• Page :
  • 1

SUJET :

bouchons de double coque qui s enleve en naviguant 13 Mar 2021 12:01 #676413

bonjour ....je suis recement sorti en mer avec mon petit RH450 novamarine .....et lors de la sortie du bateau sur remorque mes 2 bouchons de double coque qui tienne chacun avec une petite corde c etait enleve tout seul en naviguant.....je me disais aussi que le bateau etait bien lourd a remonter.....normal plein d eau dans la double coque.....quelqu un a t il une idee.....??....merci cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bouchons de double coque qui s enleve en naviguant 13 Mar 2021 12:15 #676414

Bonjour tu as photo de tes bouchons ?
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bouchons de double coque qui s enleve en naviguant 13 Mar 2021 12:53 #676415

Salut Chris....

J'imagine que tu parles du ou des bouchons vide vite si tu en a deux.

Sont ils au bon diamètre? Ou trop vieux.

Si la ficelle qui les tient est trop longue et qu'elle traîne dans l'eau, peut-être arrive t'elle avec la force de l'eau à "d'éclipser " les vide vite et ils s'en

Dans quel coin fais tu tourner ton hélice ?
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bouchons de double coque qui s enleve en naviguant 13 Mar 2021 13:08 #676417

non pas de photos mais c est simplement 2 bouchons en caouthcouc qui rentre dans 2 trous......
effectivement les cordes etaient un peu longue .....je l ai ai raccourci pour qu elles ne traine plus dans l eau.....sinon mise a part ca je ne vois pas comment les bouchons peuvent s enlever tout seul...:unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bouchons de double coque qui s enleve en naviguant 13 Mar 2021 15:06 #676422

Tu as un semi rigide?
Les bouchons caoutchouc c'était plus sur les souples en plus du clapet à membrane du vite vite!
Sur un SR c'est (pour ceux que j'ai eu ou vu), une nable à visser ou quart de tour, jamais vu un simple bouchon !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bouchons de double coque qui s enleve en naviguant 13 Mar 2021 23:36 #676437

Bonsoir,

Pour Chris 83, les bouchons de nables à visser dont parle Nitro font environ 25mm de diametre, sont très efficaces et avec un corps en laiton ou en cuivre il me semble. Plus tu les visses, plus ils deviennent étanches...

Par contre, j'ignore si, sur le meme principe, il existe des diametres supérieurs à 25 mm ???
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bouchons de double coque qui s enleve en naviguant 14 Mar 2021 10:00 #676442

evidement que c est un semi rigide......je ne suis pas encore gateux...:^dB} et oui j ai 2 bouchons qui vienne s enfoncer dans les 2 trous de la double coque....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bouchons de double coque qui s enleve en naviguant 14 Mar 2021 10:43 #676446

Chris83210 écrit: evidement que c est un semi rigide......je ne suis pas encore gateux...:^dB} et oui j ai 2 bouchons qui vienne s enfoncer dans les 2 trous de la double coque....

Alors remplaces les par 2 nables en plastiques (7€ pièce pour un modèle de qualité dans une grande chaine de magasins AD) et tu seras tranquille!
Je pense que tes bouchons ne sont pas d'origines, mais plus une réparation faite par le précédent propriétaire!)
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner