• Page :
  • 1

SUJET :

CHEVAUX, Bourricots ou mulets ? 23 Jan 2021 13:00 #674605

La question a peut-être été posée jadis, en tous cas, que ce soit de l'un d'entre nous, ou de professionnels, de réclames ou de revues, je ne vois aucune réponse valable......

Prenons par exemple le 9,9 et le 15 Yam (2 temps) ou le 80 et le 100, même marque ( et maintenant 115 voire 130) même poids, mêmes vis et goupilles près, (mais prix différents): pour une telle différence de prix alors qu'ils sont I DEN TI QUES: où est la différence?

Deuxième question: entre un 70 CV 998 cm3 de 118 kgs et un 70 CV 1560 cm3 de 156 kgs: où sont les différences? Vitesse de pointe, capacité de traction de skieurs ?
Il y a de quoi s'interroger!

À poids à peine différent, sur mon Lomac "500", j'ai préféré le 70 CV conseillé par P XX au 50 proposé pour 3000 € de moins par mon concess: y ai-je gagné qque chose?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHEVAUX, Bourricots ou mulets ? 23 Jan 2021 13:04 #674606

C'est bien Jean-Louis, il n'est jamais trop tard pour ce poser ces (bonnes) questions...::S-) ::M-)
Hydrosport 595cr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHEVAUX, Bourricots ou mulets ? 23 Jan 2021 13:52 #674607

Cher Cotentinais! je choisirais en principe de préférence le plus léger à puissance égale, MAIS est-elle égale ? Un 70 S de plus de 1500 cm3 156 kgs fait-il aussi bien, mieux ou pire qu'un 70 Y de 998 cm3 et 118 kgs? ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHEVAUX, Bourricots ou mulets ? 23 Jan 2021 13:59 #674608

::r-

a cylindrée egales celui avec le plus de CV , en gros tu payes l'optimisation plus pointu du moteur ..

entre 2 meme puissance mais de cylindrée différente , celui qui a la plus forte cylindrée aura plus de couple surtout a bas régime .. et qui dit plus de couple, dit meilleurs reprises .. moins sensible a la charge...etc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHEVAUX, Bourricots ou mulets ? 23 Jan 2021 14:10 #674609

Merci, amis! mais des fois les différences sont énormes: exemple: entre mon 70 Yam (16 soupapes , il est vrai) et la mm puissance en SUZUKI, on peut se demander si les presque 40 kgs de plus sur le tableau arrière ne font pas perdre ce que la cylindrée fait gagner ?

Je pense déjà qu'à cylindrée égale, entre mon 70 et son frère jumeau le 50, ( 7 kgs de moins ! ) je gagne pratiquement le poids d'une personne

L'argument de P 66 me parait également à considérer: la revente ?

La question se pose aussi en fonction du bateau: un ZAR 47 (eh oui, j'y pense encore!) d'après DAVID.....le 70 Yam ne s'accorderait pas à la nécessité de son poids et il faut plutôt penser aux 156 kgs du Suzuk.....Pourtant, tous les loueurs de Palau ( Sardaigne ) équipent leurs ZAR 47 du Yam 998 cm3 (mais quelle puissance ? Avec les règles "sans permis, ", avec eux on ne sait jamais........quelle est la puissance "française "de leurs ::t- ::t- 40 CV.....)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CHEVAUX, Bourricots ou mulets ? 23 Jan 2021 16:12 #674612

Jean Louis, je ne te ferai pas l’affront de penser que tu ne sais pas que nous sommes, nous, les français, les seuls a vouloir equiper nos SR de moteurs « surpuissants » ::M-)

Comme tu le sais les italiens font tourner un zar 61 avec130 ou 150 cv maxi sans aucun problème et en sont tres satisfaits.

Mais je ne jèterai la pierre à personne car je suis le premier a demander la puissance « max »...
Et meme plus. ::K-) ::K-) ::K-)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHEVAUX, Bourricots ou mulets ? 23 Jan 2021 18:18 #674613

Suzuki a change un peu sa gamme du 70 CV au 100 c'est le même bloc pour moins de 160kg! Et les 40CV à 60 sont aussi issu du même bloc donc a mécanique et poids très proche sur des bateaux comme nos SR à puissance égal, je prend le plus léger!
Sur un bateau lourd comme un timonier, je regarderais surement plus la cylindrée!
Sur mon RIB j'ai pris le 130 yam identique au 115 mais un peu plus puissant, le 115 SHO lui est donné pour 126 CV réels même mécanique même poids (quelques petits détails changent).
Honda aussi met ses moteurs au régime, comme les nouveaux 80/100 CV plus intéressants que les 75/90 CV sortis du catalogue qui avaient un poids très proche de mon 130CV! Vive la légèreté nos bateau ne pourrons que mieux naviguer!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHEVAUX, Bourricots ou mulets ? 23 Jan 2021 18:51 #674618

Effectivement la puissance est une chose, la cylindrée une autre .

J’en ai fait l'amère experience quand j’ai mis un 250 evinrude au c.l de mon Zar 73 Skydeck.
Leger, bcp de puissance mais pas assez de couple :RB:+) :a{b)

J’aurais mieux fait d’y mettre un 250 Suzuki bcp plus coupleux !!!
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHEVAUX, Bourricots ou mulets ? 23 Jan 2021 19:30 #674620

C est comme avec une voiture se qui rend agréable la conduite c est le couple du moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHEVAUX, Bourricots ou mulets ? 25 Jan 2021 14:22 #674706

Mais la cylindrée veut dire aujourd'hui consommation importante....en automobile, le downsising est passé par là.
J ai deux voitures essence de 100cv un 999cc turbo ( vide en dessous de 2000tr/min mais qui pete la forme apres en consommant un max) et qui consomme rien 5,5l en usage courant et l autre un 1600 cc qui reprend a 800tr/min en quatrième sans broncher....mais qui fait un bon 8l....ideal pour cruiser....faut choisir
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner