• Page :
  • 1

SUJET :

Choix de bateaux ? 13 Nov 2004 15:40 #30436

  • bala
  • Portrait de bala Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Le bonjour du nord,
j'hesite entre 2 semi rigides, de 2 marques differentes 1 valiant vanguard 520 neuf avec un mercury 75cv optimax 2 temps neuf avec une remorque atlas non freinee neuve pour un prix de 16000? .ET un ensemble capelli tempest 500 avec un moteur 90 cv yamaha 2 temps et une remorque freinee pour egalement 16000? de 2003 .Que me conseilleriez vous en longevite ,resistance et revente sachant que nous sommes 2 adultes et 2 enfants 6ans et 8 ans .
Merçi d'avance et a bientot !
( ps )Avant nous avions un jeanneau doral 5.10m in board 130cv .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de bateaux ? 13 Nov 2004 18:52 #30437

salut balla,entre les 2 bateaux, il n'y a pas photo!le capelli est nettement
superieur, ce qui explique le prix. il est identique mais le yam n'est pas injection alors que le merc y est.consomation (simple au double)
il te faudrait le capeli avec le merc
mais a mon avi ,j'opterais pour le + solide. le capeli et de loin!!!
yannick (4.90rib um sillinger,50 4tps)

ecn.14
yannick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de bateaux ? 13 Nov 2004 19:56 #30438

  • gaspar62/22
  • Portrait de gaspar62/22 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Bala !
Ce qui devait arriver arrivât, et j'en suis désolé pour Yanicuss : en effet, il n'y a pas photo en faveur de l'ensemble Valiant+Mercury Optimax. Je possède un Valiant Vanguard 570 (après être passé par bombard et Zodiac) équipé d'un Mercury Optimax de 90 Cv : satisfaction sur toute la ligne.
Et se payer du matériel neuf (service après-vente, garantie...) dont un moteur à injection, de mon point de vue le choix est évident
Bonne réflexion et bonnes navigations, que ce soit sur Capelli ou Valiant
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de bateaux ? 13 Nov 2004 20:03 #30439

  • nono17
  • Portrait de nono17 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
D'accord avec Gaspard : au prix du neuf, j'ai pris le valiant 520 avec 50 cv 4 temps neufs et remorque et j'en suis très content...je n'ai rien contre l'autre marque mais question tarif, garantie et choix de 1er pneu, c'est à mon avis un excellent choix (et en plus tu prends plus grand et pour ta petite famille, un vrai bonheur...)
nono17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de bateaux ? 13 Nov 2004 21:31 #30440

  • hrv83
  • Portrait de hrv83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
dur les choix dur, pour ma part j aimerais un cappelli mais c sur un bateau neuf c mieux tout maniere les vaillant sont sympa( j ai bcp utiliser un 4.5 avec tohatsu 45 qui est tjrs en bon etat il a 7 ans bientot)
mais un cappelli rien qu a le voir c mieux

et en fait je vais acheter un zod 12 man avec 90etec mon fletcher etant vendu question d opportunité dans la vie......

have fun::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de bateaux ? 14 Nov 2004 00:57 #30441

Salut, mon Valiant 520 équipé d'un 75 ch Optimax me donne entière satisfaction. Les capelli je ne les connais pas car je n'en ai jamais essayé. Je ne porte un jugement que sur le matériel que j'ai testé.
Concernant le Valiant, c'est un super rapport qualité / prix. Même chargé il marche du tonnerre avec le 75 ch.
Cependant le Valiant à un gros point faible qui va je l'espère vite se dissiper c'est son manque de notoriété. En effet lorsque je lis les commentaires acerbes concernant les Valiant ça me fait rigoler car il y a toujours des afficionados de telle ou telle marque qui s'obstinent à descendre les constructeurs les moins reconnus ( auto, moto, bateau IDEM ).
D'ailleurs je salut Gaspar qui milite tout comme moi pour la défense des Valiant, courage gardons l'espoir que Valiant cesse un jour d'être au semi rigide ce que fût la Traban à l'automobile ! ::D-


Tchao les boudins, de toute manière tant que ça flotte ... ::r-

shiryu68 :)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de bateaux ? 14 Nov 2004 12:01 #30442

salut chyrius, jespère que le mot afficionados n'est pas pour moi! car je n'est pas dénigré valliant du tout.
(sauf qu'on m'en a ammené un pour le recoller sur toute sa longueur)
mais bon personne n'est a l'abrit d'un défaut de fabric
maintenant on en revient toujour à la mème question,quelle sera l'utilisation de ce bateau?
s'il vous plait messieurs ,référez vous à la question de départ, on parle de longévité et solidité!!!
si c'est pour faire le quéqué 3 fois par an sur cote d'azur beach, ok le valliant est mieux,maintenant je parle en connaissance de cause,le cappelli est indestructible!
quand au moteur , je connais les yam par coeur,et pour ma part je ne connait aucun pècheur ou professionnel qui bosse avec un obtimax
(mais j'avoue ne pas connaitre se moteur!)peut-ètre est il excellent?
mais je il faudrai connaitre l'utilisation future pour débattre.
quelquesoit votre choix, je vous souhaite à tous d'agréables sorties
bientot une autre page perso yanicuss puisque je vient de racheter
un sillinger
amitiées à tous les pneubonautes!

ecn.14
yannick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de bateaux ? 14 Nov 2004 15:49 #30443

  • gaspar62/22
  • Portrait de gaspar62/22 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Yanicuss ! comme tu le dis fort justement, attendons pour débattre de la qualité d'un ensemble Valiant+Mercury Optimax que cet ensemble ait fait ses preuves. L'objectivité est à ce prix.
Pour le moment, je suis très satisfait de mon Valiant 5,70 équipé d'un 90 cv Optimax, qui, semble-t-il, n'a rien à envier à d'autres marques, pour la simple raison que les matériaux et procédés de fabrication sont relativement similaires.
Pour juger des qualités intrinséques de mon bateau, c'est avec plaisir que le 'quéqué' que je suis t'emmènera faire du rase-cailloux au large de Trébeurden et de Perros-Guirec.
Je n'ai aucune action chez Valiant, mais il est vrai que les à-prioris négatifs,semble-t-il infondés et toujours excessifs concernant cette marque finissent par irriter (notamment et bien évidemment ceux qui en possédent un).
Salut et bonnes ballades avec ton nouveau Sillinger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de bateaux ? 14 Nov 2004 16:42 #30444

  • Jean-Paul-2B
  • Portrait de Jean-Paul-2B Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Moi, j'ai acheté un bateau 'X', donc il est forcément meilleur que le bateau 'Y'.

Je ne te ferai pas ce genre de réponse. D'ailleurs je n'en ferai aucune.
Je dirai simplement qu'un des mes critères d'achat d'un bateau pneumatique est:
- qu'il soit de préférence en hypalon.
Et comme tu hésites entre un Valiant (en PVC) et un Capelli (en hypalon), tu auras deviné mon choix.
Tu aurais hésité entre 2 PVC, je t'aurais dit avoir un petit faible pour Narwahl.

Au niveau de la revente, je pense que tu perdras plus avec le Valiant qu'avec un Tempest.

Jean-Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de bateaux ? 14 Nov 2004 17:10 #30445

moi c'est valiant comme je le repete chez moi tout les thonniers sont equipes de valiant est en sont contents avec se qu ils leurs font subir je me demande meme comment ils font pour pas tous les eclater a chaque campagne ::r-

taz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de bateaux ? 14 Nov 2004 17:26 #30446

  • bertrand37
  • Portrait de bertrand37 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
le sujet m'intéresse, et pour cause -

je cherche à remplacer mon Bombard FB 485 équipé d'un yamaha 50 ch 2 temps par un SR entre 5.20 et 5.50 mètres.

j'hésite entre Bombard Valliant ou zodiac pour un modèle en caréne profonde.

que faut t'il prévoir en motorisation + remorque.

merci de vos commentaires ?

a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de bateaux ? 14 Nov 2004 18:12 #30447

Pour info en 2005, le bombard SB2 5.30 passe à 5.50, en fait il reprend les boudins du DB 5.50, soit pour 2005 le SB2 5.50Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de bateaux ? 14 Nov 2004 18:51 #30448

Petite precision concernant les valiants, effectivement beaucoup de professionels utilisent des valiants (portugais) sur la cote espagnole (costa brava), mais ce sont des series patrols , des tissus plus resistant et plus coriaces que celui des valiants ordinaires.

Nous nous étions renseignés a l'époque pour un patrol, mais les prix sont prohibitifs.

stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de bateaux ? 14 Nov 2004 19:45 #30449

  • goulven 29
  • Portrait de goulven 29 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour a BALA
Pour tout te dire j'ai une nette préférence pour le Capelli,c'est vrai c'est subjectif ;je suis sensible a son look,ses aménagements de qualité et son néoprène hypalon.Coté navigation les essais sont bons meme si la coque ne vaut pas celle du 600(question de taille)Pour une famille,j'ai également 2 enfants du meme age ,cela me parait idéal et a la revente pas de problème.J'imagine que ton concessionnaire est dans le nord et c'est bien dommage car étant sur Marseille ça fait un peu loin pour le sav.Sinon je suis interessé....
Bon choix et bonne nav.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de bateaux ? 15 Nov 2004 12:05 #30450

le premier bateau sur lequel je suis monté est un valiant 520 avec 75cv mercury, et c'est un trés bon choix...

peche d'enfer, et 42 noeuds sur riviere au GPS::b-

l'autre je ne connait pas mais je n'aime pas le look

GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude
GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de bateaux ? 16 Nov 2004 11:15 #30451

Salut Aurélien, tu es sûre pour les 42 Noeuds au GPS ?
Moi je ne sais pas quelle vitesse j'atteinds avec mon 75 ch Opti ( no GPS ) mais il me semble que c'est une vitesse très élevées que tu annonces. ::b-
Pour exemple, un Quick Silver 600 Commander avec 175 ch Opti prend à peu de choses près 44 Noeuds.

Peux tu me donner le pas d'hélice du Valiant que tu as essayé ?

Si ce que tu dis est vrai, et loin de moi l'idée d'en douter je suis très satisfait de mon choix ! :B:+)

Arno = shiryu68 ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner