• Page :
  • 1

SUJET :

VIDEO !!!!! évènement MERCURY MARINE Le 11 février prochain 03 Fév 2021 17:55 #675118

semi-rigide.fr/2021/02/11/video-nouveau-...formances-hors-bord/
Le 11 février prochain, Mercury Marine dévoilera un moteur hors-bord qui offre aux plaisanciers une liberté, un luxe et une puissance inégalés pour poursuivre leurs passions sur l’eau.
Et vous êtes invité à en faire partie. Une vidéo détaillant ce lancement de produit historique sera publiée le 11 février à 17h00 sur la page Facebook Mercury Marine France.
semi-rigide.fr/2021/02/03/11-fevrier-202...ment-mercury-marine/
Dernière édition: par jmpneuboat.
Le sujet a été verrouillé.

évènement MERCURY MARINE Le 11 février prochain 03 Fév 2021 22:33 #675130

Verado L6 , cylindrée 2,6 L = 400 CV

V8, 4,6 L de cylindrée, un ECU kivabien, (un compresseur) et zou, le Seven de 627 CV..........dépassé par un Mercury de 650 CV.

Ca ne me semble pas délirant.

Wait and see.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jmpneuboat
Le sujet a été verrouillé.

évènement MERCURY MARINE Le 11 février prochain 11 Fév 2021 08:48 #675436

Vérado 12 cylindres 600 ch
semi-rigide.fr/2021/02/11/video-nouveau-...formances-hors-bord/
Ils sont fou c'est Américains ......::b- ::b- ::b-
Dernière édition: par jmpneuboat.
Le sujet a été verrouillé.

évènement MERCURY MARINE Le 11 février prochain 11 Fév 2021 22:57 #675461

Cap Camarat 83 écrit: Verado L6 , cylindrée 2,6 L = 400 CV

V8, 4,6 L de cylindrée, un ECU kivabien, (un compresseur) et zou, le Seven de 627 CV..........dépassé par un Mercury de 650 CV.

Ca ne me semble pas délirant.

Wait and see.


Je m'aperçois que mon commentaire de ce soir a disparu.

Dommage !

Je suis un aficionados Mercury, mais l'annonce de ce jour me déçoit.

Un moteur à contre temps dans la période que nous traversons.

Et puis un V12 de 7,6 L de cylindrée pour 600 CV, c'est loin d'être une performance.

Pour ce qui est de la transmission powershift, on se croirait chez Manitou ou JCB, ou bien chez Ford.

On ajoute une embase sur le principe du POD, ça fait beaucoup de technologies (déjà existantes au demeurant depuis longtemps) sur un HB.

Une espèce de tout en un, manque plus que la fonction robot de cuisine.

Tout ça qui baigne dans un milieu hostile, et miniaturisé au possible, pour passer 600 CV, et 500 bientôt pour les pros, comprenez, en tous cas, c'est ce que je comprends, c'est que c'est 600 CV pour un plaisancier avec des performances plus élevées que pour le pro, mais aussi avec une espérance ou une durée de vie moindre.

Un beau papier cadeau noir ou blanc, et zou, emballé, c'est pesé: 500 Kgs
(100 000 $ ) ???? Le morceau.................?
Ca ferait 200 € du kilo.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Dernière édition: par Cap Camarat 83.
Le sujet a été verrouillé.

VIDEO !!!!! évènement MERCURY MARINE Le 11 février prochain 12 Fév 2021 11:14 #675472

Ce moteur est révolutionnaire quoiqu'en pense Cap

Intégrer toute cette technologie dans un hors bord est pour moi incroyable. Apparemment rien à voir avec 7marine
Ce n'est pas tout de proposer 600cv encore faut-il l'exploiter. Les solutions proposées sur un HB sont novatrices (boite auto à 2 rapports), V12 ! tête motrice fixe et embase pivotante (pour la maniabilité et l'encombrement) , et les doubles hélices pour éviter l'effet de couple et transmettre la puissance (déjà vu chez Suz).
Les instruments (poignées, joystick) complètement digitalisés (sans fil en option) et repensés pour multi motorisations en plus des technologies déjà connues (Activ Trim).
Effectivement ce n'est pas très écolo même si leur discours est une forte réduction de consommation: 2X600 consomment moins que 4X300 ... de ce point de vue OK mais tout de même ... c'est délirant
Bref les tableaux arrière n'ont qu'à bien se tenir !!!
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nitro78, jmpneuboat, pechevoile
Le sujet a été verrouillé.

VIDEO !!!!! évènement MERCURY MARINE Le 11 février prochain 12 Fév 2021 17:13 #675485

Heureusement qu il y l active trim, vu le poids des bestiaux sur l arrière du bateau, bref les achitectes pourront cogiter sur l équilibre des masses.....avec les reservoirs, divers, les ancres , le poste de pilotage. ......dans la baille a mouillage pour compenser :sc))
Guy
Le sujet a été verrouillé.

VIDEO !!!!! évènement MERCURY MARINE Le 11 février prochain 13 Fév 2021 08:05 #675497

Salut à tous,

Comme samartom, je ne fais pas la fine bouche et je ne peux que saluer le travail des ingénieurs de chez Mercury marine pour sortir ce V12 verado atmosphérique de 600 Cv qui est un concentré technique de tout ce qui se fait de mieux actuellement. En plus, comme j'ai toujours aimé les produits de cette marque, bravo aux ricains, il fallait oser. Certes, l'injection indirecte d'essence n'est pas un choix technique d'une audace folle, mais en termes de fiabilité, ce n'est sûrement pas le pire. En outre, je suppose que les 2 solutions ont été explorées par les ingénieurs de la marque et que le meilleur compromis a été retenu.

Chez Mercury, ils ont très bien compris que le meilleur moyen de contrôler un marché, c'est d'occuper toutes ses niches. Fabriquant déjà des gros in-board essence performants, ils occupent maintenant le créneau du HB hyper puissant avec un produit qui peut fonctionner seul ou en jumelé.

Bien vu. Le marché de ces moteurs s'est développé considérablement ces dernières années : gros open de pêche, SR de taille XXL, bateaux à cabine à propulsion HB,,. Plutôt que de multiplier des moteurs de 300 ou 400 Cv sur le tableau arrière, tu en alignes un ou deux et cela simplifie le montage, abaisse le poids et améliore la fiabilité (plus besoin de barres d'accouplement, seuls les pieds d'embases tournent).

J'aimerais bien avoir suffisamment de galette pour avoir un ou deux de ces engins pour pousser ma future barquette. Un jumelé de ces engins posés sur une coque de Salpa soleil 42', çà doit bien marcher !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73
Le sujet a été verrouillé.

VIDEO !!!!! évènement MERCURY MARINE Le 11 février prochain 13 Fév 2021 08:31 #675498

:a{b) Tout à fait !!! Cela fait rêver.

D'autant que l'on sait que sur un bateau de 8M qui se respecte, la bi-motorisation "était" incontournable. Ce qui n'était pas sans poser de nombreux problèmes et souvent pas très pertinent quand il est question de pousser un apéroboat qui tourne dans son rayon de 50 Mn.

Oui, c'est un créneau à prendre.... Cela ne m'étonnerait pas que ce moteur ait un franc succès sur ce type de bateaux de moins de 9m en mono.
La crise sanitaire faisant que comme personen ne peut voyager .....les gens dépensent leur argent autrement ..."en local".
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Le sujet a été verrouillé.

VIDEO !!!!! évènement MERCURY MARINE Le 11 février prochain 13 Fév 2021 09:36 #675502

Outre l'effet d'annonce de ce gros moteur ,il y a quelques technologies qui si elle existe sur d'autre systèmes ne sont pas communes loin de là sur un HB, certaines pointes leur nez sur d'autres marques avec des puissances inférieures!
Nul doutes que nous aurons dans les prochaines années sur nos modestes SR des technologies bien pratiques!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Le sujet a été verrouillé.

VIDEO !!!!! évènement MERCURY MARINE Le 11 février prochain 13 Fév 2021 17:44 #675525

Comment dire ?

Annoncé aux alentours de 80K$ aux US
+ frais de port
+ taxe douanière
+ TVA française

Vous en verrez sûrement peu en France.

Je ne parle pas du côté écolo, si Mercury avait voulu se les coller à dos, il n'aurait pas fait mieux. Un moteur à contre courant dans l'ère que nous vivons.

Pour les technologies:

Un V12: ça existe depuis longtemps
Un POD: ça existe depuis longtemps et on en connaît les coûts de fonctionnement.
Une embase avec double hélices, ça existe depuis longtemps.
Les joysticks, ça existe depuis longtemps
Une boite powershift, j'avais 20 ans, donc il y a 35 ans, Manitou en montait déjà sur des chariots élévateurs.
La synchro des 2 embases avec la ''carte d'axe''..............Vous verrez que c'est autre chose que la barre en ferraille avec 2 rotules qui relie les 2 moteurs quand ça tombera en panne le 20 Juillet. Mais peut-être ça ne tombera pas en panne, ce dont je suis sûr, c'est que la barre en ferraille avec 2 rotules, ça ne tombait jamais en panne.

Bref, pour moi, c'est trop de technologie dans un environnement si hostile.

Vous trouvez que c'est une grande innovation ? Moi pas !

C'est certes un concentré de technologies, mais destiné à qui, pourquoi, où à quel prix (achat, utilisation et maintenance), dans quel contexte ?

Franchement, plus j'avance, plus j'ai des scrupules de laisser à mes petits enfants l'empreinte carbone qui est la mienne. (Je crois à la part du colibri).
Alors de là à adouber un moteur comme celui-ci et à m'en faire rêver, ça me ferait plutôt l'effet inverse.

Si Mercury avait sorti un moteur qui propose une vraie alternative que celle de faire bouffer 90L/H d'essence pure à un moteur de 600 CV, j'aurais adhéré, là.........je n'adhère pas.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74
Dernière édition: par jmpneuboat.
Le sujet a été verrouillé.

VIDEO !!!!! évènement MERCURY MARINE Le 11 février prochain 14 Fév 2021 08:06 #675543

ôte-moi d'un doute cap, ton L6 Mercury verado de 250 cv, il fonctionne à quoi, au jus de banane concentré ? A ton avis, ne vaut-il pas mieux monter un seul moteur de 600 cv ou deux de 300 CV ?

Les discours "bobocologiques" me laissent à peu prés indifférents, en particulier quand on ne se l'adapte pas à soi-même. Si tu veux être en parfaite harmonie avec ta pensée, vire ton Jeanneau 7.5 DC et navigue sous voile de coton enduit avec une coque en bois en te passant d'un moteur.::S-)

Le produit proposé par Mercury marine n'a d'autre but que d'offrir une alternative aux in-board essence généralement plus lourds et plus encombrants car il faut les loger dans la coque. Ni plus, ni moins. Les vidéos présentées par la marque insistent sur l'important travail effectué pour contenir le bruit, la pollution par les fluides et la consommation. Ce moteur respecte pour l'instant les normes les plus dures en matière de moteurs marins.

Oui c'est une sacrée vitrine technologique, oui c'est un produit que j'aimerais avoir entre les mains pour le tester. Rien que le bruit feutré de ce gros V12 me fait monter les poils. Quant au prix, on s'en fout, même si l'on n'a pas les moyens de se payer une paire d'hélices contrarotatives, il n'en demeure pas moins que j'aime le produit. Je n'ai pas les moyens de me payer une Bugatti Chiron, je peux quand même apprécier l'oeuvre d'art mécanique qu'elle est.

Pour le reste, je laisse aux essayeurs professionnels le soin de nous sortir les chiffres en condition d'utilisation et aux utilisateurs leurs sensations.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pia66-13, samartom.be
Le sujet a été verrouillé.

VIDEO !!!!! évènement MERCURY MARINE Le 11 février prochain 14 Fév 2021 10:05 #675550

A l autre extrémité il y a le loxo 32....avec son 75cv diesel et son pod annoncé de mémoire a 0,5l/Mn a environ 10 nds pour pour vitesse maxi d un peu moins de 20 nds.
Je trouve perso cette demarche plus dans l air du temps même si j adore les belles mecaniques
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cap Camarat 83
Le sujet a été verrouillé.

VIDEO !!!!! évènement MERCURY MARINE Le 11 février prochain 14 Fév 2021 11:51 #675557

Mais qu'est ce qu'on se fait Ch..er à bord !::S-)
Le sujet a été verrouillé.

VIDEO !!!!! évènement MERCURY MARINE Le 11 février prochain 14 Fév 2021 17:50 #675566

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8078
  • Remerciements reçus 852
Bonsoir à tous,

Mercury fait fort depuis une quinzaine d'années !! Pour moi, c'est une belle vitrine technologique..meme si, à mon avis, on en verra peu en Europe ( prix, taxes, conso, poids, marché peu adapté et en baisse de forme, restrictions dues au covid etc... )

Par contre, aux USA, il y en aura pas mal, en Floride, il y du pognon pour ce produit et des tableaux arrières pour accueillir cette puissance et ce poids. A court terme, ce moteur remplacera les in board et les 2, 3 , 4 ou 5 moteurs HB de 450cv que j'ai déjà vus sur des grosses coques open !!

Petite déception, je trouve que Mercury aurait pu ajouter une micro hybridation électrique ( pour naviguer dans les ports, réserves naturelles etc ) pour l'image de marque, cela aurait été bénéfique...et aurait faire s'écraser les écolos intégristes.

Je crois aussi que ce bloc de 600cv sera certainement décliné en d'autres puissances inf ou sup.
Steph
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner