SUJET :

Renovation / entretien / modernisation (refit) 16 Fév 2021 16:07 #675624

Merci Nitro pour le conseil (au pire on trouve les interrupteur à l'unité...)
Pour Artmaniacq, c'est une photo en gros plan de la bande de protection, j'ai essayé plusieurs produits dessus et pas de résultat (reste à poncer ?)
et pour Samartom, je vais réfléchir à cela, déjà un extincteur serait déjà bien, cela n'est pas obligatoire sur les bateaux ? (ça l'est sur les jet-ski)
tu a mis ce genre de truc ? :
www.amazon.fr/OSCULATI-Armoire-extincteu...t%2Caps%2C161&sr=8-6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cobra34.

Renovation / entretien / modernisation (refit) 16 Fév 2021 16:31 #675625

@ Cobra oui exactement (sur le précédent) et je dois en remettre un sur le dernier. C'est pratique et surtout on sait ou il se trouve ! ::S-)
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Renovation / entretien / modernisation (refit) 16 Fév 2021 17:24 #675628

cobra34 écrit: Merci Nitro pour le conseil (au pire on trouve les interrupteur à l'unité...)
Pour Artmaniacq, c'est une photo en gros plan de la bande de protection, j'ai essayé plusieurs produits dessus et pas de résultat (reste à poncer ?)
et pour Samartom, je vais réfléchir à cela, déjà un extincteur serait déjà bien, cela n'est pas obligatoire sur les bateaux ? (ça l'est sur les jet-ski)
tu a mis ce genre de truc ? :
www.amazon.fr/OSCULATI-Armoire-extincteu...t%2Caps%2C161&sr=8-6


Bien sur que l'extincteur est obligatoire .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cobra34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Renovation / entretien / modernisation (refit) 16 Fév 2021 18:55 #675632

+1 avec lou gasgoun 32, c'est normalement indiquer dans le manuel d'utilisation du bateau que le constructeur fourmi lors de la livraison.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cobra34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Renovation / entretien / modernisation (refit) 17 Fév 2021 17:58 #675643

Petit exemple de ce que l'on trouve dans le "manuel" d'un bateau:


Dans mon cas, j'ai juste gardé la niche mais pas pris leur extincteur , privilégiant un modèle courant en France pour être tranquille en cas de contrôle!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Renovation / entretien / modernisation (refit) 17 Fév 2021 21:52 #675645

merci pour les infos !
c'est bizarre qu'une niche ne soit pas obligatoire sur un bateau, si tu dois aller chercher un extincteur au fond d'une soute, le temps de le trouver, ton bateau a cramé et toi avec... !
Nitro qu'appelle tu un modèle "courant" (un modèle classique a poudre 1kg ?)
Bon demain, si j'arrive a trouver un peu de temps, branchement de la pompe et placement de la douchette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cobra34.

Renovation / entretien / modernisation (refit) 17 Fév 2021 22:13 #675646

Oui un modèle à poudre, moi je le prend avec une association de plaisanciers, en achat groupé c'est 12€ pour un 2 kg.
Pour être conforme à la réglementation si il est placé dans un coffre il faut apposer un autocollant pour indiquer sa présence.
La niche c'est le plus simple. En extérieur la buse si elle est métallique ou se i l'extincteur n'est pas homologué usage marine doit être protégée l'oxydation.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Renovation / entretien / modernisation (refit) 21 Fév 2021 21:07 #675743

Pour revenir rapidement au sujet des platines d'interrupteurs à bas cout:
pour illustrer une cosse 6.35 qui est normalement en laiton pour lespetits prix ou en cuivre étamé et bien pour gagner sur les prix cette belle fabrication chinoise est en fer! Et ça rouille, l'aimant reste bien collé dessus! Pas vraiment dans les normes, mais ça passe les contrôles d'importation!
Selon courant qui passe échauffement, (pas mal pour être installé sur un réservoir d'essence!!) chute de tension (moyen pour le fonctionnement des appareils!) risque de panne en mer!


En France on en fabrique en cuivre avec frettage sur l'isolant du conducteur (maintien mécanique, le sertissage sur l’âme du conducteur sert uniquement à la liaison électrique)
www.mecatraction.com/fr/catalogue/connec...ntierement-preisoles
Ce sont de petits détails qui ne se voient pas immédiatement ,mais qui dans le temps peuvent pourrir une sortie voir des vacances! Attention aux économies!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pia66-13, cobra34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Renovation / entretien / modernisation (refit) 22 Fév 2021 14:17 #675767

Ce n'est pas le problème du bas coût, c'est le problème des matériaux utilisés.

Tu prends le matériel Osculati ou Euromarine, c'est la même daube. Et pourtant, si ce n'est pas du haut de gamme, ce n'est pas ce que l'on appelle du matos à bas coût.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Renovation / entretien / modernisation (refit) 22 Fév 2021 22:18 #675802

salut à tous
question : la partie électricité (et électronique) va t elle vraiment souffrir sur un bateau qui sera à la mer on va dire 30-40 journées par an, et stocké à terre à 20km de la mer ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Renovation / entretien / modernisation (refit) 23 Fév 2021 07:04 #675808

cobra34 écrit: salut à tous
question : la partie électricité (et électronique) va t elle vraiment souffrir sur un bateau qui sera à la mer on va dire 30-40 journées par an, et stocké à terre à 20km de la mer ?

Non, pas vraiment si tu fais attention! Regardes les ports de plaisance sont rempli de bateaux!
L’électronique est prévue pour un usage marin! (le point critique le ou les lecture de carte SD!)
Pour le reste de l'électricité tout se passe dans la console tunnel sous la coque. Après inévitablement tu aura un peu de contrôle à faire pour être a l'abri d'un défaut!
Rien est éternel sans un minimum d'entretien mais on peut faire durer!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Renovation / entretien / modernisation (refit) 23 Fév 2021 09:13 #675811

quel boulot !!! bravo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Renovation / entretien / modernisation (refit) 23 Fév 2021 10:26 #675813

petite question sur l antifouling. Au grattoir ca aurait pu se faire aussi bien non ? OK a 200 euros c est surement plus facile l aerogommage / propre mais bon en solution plus economique...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Renovation / entretien / modernisation (refit) 15 Avr 2021 23:07 #677552

Salut !
J’en suis à peu près au même stade que toi .
L’aerogommage sera fait demain.
Pour la bande de ragage bleue, la mienne a exactement le même aspect que la tienne.
Je vais essayer demain le polytrol de chez owatrol
On verra bien
[
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Renovation / entretien / modernisation (refit) 16 Avr 2021 22:22 #677619

Salut Pierre-olivier
belle embarcation, pour les bandes gros nettoyage à l'acétone, après cire nautic clean 8, c 'est propre
après il me reste des taches comme des champignons ne partent pas.. :(
a tu le même problème ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Renovation / entretien / modernisation (refit) 16 Avr 2021 22:42 #677622

Oui exactement pareil
Ça ne dois pas être de la moisissure, ça ne part pas avec le nauticlean 04
J’ai testé le polytrol aujourd’hui. A voir dans le temps ce que ça donne
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Renovation / entretien / modernisation (refit) 17 Avr 2021 08:31 #677626

c'est bien revenu !! c a l'air propre :)
après aerogomage tu refait un traitement de surface ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Renovation / entretien / modernisation (refit) 17 Avr 2021 09:36 #677634

Le rustrol va conserver un temps l "effet mouillé" ....surtout si tu l'as appliqué au pinceau et si tu as laisse avant de lustrer.
Ca fonctionnera si tu le refais assez souvent.

J'ai, à l'atelier, un produit de chez wolfgan qui lui est bien supérieur ( plus cher aussi) ...je ne sais plus son nom. Je reviendrai poster ici
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Renovation / entretien / modernisation (refit) 17 Avr 2021 12:17 #677647

pia66-13 écrit: Le rustrol va conserver un temps l "effet mouillé" ....surtout si tu l'as appliqué au pinceau et si tu as laisse avant de lustrer.
Ca fonctionnera si tu le refais assez souvent.

J'ai, à l'atelier, un produit de chez wolfgan qui lui est bien supérieur ( plus cher aussi) ...je ne sais plus son nom. Je reviendrai poster ici


Tu m'en a l'air d'un Padawan ::e- ::e- ::e- ::e- ::p- ::p- ::p-

Alors déjà, ce n'est pas le Rustrol, mais le Rustol, et le Rustol c'est un stop rouille.
Je conseillerais plutôt le Polytrol d'Owatrol, mais ça, c'est comme le reste........::S-) ::S-) ::S-) ::S-)

Ah le fake, à tous les tournants.....
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Renovation / entretien / modernisation (refit) 17 Avr 2021 12:52 #677649

1°) Propichon ! ton clubmann 24, Elle est vieille, avec une pareille peau des fesses ! :sc)) :sc)) BON! je rigole: avec le froid, mon Lomac a le dessous des fesses aussi plissé!
2°)Mes chers Sieurs: votre histoire d'extincteurs m'intéresse. Je n'ai pas le moindre endroit pour caser ce p d'extincteur, et je pense que ceci n'est ni malin ni très légal.....(.Dans le coffre sous banquette arrière)


et si la sangle , en plus, déconne......( elle adore!)

Par contre, ayant du, après 62 ans en infraction ( ! ) et avoir connaissance des Normes ONU, acheter un ext 2 kgs de poudre pour la voiture (et le bat, en route, ) lorsque j'ai des bidons (aux normes ONU toujours ! ) avec moi,
, j'ai remarqué (hier après midi ! qu'au "sortir de poudre ) il y avait une bricole vissable -et vissée- et j'ai de suite pensé à un truc:: peut-on visser là ce genre de flexible qui permettrait d'envoyer le produit pompier , par une ouverture adéquate -ça sur, ça existe!-.... à l'intérieur de la sous console, là où est la nourrice -ou le réservoir fixe (!!!! aux normes ONU !!!!:sc)) :sc)) ::L- ::L- pour essayer d'éteindre sans ouvrir ?

Sur un 4,92 Bélouga LOMAC, pas de place pour l'idéal: ça:


Cap Camarat: deux miels perso messagerie !!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner