• Page :
  • 1

SUJET :

Partage de Retour d expérience... 04 Avr 2021 01:11 #677171

Bjr a tous,
Je tiens à partager mon rex sur un problème que j avais sur mon semi.
J’étais confronté à un problème de démarrage et de façon hyper aléatoire.
j’ai changé mon démarreur il y a trois ans par un démarreur chinois et depuis cet été à des moments sans comprendre pourquoi j’ai le démarreur qui claque bien, le pignon se lève mais rien que des cliquetis comme si la batterie n’avait pas assez de pêche pour faire tourner le moteur ...
Ma batterie était un peu fatigué et j’ai mis tout ça sur son dos.
Il y a trois semaines en faisant la courroie de distribution je me suis rendu compte que la batterie était vraiment morte et je l’ai donc changé. Le problème de démarrage persistait quant à lui toujours.
Je me décide de changer les cosses de batterie, pour repartir sur du neuf... Le problème est toujours là ça démarre ... ça démarre pas ....ça démarre ...ça démarre pas.
Comme dit le proverbe : acheter chinois, acheter deux fois ! Je commande un nouveau démarreur Sur un site bien français j’en profite pour prendre le thermostat et son joint.
Je change tout ça ce matin, Du moins hier car il est tard... Et devinez quoi toujours le même problème. :(
Là je me dis il y a un truc soit mon bateau a été envoûté par le djinn du démarrage... Soit j’ai un problème sur la ligne de batterie.
Je me décide de checker les cables batterie et je me rends compte qu’au niveau de batterie le Cable est rouge et Dans moteur le Cable est noir... Je suis un peu novice je ne sais pas si les cables de puissance de la batterie remonte le boîtier de commande niveau de la manette d accélération pour redescendre sur le moteur ou s’il va directement sur le moteur ? Merci de ne pas rire svp...
Je cherche un peu ... pour info Tous mes cables passent dans le pont donc zéro visu... et je comprend que le câble a été rabouté ... j attache une cordelette pour repasser un câble et la je découvre un sertissage bleu turquoise tellement il était oxydé.....
Du coup j ai tout viré, j ai mis 2 nouvelles alim en 25mm2 avec un raccord pour aller au moteur dans mon coffre arrière , fixer en partie haute pour ne jamais goûter à l eau salée, avec double manchon thermo-rétractable.
Maintenant plus de problème, le démarreur claque nickel.
La difficulté avec panne qui n’est pas franche le diagnostic est beaucoup plus difficile, et je n’aurai jamais cru que des pro pouvais faire du boulot aussi degueulasse... je pense que ce montage est d origine je suis la 3ème main du semi et les anciens propriétaire faisait tout faire à des pro...
Laisser ce type de raccord dans une zone qui va forcément connaître de l eau c est tout juste fou...
A bon entendeur quand votre démarreur, s enclenche bizarrement... penser ligne batterie
En espérant que post pourra en aider certain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: maxime27_2b, cobra34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Ahmed.dupont.

Partage de Retour d expérience... 04 Avr 2021 09:41 #677172

:a{b) :a{b) :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Partage de Retour d expérience... 04 Avr 2021 10:36 #677174

<<<<Comme dit le proverbe : acheter chinois, acheter deux fois >>>>

Pareil pour le vaccin de leur cornard virus: piquer deux fois

::t- ::t- ::L- ::L- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Partage de Retour d expérience... 04 Avr 2021 12:36 #677179

Ton histoire est presque un grand classique. Tu ajoutes à ça des coupe circuits qui prennent la flotte et qui s'oxydent en 8 jours au point de te créer une panne du même acabit et tu as à peu près fait le tour de la question.

Quand tu y as eu droit une fois, l'avantage, c'est qu'après, tu trouves la panne plus vite.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ahmed.dupont

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Partage de Retour d expérience... 04 Avr 2021 19:08 #677182

avec la photo du manchon qui était dans le fourreau du pont...

ouaip...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Partage de Retour d expérience... 04 Avr 2021 20:31 #677183

Ah oui l'histoire du pont !

Le fil rouge sur le bouton rouge...le fil vert sur le bouton vert.... Si je connaissais le .....

Bonne soirée !
::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Partage de Retour d expérience... 05 Avr 2021 09:42 #677187

D ou ma philosophie personnelle sur un bateau plus c est simple moins cela tombe en panne donc coté electrique : Liaison directe batterie moteur pas de coupe circuit.
Idem j ai choisi en 2005 un des derniers moteurs 2t carbu (yam 50 getol), pour sa simplicité et fiabilité et sa capacité a boire de l essence neuve, vieille ou humide sans broncher.....
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

Partage de Retour d expérience... 05 Avr 2021 13:56 #677197

Un coupe circuit est un element de sécurité .. faut juste le placer correctement et le vérifier de temps en temps .. (graissage aussi comme pour les cosses de batterie )

:RB:+) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Partage de Retour d expérience... 05 Avr 2021 14:35 #677200

Le Bindy29 écrit: Un coupe circuit est un element de sécurité .. faut juste le placer correctement et le vérifier de temps en temps .. (graissage aussi comme pour les cosses de batterie )

:RB:+) ::r-


Le plus simple c'est d'en installer un étanche IP68.

Mais quand tu achètes un bateau, tu ne démontes pas forcément le coupe circuit devant le vendeur, encore moins quand il est serti et que son démontage nécessite une perceuse et un forêt pour ôter les rivets. ::d-

Dernière mésaventure du genre, heureusement, dans le jardin.





12 V à la borne d'entrée du coupe circuit, 8 V en sortie......Oups, y'a comme un blême là dedans ::D-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Partage de Retour d expérience... 06 Avr 2021 08:32 #677231

Le Bindy29 écrit: Un coupe circuit est un element de sécurité .. faut juste le placer correctement et le vérifier de temps en temps .. (graissage aussi comme pour les cosses de batterie )

:RB:+) ::r-

Je pense qu'il parlait du coupe batterie et non du coupe circuit du moteur!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Partage de Retour d expérience... 06 Avr 2021 08:37 #677232

Une petite verification du pourquoi de l'eau dans dans le tunnel? Le but start de metter les cables a l'abris des elements
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Partage de Retour d expérience... 06 Avr 2021 08:53 #677233

Sur un bateau moins il y a de connections electriques moins il y a de risques de corrosion et de panne, sécurité oui mais laquelle et ou si c est ne plus démarrer en pleine mer merci
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Partage de Retour d expérience... 06 Avr 2021 20:20 #677242

nitro78 écrit:

Le Bindy29 écrit: Un coupe circuit est un element de sécurité .. faut juste le placer correctement et le vérifier de temps en temps .. (graissage aussi comme pour les cosses de batterie )

:RB:+) ::r-

Je pense qu'il parlait du coupe batterie et non du coupe circuit du moteur!


Coupe batterie oui .. ou coupe circuit electrique...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Partage de Retour d expérience... 06 Avr 2021 23:29 #677243

guyp.be écrit: Sur un bateau moins il y a de connections electriques moins il y a de risques de corrosion et de panne, sécurité oui mais laquelle et ou si c est ne plus démarrer en pleine mer merci


Je suis de ceux qui pensent comme toi. Plus y'en a, plus l y a le risque que ça tombe en panne.
Plus c'est simple, mieux ça marche.
Pour le coupe circuit, il est unipolaire et étanche IP68. Ca ne me met pas à l'abri d'une panne pour autant.
Et disons que sur un bateau, ces coupes batterie non étanche comme celui que je présente dans mes mains devraient être interdits et les ships ne devraient même pas les proposer.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner