• Page :
  • 1

SUJET :

remorque ialienne 01 Fév 2021 19:45 #675059

  • bolero
  • Portrait de bolero Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 156
  • Remerciements reçus 2
Bonjour lj ai lu qq part sur ce forum un messade de cap camarat je crois qui disait qu on ne pouvait pas utliser de remorques italiennes en france (pas homoguees sauf certaines marques).Vous confirmez ? il vaut mieux se pointer avec une remorque france pour acher un bateau italien ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque ialienne 01 Fév 2021 21:15 #675064

Absolument ! L'Europe, c'est pour les merdes.

Assez de mondialisation et brike ship de la France ! Union Européenne, DEHORS !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

remorque ialienne 01 Fév 2021 23:14 #675072

bolero écrit: Bonjour lj ai lu qq part sur ce forum un messade de cap camarat je crois qui disait qu on ne pouvait pas utliser de remorques italiennes en france (pas homoguees sauf certaines marques).Vous confirmez ? il vaut mieux se pointer avec une remorque france pour acher un bateau italien ?


Tout a fait hormis si c'est une marque Francaise et encore elle pas sur que toute les marques Francaise vendu en Italie soit les mêmes .(.feux et autres homologations et accessoires )
Dans le doute je ferais comme j'ai deja fais
J'ai deja acheté un sr en Italie et je suis parti sur place avec ma remorque FRANCAISE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

remorque ialienne 02 Fév 2021 07:44 #675079

  • bolero
  • Portrait de bolero Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 156
  • Remerciements reçus 2
OK merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque ialienne 02 Fév 2021 08:48 #675082

Je suis beaucoup plus réservé que mes petits amis.
Si la remorque quelle quelle soit est homologuée CE. Cad qu'elle aie un certificat de conformité CE, elle doit être immatriculable dans tous les pays de la CEE. Normalement, il n'y a alors pas de modification a y apporter.
Mais le trajet administratif est assez étrange, passage aux douane pour un document (exemption tva) passage au CT pour un document pour l'immatriculation. Re-passage au CT pour l'homologation pour l'immatriculation. Immatriculation et assurance. Taxe de mise en circulation. Ça c'est pour la Belgique. Pour la France c'est quasi pareil.
Si tu suis bien la procédure, tout est fait en 3 jours.
Le gros avantage en France est que vous pouvez assurer une remorque étrangère sans papier français pour les trajets retour. Ce qui n'est pas possible chez nous. C'est pour cette raison que je suis assuré chez april marine France....
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque ialienne 02 Fév 2021 10:44 #675089

samartom.be écrit: Je suis beaucoup plus réservé que mes petits amis.
Si la remorque quelle quelle soit est homologuée CE. Cad qu'elle aie un certificat de conformité CE, elle doit être immatriculable dans tous les pays de la CEE. Normalement, il n'y a alors pas de modification a y apporter.
Mais le trajet administratif est assez étrange, passage aux douane pour un document (exemption tva) passage au CT pour un document pour l'immatriculation. Re-passage au CT pour l'homologation pour l'immatriculation. Immatriculation et assurance. Taxe de mise en circulation. Ça c'est pour la Belgique. Pour la France c'est quasi pareil.
Si tu suis bien la procédure, tout est fait en 3 jours.
Le gros avantage en France est que vous pouvez assurer une remorque étrangère sans papier français pour les trajets retour. Ce qui n'est pas possible chez nous. C'est pour cette raison que je suis assuré chez april marine France....


Entièrement d'accord c'est pour cela que je conseille (ce que j'avais fait )
Acheter un remorque en France sauf si on aime les parcours dans les meandres de l'administration Francaise
Une remorque de marque Francaise acheter en Italie c'est prendre un risque de passer du temps sur le site ANTS ::r- ..voir plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque ialienne 02 Fév 2021 14:58 #675099

Lorsque je suis venu vivre en France, y a pas mal d’années, j’ai voulu immatriculer en France ma voiture et moto italiennes… j’ai galéré des mois et promis que cela aurait été la dernière fois.
Du coup meme si je garde normalement en Italie mon zodiac avec remorque (immatriculés en France) pour revendre l’ancien j’ai préféré faire 1000km pour le ramener en France plutôt que me lancer dans un changement d’immatriculation.

Après ça doit être théoriquement possible mais si tu essayes tu verras que comme moi tu auras l’impression d’être le premier à poser la question aux autorités ! :-)

Bon courage!
Carlo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque ialienne 02 Fév 2021 15:35 #675103

  • bolero
  • Portrait de bolero Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 156
  • Remerciements reçus 2
Merci a tous je lache l affaire sur la remorque italienne on peut clore le topic ! :-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque ialienne 05 Fév 2021 21:45 #675210

Dommage, il y avait une autre solution :
Acheter une remorque française en Italie mais recuperer tous les papiers en France ...
C’est ce que j’ai fait 6 fois avec Nauticstore sans pb aucun ...::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque ialienne 05 Fév 2021 21:50 #675213

meltem 74 écrit: Dommage, il y avait une autre solution :
Acheter une remorque française en Italie mais recuperer tous les papiers en France ...
C’est ce que j’ai fait 6 fois avec Nauticstore sans pb aucun ...::A-) ::A-)


Oui Meltem mais t' es passe par David qui est pro qui connait sont affaire
Mais sans passe par un pro !!!???
En tant qu'indépendant achetant un bateau en Sardaigne !!??
Effectivement Bolero pourrait passer par david ..mais autant l'acheter en France ..à moins que les prix soit VRAIMENT inférieurs en Italie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque ialienne 05 Fév 2021 23:24 #675231

Rien ne me laissait supposer que Bolero allait acheter chez un particulier .

Je confirme s’il achete en Italie il doit prendre qu’une remorque Française ou une italienne homologuée en France . ( il y en a quelques unes t

Elle sera vendue avec le certificat CE et il pourra la faire immatriculer sans Pb.

Maintenant avec le nouveau systeme je ne doute pas que ce soit un peu plus compliqué, peut etre vaudra il mieux alors de passer par une boite professionnelle pour la faire immatriculer :RB:+)

Quand tu vois le prix que l’on paie sur autoroute en Italie avec une remorque aux fesses, ( prix d’un gros camion) c’est peut être intéressant ?
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque ialienne 06 Fév 2021 08:46 #675239

Pour mon bateau construit sur mesure en Angleterre j'ai pris l’option remorque française (même si il y a des modèles anglais homologués) Le moteur lui origine outre manche aussi (garantie Europe)
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque ialienne 06 Fév 2021 18:02 #675264

nitro78 écrit: Pour mon bateau construit sur mesure en Angleterre j'ai pris l’option remorque française (même si il y a des modèles anglais homologués) Le moteur lui origine outre manche aussi (garantie Europe)


Hum j'ai des doutes sur la garantie Europe ...
Pas que cela n'existe pas ...
Je rappelle que c'est un 175 cv Suz que j'ai casse au bout de 50 heures sur casse de la pompe a huile
Vu les "tracasseries " qu"a fait Suzuki France entre les 2 différentes parties mis en cause dans l'histoire (revendeur monteur et concessionnaire qui à fait les réparations ...° )
je n'ose imaginer si j'avais pris le moteur en Italie ....

Vendeur monteur Italie
Entretien France (revendeur de la marque Suz mais pas concessionnaire )
Réparation et changement sous garantie du moteur (moteur neuf à la place de celui HS ) par UN concessionnaire
Le boulot aurait été fait mais en combien de temp ..déjà mon cas à duré presque 6 mois ...il le lâche pas comme cela un moteur neuf chez SUZ (je vais pas refaire l'histoire complète elle est deja sur le site )

Donc garantie Europe OUI mais cela doit pas etre simple (encore plus en ce moment avec la Crise sanitaire )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

remorque ialienne 06 Fév 2021 19:18 #675265

Pour l'instant mon concessionnaire qui fait l'entretien (2 fois pour l'instant comme je n'ai eu le bateau qu'à l'issue du premier confinement cela a limité les heures en mer avec ce bateau) à bien retrouver sur le site yamaha l'historique des données lié à mon moteur enregistrées par le vendeur anglais) .
Après comme tous j'espère ne pas avoir d'utilité de la garantie!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner