• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Rentabilité d'une refection de SR... Ou pas ? 10 Mar 2021 17:55 #676380

Xabi, je te souhaite une bonne réussite pour la réfection complète de tes boudins, c'est un beau chalenge, pour ce qui est de ta prévision de consommation carburant, je ne sais pas comment tu navigue , mais 1 heure par sortie je trouve que c'est très peu ! car en générale a par pour faire l'apéro en sortie du port, je navigue environs 50h/ans (depuis que je suis retraité) que ce soit pour la pêche ou la promenade, donc la différence budget consommation, peux très vite sans ressentir entre un 4T et un 2T.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rentabilité d'une refection de SR... Ou pas ? 10 Mar 2021 19:01 #676386

  • xabi
  • Portrait de xabi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
je pense que tu m'as mal compris....
40l/h, on doit etre dans les 30 noeuds.
50 bornes
cherbourg - ile de wright....
de quoi faire du chemin.

meme dans le cas où on tournerait autant dans l'année, ET qu'on consommerais réellement 10l a l'heure en plus en permanence (port, mouillage, ralenti..... j'ai un doute) on serait à 500l par an. soit l'ecart de cout de revision annuel.

en tiute honneteté, quelles sont tes consos réele, heures tournées et milles parcourus ?
pour ma voiture, je me fie à l'ordinateur de bord. au kilometrage annuel moyen (entre 2 revisions) et au suivi sur les parcours moyens.

et ma moyenne horaire n'a rien a voir avec ma vitesse de oointe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rentabilité d'une refection de SR... Ou pas ? 10 Mar 2021 19:05 #676388

xabi écrit: je pense que tu m'as mal compris....
40l/h, on doit etre dans les 30 noeuds.
50 bornes
cherbourg - ile de wright....
de quoi faire du chemin.

euh...sans vouloir faire le rabat-joie 30Mn tu est dans le milieu du Channel !!!
Hydrosport 595cr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rentabilité d'une refection de SR... Ou pas ? 10 Mar 2021 19:16 #676389

pour mes consommations avec mon SR 5.5 je suis en moyenne a 15L/h , en vitesse de croisière a 22 Nœuds je suis a 13L/h et a donf a 30 nœuds 22L/h
et pour le SR 8.0 avec 2x115 4T la c'est 45l/h a 25 nœuds

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rentabilité d'une refection de SR... Ou pas ? 10 Mar 2021 19:17 #676390

effix écrit: Regardes les vidéos ou il est question de retubing ou de restoration, c'est un lissoir rigide. Comme seule l'arête porte et vu la force que les mecs semblent déployer lorsqu'ils l'utilisent, la pression au point de collage doit être démoniaque.
La machine à poncer, tu la vois de temps en temps, je crois qu'en plus elle découpe les bandes de renfort.
J'en ai vu une passer un jour, je ne sais plus si c'est sur LBC ou dans une vente aux enchères. J'aurai peut-être du l'acheter :lol:
A+
Xavier

un peu de technique "retube" en anglais , regarde les l'outillage pour faire les collages! (vers 4mn 50)

Bon courage!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rentabilité d'une refection de SR... Ou pas ? 10 Mar 2021 19:24 #676391

  • xabi
  • Portrait de xabi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175

ptitrouze50 écrit:

xabi écrit: je pense que tu m'as mal compris....
40l/h, on doit etre dans les 30 noeuds.
50 bornes
cherbourg - ile de wright....
de quoi faire du chemin.

euh...sans vouloir faire le rabat-joie 30Mn tu est dans le milieu du Channel !!!


nan nan... tu as raison. faut savoir remettre l'eglise au milieu du village ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rentabilité d'une refection de SR... Ou pas ? 10 Mar 2021 21:28 #676393

Bonsoir à tous
@Nitro: c’est du pvc soudé à la soudeuse hf, rien à voir avec ce que souhaite faire Xabi. Et puis un mec qui dépouille les boudins comme ça il a intérêt à avoir déjà les patrons des pièces. Bon, il les a!
A+
Xavier
SACS560 + Mercury 90 2T; Zodiac Mark3 + Yamaha 40 2T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rentabilité d'une refection de SR... Ou pas ? 10 Mar 2021 23:01 #676394

effix écrit: Bonsoir à tous
@Nitro: c’est du pvc soudé à la soudeuse hf, rien à voir avec ce que souhaite faire Xabi. Et puis un mec qui dépouille les boudins comme ça il a intérêt à avoir déjà les patrons des pièces. Bon, il les a!
A+
Xavier


Zéro PVC ! Uniquement neoprene hypalon ou polurethane chez eux !
Oui sur le bateau en exemple ils avaient les patrons pour refaire les tubes ! ( il le disent au début de la présentation)
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rentabilité d'une refection de SR... Ou pas ? 10 Mar 2021 23:15 #676395

  • xabi
  • Portrait de xabi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
sur le valiant en PU, j'ai pas eu besoin de cuter.
au bout de 20 ans, ca venait tout seul en tirant gaillardement....

les colles contact ont une tenue d'autant plus forte que la pression exercee sur lrs deux faces est forte.
a la main, tu forces avec le doigt
avec un outillage basique, tu donnes des coups de marteau ou appuies sur des roulettes
avec un outillage leger, tu utilises des presses rotatives ou à impact comme dans la video.
avec un outillage lourd, tu peux presque tout automatiser et eviter les toxiques (PVC et PU). meme plus bedoin de coller. tu soudes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rentabilité d'une refection de SR... Ou pas ? 10 Mar 2021 23:31 #676396

Bon, je veux bien que ce soit de l'hypalon mais je pensais que ça ne se soudait pas, ce qui faisait justement que la production en masse était plus compliquée en hypalon.Dont acte.
Sur cette vidéo, on voit bien comment dépiauter le bateau pour récupérer les morceaux de tube pour refaire un patron et les étapes de ponçage et de collage.
restauration nautica 15
A+
Xavier
Ah je ne sais pas mettre directement la video!
SACS560 + Mercury 90 2T; Zodiac Mark3 + Yamaha 40 2T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par effix.

Rentabilité d'une refection de SR... Ou pas ? 10 Mar 2021 23:55 #676397

  • xabi
  • Portrait de xabi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
le PVC se soude à chaud et à sec
ca pdut ausxi se souder avec de hautes frequences.
ca se colle avec des colles alkyde urethane ou polyurethane
le PU, je crois que c'est soudure HF uniquement. ca se colle zussi à la colle PU bicomposant.

le neoprene hypalon, c'est du "caoutchouc". donc vulcanisation, realisee avec des colles "neoprenes". soudure chimique.

tu as une operation de preparation mecanique du support, de l'encollage, du sechage avant assemblage et du renforcement mecanique apres assemblage.

nettement plus complexe que de souder du pvc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rentabilité d'une refection de SR... Ou pas ? 11 Mar 2021 07:04 #676398

effix écrit: Bon, je veux bien que ce soit de l'hypalon mais je pensais que ça ne se soudait pas, ce qui faisait justement que la production en masse était plus compliquée en hypalon.Dont acte.
Sur cette vidéo, on voit bien comment dépiauter le bateau pour récupérer les morceaux de tube pour refaire un patron et les étapes de ponçage et de collage.
restauration nautica 15
A+


voilà! pas en français mais la plupart des tuto sont en italien ou anglais !
En chinois mais mieux vaut éviter, vu la qualité de leur collages!
:P

Xavier
Ah je ne sais pas mettre directement la video!

Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Rentabilité d'une refection de SR... Ou pas ? 11 Mar 2021 09:01 #676399

Facile a faire ou pas je ne prendrais pas le risque que ce soit financièrement mais surtout au niveau de la sécurité en mer si un collage principal venait a lacher sur un tube..un sr sans boudin cela coule tres facilement d autant plus chargé.
A la limite j achète le boudin fait a neuf et je le fixe moi même a la coque....
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rentabilité d'une refection de SR... Ou pas ? 12 Mar 2021 17:51 #676405

guyp.be écrit: Facile a faire ou pas je ne prendrais pas le risque que ce soit financièrement mais surtout au niveau de la sécurité en mer si un collage principal venait a lacher sur un tube..un sr sans boudin cela coule tres facilement d autant plus chargé.
A la limite j achète le boudin fait a neuf et je le fixe moi même a la coque....

Le plaisir d'avoir refait son bateau!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rentabilité d'une refection de SR... Ou pas ? 12 Mar 2021 18:22 #676407

Le plaisir de voir couler son bateau!! ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Rentabilité d'une refection de SR... Ou pas ? 12 Mar 2021 19:52 #676409

  • xabi
  • Portrait de xabi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner