• Page :
  • 1

SUJET :

cable direction no feedback // retour d experience 22 Mar 2021 12:07 #676607

  • bolero
  • Portrait de bolero Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 156
  • Remerciements reçus 2
Bonjour, avez vous deja mis en place ce cable de direction ? mon bateau. tire un peu a droite. Bon je peux corriger avec le trim ...mais qd meme.
Sinon bien sur hydrolique ... mais c ets cheros.
J hesite a mettre en place ce cable mais j aimerais etre sur que ca marche...mon mecano n en a jamais entendu parler...ni son fournisseur yamaha...donc j aimerais etre sur qd meme.... merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cable direction no feedback // retour d experience 22 Mar 2021 12:34 #676613

C'est le boitier qui est Nofeedback NFB , le câble lui reste le même.
Pour moi c'est mieux que l'hydraulique sur les petits bateaux pour de multitudes raisons à condition de chnager le cable tous les 5 à 6 ans par sécurité.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cable direction no feedback // retour d experience 22 Mar 2021 13:45 #676620

  • bolero
  • Portrait de bolero Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 156
  • Remerciements reçus 2
AH OK MERCI. AS TU TESTE ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cable direction no feedback // retour d experience 22 Mar 2021 13:53 #676621

Si ton bateau tire d un côté, il faut déjà regler la derive ( petit aileron au bas de l embase), pour corriger l effet sur mon moteur 50 cv et un sr de 5 m, je peux lacher le volant de 15 a 30 nds le bateau va strictement tout droit par mer plate et je peux tourner le volant avec un doigt.
L hydrolique sur un 50cv je vois vraiment pas l intérêt vu l investissement.
Par contre la direction a cable et sa tige/fourreau est démontée, nettoyée et graissée a chaque hivernage
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

cable direction no feedback // retour d experience 22 Mar 2021 13:56 #676622

  • bolero
  • Portrait de bolero Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 156
  • Remerciements reçus 2
La derive est deja corrigee au max.
70cv et je suis d accord sur l hydro..d ou ma question sur le boitier anti retour.

as tu teste ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cable direction no feedback // retour d experience 22 Mar 2021 14:03 #676623

OUi, j'ai testé quelques années quand j'avais ça sur mon cap camarat
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cable direction no feedback // retour d experience 22 Mar 2021 14:27 #676624

  • bolero
  • Portrait de bolero Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 156
  • Remerciements reçus 2
OK merci et a part le prix bien sur , quels sont les avantages sur les petits bateaux ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cable direction no feedback // retour d experience 22 Mar 2021 19:35 #676632

pour moi, la messe est dite :

direction à câble 150 € + le câble qui va bien 150 € + la barre de renvoi 70 €.
ce qui nous fait 370 €.

direction hydraulique complète 399 €.

pour quelques euros de plus finies les emmerdes des câbles grippés et des directions dures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cable direction no feedback // retour d experience 22 Mar 2021 21:23 #676639

  • bolero
  • Portrait de bolero Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 156
  • Remerciements reçus 2
direction hydro avec pose c est mini 800 pas 400...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cable direction no feedback // retour d experience 23 Mar 2021 07:58 #676645

T'as fumé les poils de la moquette boléro ou tu es sérieux, le kit complet de direction Mavimare neuf qui me permettait de barrer mon ancien V6 Jhonson 4T de 200 cv, homologué jusqu'à 300 cv, n'atteignait pas 800 €.

Jette un coup d'oeil sur un post récent d'une personne qui possède un 35 cv et a vire sa direction à câble pour de l'hydraulique après avoir pris conseil auprès des pneuboaters. Tu lis son retour d'expérience et après, tu penses ce que tu veux, mais au moins en connaissance de cause.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cable direction no feedback // retour d experience 23 Mar 2021 08:34 #676647

boléro la personne en question c'est moi.
poser une direction hydraulique est à la portée de n'importe quel individu doté d'au moins deux neurones.
si tu as 400 boules à dépenser pour installer une direction hydraulique, je t'en monte une tous les jours.
la direction mavimare que j'ai maintenant sur mon bateau est plus simple à installer qu'un Lego.sans compter qu'il y a d’excellents tutos sur YouTube.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bolero, Cap Camarat 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cable direction no feedback // retour d experience 23 Mar 2021 09:02 #676648

Oui, mais le grand savant du forum a dit qu'une direction à câble No Feedback est mieux qu'une direction hydraulique. C'est peut-être parce qu'il ne sait pas bien comment fonctionne une direction hydraulique. ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)

Mais bien sûr, même pour un 40 CV, le jour ou le câble sur notre Lomac va lâcher ou gripper, ce sera direct une dir hydro. Au prix où c'est vendu maintenant, faudrait être stupide (pour rester poli) pour aller se faire chier avec une direction à câble.

L'avantage de tous ces produits, c'est que ça s'est énormément démocratisé en termes économiques, et là où tu réfléchissais encore un peu il y a dix ans pour basculer d'une techno à l'autre, aujourd'hui, la question ne se pose même plus. ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cable direction no feedback // retour d experience 23 Mar 2021 14:17 #676656

  • bolero
  • Portrait de bolero Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 156
  • Remerciements reçus 2
Merci Dom14 !!
Scata: ce que n est pas moi qui pense ci ou ca je n y connais rien mais le retour de mon mecano...d ailleurs c etait 800 HORS pose...

bon a savoir je vais peut tre voir un autre mecano.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cable direction no feedback // retour d experience 23 Mar 2021 18:41 #676663

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8083
  • Remerciements reçus 857
Bonsoir à tous,

Boléro, je pense qu'une direction à cable No feedback était très valable il y a seulement quelques années...quand les directions hydrauliques étaient peu abordables, car trop chères.

En 2021 par contre, les prix sont devenus très compétitifs et meme sur un 70cv, je mettrais une direction hydraulique sans hésiter comme le modèle à 400 euros de Dom14. Cela peut aussi donner une plus value à ton bateau lors de la revente...

Ceci dit, quelques conseils pour Boléro: dans un kit complet, si tu peux choisir les éléments comme la pompe: prendre un modèle avec un gros débit ( en tous cas, plus fort que l'élément de série ), afin d'avoir moins de tours de volant d'une butée à l'autre. Par exemple, peut etre que le kit complet d'origine de Dom14 offre 4 tours et demi ou meme davantage, ce qui est beaucoup...je trouve que trois tours, c'est bien mieux, plus précis notamment et plus réactif.

D'autre part, choisir également des flexibles d'un diametre important, 8mm par exemple au lieu de 6mm d'origine.

Enfin, prendre de l'huile adaptée et bien purger, très important ! Comme l'a précisé Dom14, le montage de l'ensemble est plutot simple à réaliser.

Ensuite, l'hydraulique n'est que du bonheur !

Comme je l'ai déjà écrit, préférez dépenser quelques centaines d'euros dans une direction hydraulique ( neuf en option ou en remplacement d'un cable de daube sur un bateau d'occasion ) que dans un sondeur très haut de gamme ! Boléro, j'ai déjà cassé un cable de direction...je peux t'assurer que cela fait tout drole !!!
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bolero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cable direction no feedback // retour d experience 23 Mar 2021 18:41 #676664

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8083
  • Remerciements reçus 857
Boléro, j'ai oublié d'écrire : change de mécano absolument !!!
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bolero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cable direction no feedback // retour d experience 23 Mar 2021 18:53 #676665

+1 avec ce qui a été dit , fini les direction à câble!
La première que j'ai monté était sur mon PB420 et 40 CV 2 T depuis j'en ai toujours eu une ! C'est vraiment abordable, rentabilisé au premier changement de câble ou par un remorquage SNSM en cas de casse en mer!
Sans compter une sortie gâchée par un câble bloqué!
Maintenant avec les moteurs équipés en direction électrique cela va changer (à partir de 150CV, avec les plus comme le pilote automatique, ancre virtuelle...)
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bolero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cable direction no feedback // retour d experience 24 Mar 2021 08:20 #676686

Pour un 70cv, je serai moins affirmatifs que vous tous.
mais peut-être est-ce parce que vous n'avez jamais eu une direction NFB.

En premier lieu si l'on regarde le prix, pour installer un boitier NFB, il suffit de remplacer le boitier. Le câble si c'est un teleflex reste en place ( on évite donc la dépose du moteur ) ..si c'est un morse , il existe pour quelques euros un adaptateur.
30 minutes maxi sont nécessaires pour installer ce boitier...si le volant se démonte bien...remette un peu de graisse sur le cône au remontage.

Si l'on regarde encore le prix, je ne connais aucun pro qui acceptera de poser un direction Hydraulique chinoise. Ils ont leur fournisseurs et font leur marge.....encore une fois il m'a semblé que c'était un pro qui devait faire le travail.

pour moi l'avantage sur un petit moteur et l'absence d'huile, de purge et de dérive de la direction. Ce qui est inévitable sur une hydrau.

Avec la NBF, le volant ne bouge pas , et .....le moteur est fixe et sans jeu........ceux qui savent comment fonctionne une hydrau vous expliqueront que ce jeu est toujours présent sur une hydrau.

mais j'entends vos arguments, surtout ceux qui concernent la sécurité.......quoique avec un truc chinois.....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be, bolero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cable direction no feedback // retour d experience 24 Mar 2021 12:35 #676704

  • bolero
  • Portrait de bolero Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 156
  • Remerciements reçus 2
Manza...t as raison pour le mecano,,,le chef mecano qu est de retour vient de me dire que son gars a mis la derive du mauvais cote,,,,pff le boulet...bien la peine de passer par un pro,,,,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner