• Page :
  • 1

SUJET :

Identification Annexe 3.30 & Matos 02 Avr 2021 15:31 #677121

Bonjour à tous je suis nouveau donc tout d'abord pour me présenter : Nicolas, 20 ans j'habite le 06 et passioné de pêche depuis longtemps

En espérant que vous pourrez m'aiguiller, je viens de faire l'acquisition d'une Annexe de 3m30 (Charles Oversea 3.3d ) et bientôt je l'espère son moteur (6cv) hors je n'est pas de permis mais je sait que je peux rester à 300m du port duquel je me mettrais à l'eau, à moins d'avoir les équipements de sécurité nécèssaire et là je pourrais m'éloigner à 2km il me semble ? J'aurais donc voulus savoir quels sont ces équipements

Ensuite je voudrais aussi faire Immatriculer mon annexe, j'aurais voulus savoir comment sa ce passe, quels démarches faire et quels papiers fournir, et s'il faut que je les demande au site qui m'a vendu mon annexe (entre autre le site de Charles Oversea)

Je vous remercie d'avance, en éspèrant ne pas avoir dit d'âneries ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Identification Annexe 3.30 & Matos 03 Avr 2021 08:29 #677147

Bonjour,

Si ton bateau a bénéficié d'une homologation officielle CE et n'a jamais été immatriculé, il te faut t'adresser à ton bureau des affaires maritimes dont tu dépends et leur adresser une demande d'immatriculation accompagnée de l'original du certificat d'homologation. Sans la présentation de ce document, tu vas te trouver rapidement dans une impasse.

Avec un 3,30 m et un 6 Cv, tu peux faire le tour du monde si tu respectes les limites de hauteur de vagues et que tu te munies de l'armement nécessaire prévu par le législateur (di. Plus ton armement sera étoffé, plus tu peux naviguer loin des côtes. Tu trouveras la liste du matériel à emporter classée par type de navigation sur le site officiel du ministère ou en annexe sur tous les sites de vente de matériel nautique.

Tu auras toutes les infos officielles sur le site du ministère :

www.mer.gouv.fr/le-materiel-darmement-et...limites-dutilisation
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MrBlasko

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Identification Annexe 3.30 & Matos 03 Avr 2021 09:14 #677148

Pour l'immat de ton embarcation, tu peux la faire sur ce site .

www.demarches-plaisance.gouv.fr/puma-plaisancier/

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MrBlasko

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner