• Page :
  • 1

SUJET :

Conseil achet semi-ride <4.20m pour arbre long 14 Fév 2021 14:21 #675562

Bonjour, j’ai un moteur mercury 25cv arbre long (2019) et je souhaite acheter un semi rigide barre franche qualitatif. J’ai un QuickSilver 420hd à plancher en alu mais le plancher n’a pas tenu (défaut de fabrication) donc je veux éviter ça. Vos conseils sont les bienvenus. Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil achet semi-ride <4.20m pour arbre long 14 Fév 2021 18:04 #675567

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8083
  • Remerciements reçus 856
Bonsoir,

Quel est ton budget maxi ?

Tant en neuf qu'en occasion, tu as des semi rigides d'environ 4,20m basiques: Zodiac Bombard 3D Tender en ce qui concerne les marques bien distribuées en France...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil achet semi-ride <4.20m pour arbre long 14 Fév 2021 18:05 #675569

Pas certain qu'is soient en arbre long .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: QUICKMER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil achet semi-ride <4.20m pour arbre long 14 Fév 2021 18:18 #675570

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8083
  • Remerciements reçus 856
Il faudra vérifier au cas par cas, bien sur .
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: QUICKMER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil achet semi-ride <4.20m pour arbre long 14 Fév 2021 19:45 #675574

Bonsoir, merci pour vos messages. Je regardais un 3D Tender Xpro 420 renforcé mais je ne connais pas cette marque et quand j’ai écrit à l’usine ou importateur en France pour savoir s’il y avait du stock je n’ai jamais reçu de réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil achet semi-ride <4.20m pour arbre long 14 Fév 2021 20:01 #675577

En arbre long et un bateau qualitatif comme tu demande, il y a le sillinger 4,20 rib UM.
Tu ne sera pas déçu !
Avec une bonne cote lors de la revente !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: QUICKMER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil achet semi-ride <4.20m pour arbre long 14 Fév 2021 20:16 #675579

Je ne connaissais pas cette marque mais ça a effectivement l’air très qualitatif en même temps je ne vois pas de prix ce qui m’inquiète ;-) mais je pense que c’est un pliable pas un semi rigide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil achet semi-ride <4.20m pour arbre long 14 Fév 2021 21:01 #675580

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8083
  • Remerciements reçus 856
Non, ce Sillinger, marque française renommée de longue date, est un bien un semi rigide. Rigide Inflatable Boat = RIB !!! Top qualité, c'est certain...mais pas donné en neuf, c'est vrai aussi !

Pour le service commercial 3D Tender, tu leur botteras le cul de ma part, car je trouve inadmissible en 2021 et dans le contexte actuel, de ne pas répondre à un client potentiel !!!

Ceci dit, tu devrais insister, car je pense malgré tout qu'ils ont le bateau qui pourrait bien te convenir....et puis, tu devrais tout simplement contacter un concessionnaire de la marque, facile !
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: QUICKMER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil achet semi-ride <4.20m pour arbre long 14 Fév 2021 21:13 #675581

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8083
  • Remerciements reçus 856
Juste pour info:

Je possède des annexes semi rigides dont un qui te plairait, c'est un Capelli 430 Work, très dépouillé, car livré sans sièges, ni console, ni banquettes etc....tout nu !!

Acheté d'occase en Sardaigne, il est accouplé avec un Tohatsu 30cv 4 temps arbre long barre franche. Très bons produits pour cet ensemble...mais il y a un pb...il n'est pas à vendre !

Chez Lomac, l'équivalent doit etre un 430 OK, gamme livrée nue aussi...mais là, j'ai le 3,50m.

Dans ces deux cas, le tissu des flotteurs est en hypalon vraiment costaud...incomparable avec ton ancien Quicksilver pour ce qui est de la solidité...mais ça vaut le double en neuf !
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: QUICKMER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil achet semi-ride <4.20m pour arbre long 15 Fév 2021 06:38 #675583

QUICKMER écrit: Je ne connaissais pas cette marque mais ça a effectivement l’air très qualitatif en même temps je ne vois pas de prix ce qui m’inquiète ;-) mais je pense que c’est un pliable pas un semi rigide.


Bonjour, comme le dit Manza, c'est un semi rigide, de fabrication sérieuse, pont en CP stratifié sur lequel tu peux fixer ce que tu veux!
C'est du durable Français, à des années lumières des chinoiseries bas de gammes!

Les personnes qui en ont eu, ne sans sont jamais plein, une référence en qualité!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: QUICKMER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil achet semi-ride <4.20m pour arbre long 15 Fév 2021 07:48 #675584

Salut quick,

Pour ton moteur, tu as un tres bon produit, le Selva marine 430 pro à boudins en hypalon que tu aménages à ta guise. Ton Mercury 25 cv arbre long tombe pile poil dans les puissances conseillées par le constructeur (maxi 45 cv).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil achet semi-ride <4.20m pour arbre long 15 Fév 2021 10:03 #675588

Je pense qu’avant de parler "marques" pour définir un petit SR qualitatif il vaut mieux parler matière de la coque et des boudins. Et définir un cahier des charges suivant l’utilisation.
Pour les boudins l’hypalon fait à peu près l’unanimité mais il existe plusieurs épaisseurs... donc plusieurs qualités.

Pour la coque pour un 420 l’aluminium peut être un must suivant l’usage.

Car on ne connais rien de ta pratique ni des lieux que tu fréquentes.

Si tu dois tirer sur roulettes dans le sable des plages normandes peut-être cherches tu la légèreté : coque alu + hypalon fin pas de coffre. Ou bien navigues tu en Corse sous un soleil de plomb pas de roulettes bateau sur petite remorque : hypalon épais matériaux de coque indifférent coffre/glacière. Si tu pêche peut-être cherches-tu stabilité (grande largeur) et pont parfaitement plat. Ou reste t’il au corps mort pendant des mois alors cherches un autovideur...
Contrairement à la médiocrité la qualité n’est pas une valeur absolue... mais un SR a certaines qualités qui selon l’usage peuvent devenir des défauts...
définis précisément ton usage et selon le lieu de navigation, choisi le meilleur bateau : léger ou large et stable ou le plus résistant possible à l’abrasion et au soleil, autovideur.....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: QUICKMER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Conseil achet semi-ride <4.20m pour arbre long 15 Fév 2021 16:29 #675599

Merci Artmaniacq, j'apprécie ton approche. En effet, tout part de l'utilisation.
Mer méditerranée en Espagne essentiellement sortie en mer en couple ou en famille nous sommes 5 (3 ados 13/15/17)
Balade le long de la mer, criques & Co, aussi sur mer un peu formée. Avec mon 420 quicksilver pliable j'avais des roues, sympas pour s’arrêter dans une crique.
Utilisation : 30/40 x ans .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil achet semi-ride <4.20m pour arbre long 15 Fév 2021 20:58 #675603

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8083
  • Remerciements reçus 856
Bonsoir,

Quickmer, quel est ton budget maxi stp ?, afin de pouvoir te guider avec le max de précision...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil achet semi-ride <4.20m pour arbre long 15 Fév 2021 21:03 #675604

Grand max 4500,-eur en neuf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil achet semi-ride <4.20m pour arbre long 16 Fév 2021 10:06 #675614

Donc pour reformuler ta recherche, si j’ai bien compris. Tu cherches un SR le plus habitable possible pouvant naviguer avec ton moteur de 25ch. Pour faire des balades estivales, côtières en Méditerranée avec à son bord 5 personnes.

Première chose effectivement seul un SR te permettra de mettre à bord 5 personnes, cela dans cette puissance et ces dimensions avec un niveau de sécurité suffisant dans une mer où le thermique lève systématiquement la mer en milieu d’après-midi.

Mais ne t’attends pas à avoir un foudre de guerre... les 420 sont souvent motorisé avec 40 ch , tu navigueras à pleine charge. Ne t’attends pas non plus à fendre les vagues dans un confort ouaté... les petits SR ont leurs limites physique, le bateau dans le clapot ne sera pas très à l’aise et mouillera certainement.

Mon choix se porterait sur une coque la plus légère possible, pour privilégier le chargement, donc l’aluminium peut être un bon choix, avec un coffre avant : type grande baille à mouillage : les rendements ne sont jamais superflus. Des boudins de grand diamètre avec des saisines efficaces. Pour pouvoir s’asseoir dessus en navigation et à l’arrêt et bien s’y cramponner si besoin. J’ajouterai un choix de coque planante ou semi planante, compte tenu de la puissance limitée, pour faciliter le déjaugeage donc un angle de coque arrière très ouvert quasiment plat.

Regarde les spécificités constructeur pour être dans les clous aux niveaux de la puissance minimum, notamment. Et de la charge admissible et nombre de personnes.

Puisse que tu vises du neuf épluches les catalogues et les sites web des constructeurs. Pour trouver le bateau idéal. Ensuite regardes les finitions et la réputation de la marque. L’idéal étant de le voir physiquement pour examiner les collages, de monter à bord de s’asseoir en position de conduite pour être sûr que l’on y est confortable...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: QUICKMER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Conseil achet semi-ride <4.20m pour arbre long 16 Fév 2021 20:17 #675636

J’ai un peu regardé les tarifs... en neuf c’est pas donné avec ton budget tu seras plutôt en PVC et pas chez les marques les plus réputés. Tournes toi peut-être vers les occasions récentes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: QUICKMER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil achet semi-ride <4.20m pour arbre long 18 Fév 2021 08:22 #675650

Artmaniacq écrit: J’ai un peu regardé les tarifs... en neuf c’est pas donné avec ton budget tu seras plutôt en PVC et pas chez les marques les plus réputés. Tournes toi peut-être vers les occasions récentes.

+1 si le budget ne suit pas une occasion récente de marque réputée est plus intéressant que du neuf bas de gamme !
Sur mes 4 quatre bateaux, 2 en occasion, 2 en neuf et pas déçu, pas vu de différence ! C'est l'avantage de prendre des marques connue pour leur savoir faire et la qualité de leur production !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: QUICKMER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner