• Page :
  • 1

SUJET :

Camping U Pezzo Saint Florent (Corse) 17 Mar 2021 10:39 #676512

Bonjour la communauté,

Avez vous une expérience avec le camping U Pezzo de Saint Florent ? je me pose la question s'il serait possible de faire un corps mort juste en face sur la plage.
J'ai 10 ans d'expérience avec le camping de la Pinede que j'aime vraiment bien mais je souhaite changer un petit peu.
Merci d'avance pour vos conseils :)

Yann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping U Pezzo Saint Florent (Corse) 17 Mar 2021 11:17 #676513

Je te comprends!!!! le mieux, pour ce camp LE MIEUX placé de St Flo, (plage devant! eau propre! ) est de poser la question au herr patron du kamping.... je pense qu'il va t'envoyer aux "autorités.....( qui ? )
Je me demande si le mieux n'est pas de voir avec les loueurs du coin.
Ça m'intéresse aussi! - on échange les renseignements qu'on glane.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping U Pezzo Saint Florent (Corse) 17 Mar 2021 11:47 #676515

Yes OK je vais investiguer... Pas dispo par téléphone, j'ai envoyé un mail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping U Pezzo Saint Florent (Corse) 17 Mar 2021 12:39 #676516

Je pense que « U Pezzu » comme les autres campings qui bordent la plage de la Roya est un endroit sympathique ...
Mais le pb n’est pas là .:rB:+)

Actuellement la reglementation en vigueur interdit à un particulier toute pose de corps mort « sauvage »qui empiete de fait sur le domaine maritime .

Il est donc révolu le temps où, partant en vacances je n’oubliais pas de mettre dans le coffre de ma voiture une vieille roue de voiture ou j’avais fixé un anneau de fil de fer coulé dans du beton .

Arrivé dans mon village je le coulais a quelques m du rivage et y attachais mon mouillage pour le mois ::A-)

Ça c’est fini, que ce soit en Corse comme en Bretagne ou au Pays Basque...

Par contre une « collectivité » peut faire une demande de pose de corps morts et être autorisée à en poser .

Il faudrait donc demander a ce camping si, comme le « Golfo di Sogno » à Porto Vecchio, il possede des mouillages de disponibles, seule possibilité d’y laisser ton SR.

A toutes fins utiles je rappelle que pour augmenter le nombre de postes disponibles dans le port de St Florent la ville envisage de mettre en place un certain nombre de boules de mouillage devant cette plage ...

Wait and see.::r- ::r-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: espadon505

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Camping U Pezzo Saint Florent (Corse) 17 Mar 2021 16:13 #676521

<<<< Il faudrait donc demander a ce camping si, comme le « Golfo di Sogno » à Porto Vecchio, il possede des mouillages de disponibles, seule possibilité d’y laisser ton SR.>>>>

Complètement illégaux, <<n'appartenant pas au camping >> et enlevés en juin 2019 par ordre de la préfète, ainsi que le ponton. La patronne en pleurait car les annulations ont commencé à choir comme pluie à la Toussaint

Par contre, le "Dolce Vita, " près du Camp Raffali à Calvi, commence à <<me sourire>>: cale, pontons et accès en mer par l'oued Figarella

Une cale publique et gratuite à St Florent (y aller avant 09 h 00 ) et une structure payante, chère (20 € par jour) mais ô combien pratique : parc, cale, eau à volonté y compris par karscher (qui a failli déchirer ma toile Lomac!; j(étais con et utilisais un K pour la première fois ! ! ! ! )::t- ::t- ::L- ::

Du Dolce vita, évidemment, la côte des Agriates est plus loin; mais sur la photo l'on voit la cale, le fleuve (Camping ET Légion Étrangère désensablent tout l'été le passage s' il le faut. Il y aurait aussi des pontons.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Camping U Pezzo Saint Florent (Corse) 18 Mar 2021 09:39 #676538

Reçu ce matin du Pezzu

<<<<-non, les propriétaires de bateaux s' en occupent eux-même ,attention à la réglementation(hors zone de baignade )>>>>

Le 17 mars 2021 à 12:12, Jean-Louis a écrit :

Bonjour! y a-t-il des "corps morts " pour bateaux semi rigides à louer ou utiliser devant le camp ? Merci !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping U Pezzo Saint Florent (Corse) 18 Mar 2021 13:09 #676546

Alors c’est mort car un particulier ne peut pas avoir une autorisation personnelle d’occupation du domaine maritime.
En tout cas c’est ce que specifie la Loi :Tm:+)

Et toute pose de mouillage sur corps mort sera illegale .:rB:+)

Illegale sauf si celui ci mouille sur ancre car dans ce cas la durée n’est pas définie par la Loi. :B:+)

Donc il peut poser une grosse ancre au fond , lui attacher une chaine et frapper sa ligne de mouillage dessus .
Les autorités n’y trouveront rien a redire ...:^dB}

Mais il pourra se la faire piquer par la 1 ere personne qui passe .:^-C} :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner