Pour les ceusses qui n'y croient pas - je ne vise personne - le zozo quasi neuf qui avait été déponté à Cannes il y a plus d'une quinzaine d'années en présence de Mr. l'espert de la marque + l'espert de l'assurance du proprio avait le même défaut, en tout cas c'est ce que m'avait rapporté l'expert du proprio qui était venu controler un bateau chez moi le même jour.
Et ça arrive aussi dans les autres marques, au Salon de Gand ou j'exposais un Zar dans les années 95/96 un gars qui avait la même marque que CC mais un plus grand m'avait raconté avoir pété un plancher à l'aller entre la France et le pays du breaksit où il se rendait en groupe - heureusement pour lui car il a continué sur un autre pneu ... et le sien en remorque - le constructeur n'avait pas fait trop de difficultés et lui avait filé un boat neuf !
Mais comme le dit CC, s'il n'y a aucun collage où ça bouge c'est normal, très bien, on peut affirmer qu'au moins quand ça va casser c'est pas ou ça bouge que ça va le faire, juste un peu plus loin où c'est plus ou moins bien collé - de là à être assuré que ce ne soit rien, je le laisse affirmer, comme ça il pourra revendre son pneu la conscience tranquille dès qu'il l'aura repeint !