• Page :
  • 1

SUJET :

indicateur de trim sur suzuki dt65 13 Mar 2021 11:55 #676412

bonjour ....j aurais voulu installer un indicateur de trim pour mon suzuki dt 65 mais je ne sais pas ou il se branche......faut il un faisceau supplementaire qui va de l indicateur au moteur ou est ce qu il se branche sur les fil qui sorte du boitier de commande la ou se branche l indicateur d huile et le compte tour?? de plus je ne sais meme pas si j ai un capteur ni ou il se trouve........:blink: merci pour vos reponses cdt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

indicateur de trim sur suzuki dt65 13 Mar 2021 13:07 #676416

Ce sont d'anciennes générations de moteurs. J'ai eu le DT40.

Si c'est comme sur le DT40, y'a pas de capteurs.

Sur le DT40, de mémoire, tu avais un bip qui voulait dire qu'il fallait penser à remettre de l'huile dès que possible, et un bip qui te disait que si tu n'avais pas encore serré le moteur, que c'était imminent ::D-

Et je te fais part de mon avis: on en a pas besoin.

Avec notre Lomac 4.5, on se régale, basique, plein d'huile 2T a chaque sortie, plein d'essence et en avant Guingamp :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

indicateur de trim sur suzuki dt65 13 Mar 2021 13:11 #676418

y a forcement un capteur soit a mettre soit deja present sur le moteur sinon il n y aurait pas d indicateur.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

indicateur de trim sur suzuki dt65 13 Mar 2021 13:20 #676420

y a forcement un capteur soit a mettre soit deja present sur le moteur sinon il n y aurait pas d indicateur.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

indicateur de trim sur suzuki dt65 13 Mar 2021 14:06 #676421

Si tu le dis ;)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

indicateur de trim sur suzuki dt65 13 Mar 2021 20:16 #676431

Salut chris,

Ton moteur Suzuki DT 65 de 40 ans d'âge n'est peut-être pas conçu pour ce type de pièces comme le dit cap. Bizarre, on la trouve pour toutes les puissances de modèles DT de 75 à 225 Cv, mais rien en-dessous.

Avant de te lancer dans le bain, je demanderais l'avis d'un concess Suzuki institutionnel ayant de la bouteille avant de me lancer. Sauf à trouver de la pièce détachée d'occasion en super état, le prix du neuf n'est pas vraiment donné : 185 € l'émetteur neuf pour un DT 75-85, 50 € de cadran indicateur et plus de 50 € de faisceau électrique, c'est pas franchement donné.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tototldi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

indicateur de trim sur suzuki dt65 13 Mar 2021 22:46 #676432

Il y a x² années j'avais acheté 1 bateau avec 1 dt 65, le suzuki trés propre ! J'avais démonté tout suite le dt pour mon tohatsu et vendu le dt en peu de temps ! Je confirme que le dt 65 a bien 1 capteur car avec l'ancien prorio m'a envoyé 1 neuf car celui du moteur était hs.De ce fait dés reception j'ai fais parvenir au nv acquéreur du moteur le "capteur" avec assurance pour l'envoie. PS: c'était le "bras" du capteur qui était cassé si mes souvenirs sont bon ^^.La moralité de l'histoire c'est que sur mon Toto le bras du capteur était lui aussi hs :ohmy: Ben du coup j'avais usiné ( avec rien)1 pièce dans de la ferraille et ca fonctionnait pour 0 €.Je joindrais 1 tof ^^ beau challenge.Peut -être que dans mon fourbi j'ai des restants du capteur Suzuki hs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par tototldi.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner