• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

PTAC remorque+bateau+voiture oui "encore" et désolé mais j'y perds mon latin 03 Avr 2021 09:31 #677149

Bonjour Steff.
Pour l'aspect PERMIS DE CONDUIRE : Peux tu vérifier sur ta carte grise de la C5 quel est le poids PTAC indiqué à la rubrique F2.

Après il y a le problème du poids du bateau à régler, ça "cloche" lourd !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Steff29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PTAC remorque+bateau+voiture oui "encore" et désolé mais j'y perds mon latin 03 Avr 2021 09:50 #677151

Décidément... pour déterminer le ptac il suffit de savoir lire. Peser ne sert à rien.

Vous mélangez trois problématiques distinctes

Le permis nécessaire

La capacité de traction

La surcharge

Le permis est une question administrative la réponse est sur les cartes grises.
Chaques types de véhicules ont leurs caractéristiques moto, voiture, attelage, poids lourds... qui nécessite tel ou tel permis

La capacité de traction est une question physique le constructeur détermine la capacité de son véhicule à tracter un certain poids. Il s’agit de poid réel.

La surcharge est une question physique le constructeur détermine la capacité de son véhicule à supporter un certain poids. Il s’agit de poid réel

Donc les trois questions que l’on doit se poser

ai-je le droit de conduire ce véhicule avec mon permis?

Mon véhicule est il capable de tracter cette remorque?

Ma remorque est elle capable de de supporter mon bateau?

Si vous avez une seule réponse négative vous ne pouvez pas prendre la route
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, ulysse83, Steff29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

PTAC remorque+bateau+voiture oui "encore" et désolé mais j'y perds mon latin 09 Avr 2021 13:39 #677317

Bonjour Steff,
Je n'ai pas compris si tu es satisfait des explications que tu as reçues et si pour toi tout est clair maintenant.
Ce serait dommage de faire une erreur dans ce domaine avec les conséquences que ça peut entraîner.
Dis nous ce qu'il en est.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner