• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Mesure vitesse 07 Mar 2021 11:58 #676277

Sinon, tu mets WAZE. En plus ça marche. Tu as juste à diviser les kms/H par 1,852.
La seule chose qui ne marche pas avec Waze sur l'eau, ce sont les zones de contrôles :sc))

C'est comme ça qu'on a mesuré il y a 8 jours, la vitesse qu'on prenait avec notre petit youyou de Lomac. 45 kms/H en vitesse de croisière. avec 190 Kgs de viande à bord.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Mesure vitesse 07 Mar 2021 12:10 #676279

Cap Camarat 83 écrit: la vitesse qu'on prenait avec notre petit youyou de Lomac. 45 kms/H en vitesse de croisière.


::T-) ::T-) sans connaître ton youyou je situerais plus la vitesse de croisière à 15nd...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Mesure vitesse 07 Mar 2021 19:24 #676283

Regarde la photo, tu as l'impression qu'on est à 15 N ?

En revanche, la mer était d'huile...ou presque ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Mesure vitesse 07 Mar 2021 20:00 #676285

Sur la photo je n’ai pas l’impression que vous soyez en vitesse de croisière... mais soit! à fond il va à combien 63nd? ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mesure vitesse 07 Mar 2021 20:57 #676287

J'ai le sondeur qui m'indique la vitesse GPS :) (bon je maitrise pas encore toutes les fonctions) j'ai mis a jour la carte, car la cartographie du golfe du Morbihan ne m'était pas trop utile.. :)
Mais c'est dommage d'avoir un joli compteur et de ne pas l'utiliser.. notre dernière sortie avec un belle houle, un petit 30 kn mais il en restait sous la poignée :^dB} et ne n'avais pas envie de perdre tout le monde en route

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cobra34.

Mesure vitesse 07 Mar 2021 21:21 #676290

Alors, ce compteur «  analogique, il fonctionne ??
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mesure vitesse 07 Mar 2021 21:42 #676294

pas sorti ce week end, trop de truc a faire samedi avec ce putain de couvre feu, et aujourd'hui j'avais le temps..mais le temps (la méteo) n'y etait pas :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mesure vitesse 21 Mar 2021 21:48 #676603

Salut à tous

Donc petite sortie matinale avant que la tramontane se lève
Donc le compteur ne fonctionne toujours pas... donc reste a vérifier le tube qui viens du moteur
Autre (petit) soucis comment calibrer une jauge de carburant ? (malgrès mes recherches je n'ai pas trouvé)
J'ai donc un réservoir de 110 L, je pense que j'ai 50 l'intérieur il m'affiche plein, j'ai ajouté 25 l et je suis à 125% de la jauge ! :a{b)
D'après ce que j'ai trouvé, la jauge est un potar qui modifie la tension envoyé au compteur. Le tout a été changé en décembre, donc soit le compteur n'est pas adapté à la jauge ou le contraire.. (et comme celui qui a fait cela est en bretagne.. je vais pas y retourner) :)
Votre avis ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cobra34.

Mesure vitesse 22 Mar 2021 13:14 #676617

Ton compteur est fait pour mesurer un écart de résistance (en ohms ) entre le point bas de ta jauge et son point haut. Il te faut connaître cette valeur, et acheter la jauge qui va bien. Si c'est une jauge à levier, il faut régler ce levier en fonction de la hauteur de ton réservoir.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mesure vitesse 22 Mar 2021 21:27 #676640

J vais regarder avec l'ohmmètre ce qui donne , j'ai trouvé çà sur aliexpress, à ce prix la je ne risque pas grande chose..
fr.aliexpress.com/item/4000218073954.htm...41158e471eec6670fc24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mesure vitesse 22 Mar 2021 21:39 #676641

cobra34 écrit: J vais regarder avec l'ohmmètre ce qui donne , j'ai trouvé çà sur aliexpress, à ce prix la je ne risque pas grande chose..
fr.aliexpress.com/item/4000218073954.htm...41158e471eec6670fc24


C'est sûr ! Bien choisir la hauteur dont tu as besoin sur ton réservoir. Mais perso, je pratique une astuce, d'une logique implacable, mais je te la donne quand même.

Ceci est un exemple:

Si ton réservoir à une profondeur de 300 mm, tu choisis la jauge qui fait 250 mm de haut, et la différence entre 250 et 300 mm, c'est ta sécurité.

C'est à dire que lorsque ta jauge sera à zéro et t'indiquera donc 0 à l'afficheur, dans l'absolu, il te reste encore un peu d'essence.
Mais ça, tu le sors de ta tête, et tu te dis que quand l'afficheur est descendu au 1/4, tu te dois absolument remettre de l'essence.
Ca s'appelle ne pas prendre de risque bête et inutile ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mesure vitesse 22 Mar 2021 21:53 #676642

ahh , c'est toujours instructif les bons conseils ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner