venons en au sujet:

Mon navire ayant cessé d'être Belge cette année ne gardant que sa nationalité CORSE, je m'apprêtais à débarquer LE MARTEAU......noir or rubis........PUIS je me suis dit: -<< un marteau à bord -à part moi même, oui, je sais, d'accord ! ::t- ::t- ::L- ::L- :sc)) pourquoi le législateur Belge l'impose ? et si, après tout, ça pouvait assurer encore plus d'utilité (briser les vitres de la cabine ? :sc)) :sc)) )>>

DONC; je l'ai laissé à bord, en attendant que guyBe et Samartom me disent ce qui a amené leurs hommes de Loi Maritimes à prévoir ce sympathique outil à bord, ? à part calmer quelque sériole de 22 kgs qui entreprend de démolir -et surtout percer ! ::t- le SR ?

BON! Amis et ennemis adversaires! PORTEZ VOUS BIEN, SOYEZ PRUDENTS, ne faites pas les cons, faites vous vacciner, je vous souhaite une excellente nuit et santé!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Belges et marteaux 09 Avr 2021 22:07 #677323

peut être pour pouvoir enfoncer les pinoches en cas de besoins ? :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Belges et marteaux 09 Avr 2021 22:09 #677324

Il y a quelques années, moteur arrêté, devant Casabianda, Plaine Orientale Corse, je me suis fait remorquer à 18 km/h (GPS) par une bête de cette famille....j'étais monté en 40/100 heureusement! ça a fini par casser........j'aurais aimé au moins VOIR la bête..................... mais sur un Mark 1 Zodiac, je ne sais pas qui aurait pêché l'autre.... ça a été une de mes TROIS expériences de pêche, avec un espadon au Cap La Houssaie, Réunion;, et un "loup" d’environ 1,80 mètres .... à Cap Serrat..... toujours pareil: moteur arrêté, et l'autre canne à pêche en train de vider ma vessie!......
Je souhaite à tou(te)s, en atteignant cet âge, d'avoir quelques souvenirs du genre !!!!
Bona neit'
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Belges et marteaux 09 Avr 2021 22:10 #677325

beluga30 écrit: peut être pour pouvoir enfoncer les pinoches en cas de besoins ? :RB:+)


UUUUUIIIIII! dans l'hypalon, ça "le" ferait !

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Belges et marteaux 09 Avr 2021 22:35 #677326

aningoul34 écrit:

beluga30 écrit: peut être pour pouvoir enfoncer les pinoches en cas de besoins ? :RB:+)


UUUUUIIIIII! dans l'hypalon, ça "le" ferait !

::r- ::r- ::r- ::r-


la réglementation est générale que ce soit, pour les souples, SR ou coque dur, bois etc.. donc je suppose que ç'est peut être la raison.
en France la règlementation prévoyait bien des pinoches même pour les pneu souple ::L-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Belges et marteaux 10 Avr 2021 08:27 #677329

Oui bien utile pour combler un trou dans une coque les pinoches plus un morceau de tissus pour combler l espace.....au moins tu couleras moins vite....si ta pompe de cale arrive a suivre tu as même une chance d arriver au port.
Ce qui est drôle c est que le marteau est dans la liste du matériel et pas les pinoches.
Cela peut servir aussi a reparer un moteur en panne ou calmer un passager qui hurle ::S-)
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

Belges et marteaux 10 Avr 2021 08:54 #677330

beluga30 écrit:

aningoul34 écrit:

beluga30 écrit: peut être pour pouvoir enfoncer les pinoches en cas de besoins ? :RB:+)


UUUUUIIIIII! dans l'hypalon, ça "le" ferait !

::r- ::r- ::r- ::r-

Il y a longtemps certaines marques de pneumatiques fournissait des pinoches conique filetées en cas de trou dans un flotteur.

la réglementation est générale que ce soit, pour les souples, SR ou coque dur, bois etc.. donc je suppose que ç'est peut être la raison.
en France la règlementation prévoyait bien des pinoches même pour les pneu souple ::L-

Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Belges et marteaux 10 Avr 2021 09:23 #677332

Bonjour! Je ne sais pas pourquoi exactement le marteau est obligatoire sur les bateaux en Belgique, mais j'ai lu quec'est le cas aussi pour les voitures: marteau brise glace obligatoire en Belgique, ça pourrait etre pour la meme raison pour les bateaux avec cabine.
Personellement j'en ai toujours un dans la voiture et aussi dans le bateau. Mes souvenirs de lorsque je faisais beacoup de moto sont qu'avec un marteau, des pinces un tournevis scotch elecrique et fil de fer on peut quasiment toujours reparer en urgence :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Belges et marteaux 10 Avr 2021 10:08 #677335

Samir!!!! Si tu lis ces lignes, ne te fâche pas, rigole avec nous!!!!

En Tunisie, on appelle un marteau <<l'outil universel tunisien>>

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

finalement, je crois que je vais le rembarquer !....pour même pas un kilo !......

(Des mauvais esprits ont osé répondre il y a qq temps: -<<pour être surs qu'il y a au moins un Belge à bord!>> Quels méchants plaisants!

Les Belges ont appris ce qu'il fallait répondre chez eux, à Waterloo, de la part d'un certain Général Cambronne !

MAIS......nous n'avons toujours pas la réponse, .....toutefois, ......<<ça>> peut servir !

et pour continuer avec le matériel obligatoire, il semblerait que les rames ou pagaies ne le soient plus; pour les pinoches, l'avis de notre

Professionnel Jean Louis Fombelle était <-: pour dépanner les autres, en mer....->.. ( ? )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Belges et marteaux 10 Avr 2021 10:57 #677337

J’ai déjà répondu à se sujet sur le forum... je me répète donc :

Si tu vois un Belge en détresse.... car il se fait contrôler et qu’il n’a pas son marteau... alors tu pourras le sauver en lui donnant le tien. ::M+)

C’est beau la solidarité des gens de mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner