Et ben, j'en sais rien, car figure toi que je m'apprêtais à retracer le fonctionnement hydraulique de ce trim sur lequel j'ai changé la tête de vérin qui fuyait et les joints, car la tête était corrodée et les joints foutus, et qu'en remontant, j'ai eu le doute d'avoir paumé un petit ressort au démontage.
Et comme au remontage, ça ne marche pas trop bien, donc je me suis dit.....c'est ça qui m'emmerde.
Mais visiblement non, j'ai vu une vidéo ou un mec refait son Trim, et visiblement il fait ça par coeur, et il se fait bien chier à repurger son trim.
En conséquence, puisque j'ai la certitude qu'il n'y a pas de ressort sous cette bille, je ne vais pas redémonter pour retracer tout le fonctionnement du trim. Je vais donc m'employer à purger et encore purger.
Mais je peux quand même te donner un avis. Ces Trim de HB, mais quelle merde ! Les mecs qui ont inventé ça sont d'un esprit tortueux, tu m'étonnes que ça coûte une blinde, vu toutes les petites pièces qui coûtent un max à fabriquer et assembler.
Par contre, le joint d'étanchéité de tige, c'est un torique
Un torique sur une étanchéité dynamique !!!
Celui que je verrais faire ça dans un BE prendrait mon pied au cul !
De toute façon, les Japonnais sont des tordus. La tige fait un diamètre de 17 mm, qu'est-ce qu'il faut-être con pour faire ça !
Et le racleur de tige est spécial, je ne l'ai trouvé dans aucun catalogue de joints hydrauliques que je pratique pourtant au quotidien. Là ou ils sont cons 2 fois plus, c'est qu'ils le vendent pas cher. Fabriquer un joint spécial pour le vendre le prix d'un joint standard, faut quand même en tenir une bonne couche et aimer se faire chier.
Bref.........dans le nautisme, rien n'est cohérent.
Hier, rien à voir, mais pour dire, je vois un 30 pieds arriver avec 2 embases Volvo , antifouling refait, embases visiblement révisées et repeintes, je m'approche, les anodes d'embase repeintes à l' AF.
Tous des champions du monde , des grands spécialistes comme on en voit ici.
Le nautisme est un ramassi d'incompétents, c'est un concours permanent !