• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Traction et routes: ATTENTION ! 24 Jan 2021 10:28 #674634

J'ouvre ici ce topic pour ne pas dérailler de celui de la GRÈCE de Mick GR.

Nous venons d'y parler de l'accès à la très belle cale de Poros, point sud de l'Ile de Leucade à partir de laquelle les possibilités sont nombreuses vers Ithaque et la Céphalonie voire plus.( Zante )

La route pour y accéder, par contre, est extrêmement tortueuse et étroite - et par endroits impressionnante et il est tout à fait évident que sur 80% de cette descente, il ne saurait en aucun cas être question de croiser autre chose que des deux roues.Le Camping est à mi hauteur, le sol y est à 30 à 45 °

Cela me fait penser à un projet que j'ai eu de me rendre à l'excellent Camping Glavna Plaza à Orebic, en Croatie. Trajet, donc par la côte Croate jusqu'à traverser le petit "couloir d'accès à la mer" de Bosnie et remontée vers le nord par Ston et la presqu'ile de Peljesak ,route 414,........ 63 km.............qui seraient EFFRAYANTS ! Pour ce projet, bateau depuis Split vers Korçula ou Drvenic à Orebic quelque en soit le prix !!!!!!!!!

EN CORSE: attention, pour ceux qui auraient l'excellente idée de se rendre à PORTO ...!: la route venant de Calvi a été magnifiquement refaite....mais les un ou deux derniers kilomètres....sauf à y bâtir une route en étagère ou sur pilotis, aucun remède....ou plutôt OUI: une circulation alternée par feux rouges et verts.

Enfin, MAJORQUE. ( à tout à l'heure: je vais chercher les photos!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Traction et routes: ATTENTION ! 24 Jan 2021 12:47 #674636

Ouffff! BON! Je les ai trouvées.

Je vous cite les commentaires en Español concernant la cale de Valdemossa, Majorque ouest ( Ô manes de Chopin et Sand....)


PORT DE VALLDEMOSSA

Situación: (39º 43,16' N – 002º 35,34' E)
En el mismo Port de Valldemossa. Para llegar hasta él hay que tomar la desviación
(perfectamente indicada) que hay a unos 1.000 m
de Valldemossa desde la C-710.
Restricciones de uso:
De uso público y gratuito. PUBLIQUE ET GRATUITE
Ángulo de inclinación: 5º
Estado del firme: Hormigón en no muy buen estado. (rampe en pas très bon état )
Anchura: 4 m
Comentarios: Una rampa que, aunque en sí misma no está mal, el mayor problema es llegar hasta ella por la carretera que desciende durante 5 km con pasos muy estrechos y al menos una decena de curvas de 180º. Éste es el principal problema y la razón por la cual no darle más de dos estrellas. Por lo demás hay buen aparcamiento para dejar coche y remolque y la maniobra no es del todo complicada.

NOTEZ BIEN: << desciende durante 5 km con pasos muy estrechos y al menos una decena de curvas de 180º. Éste es el principal problema





Je vous laisse apprécier la réjouissante en cas de rencontre avec la camionnette du poissonnier du coin ...::t- ::t-

ET PROPOSE QUE TOU(TE) S personnes connaissant des tronçpons de routes.... à problèmes viennent les signaler ici à notre Communauté ...!

www.glavnaplaza.com/fra/camp.htm

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Traction et routes: ATTENTION ! 24 Jan 2021 15:59 #674638

Je me souviens que dans les Alpes, massif d'Oisans, fin des années 50, certaines routes menant à des villages (très) reculés étaient réglementées avec des heures de montée et des heures de descente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Traction et routes: ATTENTION ! 24 Jan 2021 17:01 #674639

Mais cela se fait tjs meme pour des voitures seules .
Dans certains coins on ne peut « monter » que le matin et « descendre » que l’apres midi .
Ceci afin d’eviter les croisements toujours difficiles sur routes enneigées et tres  fréquentées.
Ce n’est que du bon sens...:a{b) :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Traction et routes: ATTENTION ! 24 Jan 2021 23:17 #674672

Prends seulement les routes du Vercors! Certaines relèvent de la mise en danger VOLONTAIRE de la vie d'autrui par mes vieilles couilles oups!!! le <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<Gouv . fr >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Traction et routes: ATTENTION ! 25 Jan 2021 09:55 #674681

Dans le 66 on retrouve régulièrement des camping car sur ce type de route::p- qui s etonnent que je ne fait pas beaucoup d effort pour se croiser ou vous demande de faire marche arrière.
Je m arrête et leur demande ce qu ils font là.....
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Traction et routes: ATTENTION ! 25 Jan 2021 10:16 #674683

Guyp BE: ne me dis pas qu'il y en a d'assez dingues pour passer en Espagne par le col de Banyuls ? je l'ai fait une fois..... je ne recommencerais même pas à moto........ voire à pied!

Le mieux que j'aie vu dans le genre est la haute vallée de la Restonica au dessus de CORTI: : tous les x cent mètres, il y a des élargissements depuis lesquels on voit la route jusqu'aux prochains: libre ? on passe; quelqu'un en face ? on attend!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Traction et routes: ATTENTION ! 25 Jan 2021 11:33 #674686

aningoul34 écrit: Prends seulement les routes du Vercors! Certaines relèvent de la mise en danger VOLONTAIRE de la vie d'autrui par mes vieilles couilles oups!!! le <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<Gouv . fr >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Faut pas pousser !! :^-C}.....certes en camping car certaines sont un peu étroites mais en moto ou en cabriolet ...le top l

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Traction et routes: ATTENTION ! 25 Jan 2021 11:40 #674689

J'y ai croisé un jour un car..........ses roues droites dépassaient dans le précipice......entre lui et moi et entre ma golf et la paroi, je suis sur que cela ne dépassait pas 3 MILLIMETRES (dès que j'ai le temps je te retrouve sur michelin 77 le coin......::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Traction et routes: ATTENTION ! 25 Jan 2021 11:54 #674691

aningoul34 écrit: J'y ai croisé un jour un car..........ses roues droites dépassaient dans le précipice......entre lui et moi et entre ma golf et la paroi, je suis sur que cela ne dépassait pas 3 MILLIMETRES (dès que j'ai le temps je te retrouve sur michelin 77 le coin......::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-


T’es pas un peu du sud

LES ROUES DÉPASSAIENT DANS LE VIDE !!!!!


Ben si tes infos sont bonnes le car n’avait peu être pas le droit d’être sur cette route ..certaines sont interdites aux plus de ??? .. xxx tonnes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Traction et routes: ATTENTION ! 25 Jan 2021 12:26 #674695

aningoul34 écrit: Prends seulement les routes du Vercors! Certaines relèvent de la mise en danger VOLONTAIRE de la vie d'autrui par mes vieilles couilles oups!!!

Tu parles certainement des gorges de la Bourne ou plus au Sud du passage des « Grands mulets »

Deux itineraires magnifiques que je conseille (sans bateau) a ceux quii viennent faire du tourisme dans la region ::A-)

Au passage ne loupez pas la vivte des grottes de Choranches !!!

La Restonica est bien évidemment une route etroite mais etant un cul de sac je ne vois pas ce que l’on irait y faire avec quelque chose derriere la voiture ....:RB:+) :RB:+) :RB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Traction et routes: ATTENTION ! 25 Jan 2021 12:51 #674700

La route côtière Banyuls-portbou n'est pas la plus facile mais bon,je l'ai prise plusieurs fois avec le camping car et le bateau et j'ai été plus embêté par des traînais que le contraire. A déconseillé quand même à ceux qui n'ont l''ha.habitude .
De même suite à mon erreur je me suis farci la route côtière Galeria- Calvi oú j'ai passé mon temps à faire des marches arrières et des grimpettes de talus pour laisser passer des guignols pétrifiés à un mètre de leur bas côté. On ne m'y reprendra plus.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Traction et routes: ATTENTION ! 25 Jan 2021 13:54 #674702

Je ne sais si ça a changé, mais Galéria Calvi par la côte est probablement la plus abandonnée des routes corses! elle porte bien son nom: GALERIA!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Traction et routes: ATTENTION ! 25 Jan 2021 13:57 #674703

Le gars du car m'a dit:<<- prenez mon numéro: en bas, vous avez la gendarmerie >>


<<<<La Restonica est bien évidemment une route étroite mais étant un cul de sac je ne vois pas ce que l’on irait y faire avec quelque chose derrière la voiture ....:RB:+) :RB:+) >>>>

1°) Y passer une nuit en camping car OU avec une caravane.

2°) Même sans tracter: avec une voiture solo......::t- ::t- , mais plus haut, là où il y a ces aménagements....::A-) ::A-) ,
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Traction et routes: ATTENTION ! 27 Jan 2021 06:53 #674795

Les camping car sont de plus en plus grands et même en Normandie ils sont font coincer sur les petites routes allant à la mer, impossible d'avancer et incapable de reculer un véritable plaie alors qu'il y a des panneaux signalant les limites!!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Traction et routes: ATTENTION ! 27 Jan 2021 17:38 #674802

Les limites des camping cars, mais pas celles des conducteurs.
Et on est pas tous équipés pareil!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Traction et routes: ATTENTION ! 27 Jan 2021 18:29 #674805

aningoul34 écrit: Le gars du car m'a dit:<<- prenez mon numéro: en bas, vous avez la gendarmerie >>


<<<<La Restonica est bien évidemment une route étroite mais étant un cul de sac je ne vois pas ce que l’on irait y faire avec quelque chose derrière la voiture ....:RB:+) :RB:+) >>>>

1°) Y passer une nuit en camping car OU avec une caravane.

2°) Même sans tracter: avec une voiture solo......::t- ::t- , mais plus haut, là où il y a ces aménagements....::A-) ::A-) ,


C’est vrai alors la solution me parait simple :
Les Corses n’etant pas plus idiots que les Savoyards il suffirait d’imposer des horaires de montée et de descnte ::e-

Le matin, les vehicules « montent » et l’apres midi ils descendent.

Cela fonctionne parfaitement dans certaines de nos routes de montagnes, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas là bas :RB:+)

A moins que ....
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Traction et routes: ATTENTION ! 27 Jan 2021 18:38 #674806

Meltem écrit: "Le matin, les vehicules « montent » et l’apres midi ils descendent."
De mémoire, mais c'est lointain, les heures de montée et de descente changeaient plus rapidement que ça.
Environ la durée d'une montée ou d'une descente plus une fraction d'heure dont je ne me souviens plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Traction et routes: ATTENTION ! 27 Jan 2021 22:15 #674817

Guyp BE: ne me dis pas qu'il y en a d'assez dingues pour passer en Espagne par le col de Banyuls ?

La route côtière Banyuls-portbou n'est pas la plus facile mais bon,je l'ai prise plusieurs fois avec le camping car

Attention, ne pas confondre la route côtière avec le col de Banyuls :
Le col de Banyuls c'est depuis le centre de Banyuls direction Espolla, route historique de la Retirada. Route splendide, une fois au col: à droite une piste permet de rejoindre la route de la Madeloc, avec le plus beau panorama des PO. Tout droit c'est l'Espagne direction Espolla. Enfin bon tout ça c'est du passé, un arrêté préfectorale vient d'interdire l'usage de cette route, comme 4 autres, qui permettaient de se rendre en Espagne par des routes secondaires....Mais bon tout va bien, la France est un pays libre.::Y- ::Y- ::Y- ::Y-
france3-regions.francetvinfo.fr/occitani...espagne-1913798.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Traction et routes: ATTENTION ! 28 Jan 2021 09:30 #674825

C est d autan plus critique pour Coustouge qui se retrouve dans un cul de sac qui empêche les habitants de faire leurs courses en Espagne village le plus proche et aux artisans frontaliers espagnols qui ne peuvent plus travailler...Tout cela ne change rien au trafic en tout genre cela pénalise fortement les catalans honnêtes....
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner