• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Corse 21 Jan 2021 16:53 #674546

  • bolero
  • Portrait de bolero Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 156
  • Remerciements reçus 2
Hello, cet ete je serais en Corse a porto vecchio 10 jours fin Juillet.
je vais louer un SR une journee pour faire les iles.
J hesites a louer depuis Bonif pour faire la sortie du port, les grottes autour et les lavezzi (ratino) mais bon un peu con de faire un A>R en caisse a bonif pour chercher un bateau
ou partir de piantarella par exemple
ou partir direct de PV et faire que les iles cerbicales....

en clair ma question est quel est le mieux cerbicales (piana / forana) ou Lavezzi...ou ca vaut le coup de toutes les faire ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse 21 Jan 2021 17:37 #674550

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8075
  • Remerciements reçus 849
Salut Boléro,

En étant basé près de Porto Vecchio et en voulant louer seulement une journée un SR, il y a quelques magnifiques plages vers le Sud: Palombaggia, Santa Guilia, Porto Novo, Rondinara, quelques unes encore dans le golfe de Santa Manza qui sont moins peuplées.

Les iles Cerbicales n'offrent vraiment que très peu d'intéret.

Par contre, bien plus sympa serait en partant relativement tot le matin de Porto Vecchio, vers le Sud: Iles Lavezzi, Cavallo, les plages de Piantarella, Spérone, falaises et grottes de Bonifacio, iles Fazzuolo, c'est vraiment top.

Pour affiner un peu: tu as des loueurs de bateaux SR: plein à Porto Vecchio meme, puis dans le golfe de Santa Manza, à Piantarella et à dans le port de Bonifacio. Pour ce dernier endroit: gaffe au stationnement pour les bagnoles et à la circulation en venant de Porto Vecchio en été. Le point de départ le plus cool, est celui au fond du golfe de Santa Manza, au lieu dit Gargazu.

Très proche des iles Lavezzi, tu disposes également de l'archipel sarde de la Maddalena: Budelli, Spargi, Caprera, San Stefano, Maddalena etc...superbe, mais attention au monde, à la réglementation, à la vitesse etc...

Si tu débutes tot le matin la journée de location, ce que je conseille très vivement, celle journée sera bien remplie...et le réservoir...vide ! Bon, en une journée, avec un rythme de touriste japonais, c'est jouable...mais ce paradis mérite d'y rester tellement plus longtemps !!!
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bolero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse 21 Jan 2021 17:50 #674551

  • bolero
  • Portrait de bolero Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 156
  • Remerciements reçus 2
oui je connais deja les plages corse..les classiques !! B) j ai vu aussi les loueurs un peu partout pas de soucis ca manque pas. ma question c est sur les petites iles corse. (je ne vais pas faire la sardaigne). et etant en famille j ai pas envie de passer la journee plein gaz... bref quelles iles...plutot bonif en bonus et lavezzi ou plutot les cerbicales ? si il fallait choisir... ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse 21 Jan 2021 17:58 #674552

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8075
  • Remerciements reçus 849
Ah, tant que j'y pense, il vaut mieux éviter de réserver un bateau de location, surtout pour une seule journée !, pour partir et surtout revenir dans le port de Bonifacio. Ce port est parfaitement abrité, d'une façon 100 % naturelle, mais dans les Bouches, cela peut etre, meme en été, redoutable à franchir surtout dans le sens Est vers l'Ouest.

Le vent ultra dominant dans ce secteur précis est d'Ouest, jusqu'à 150 kmh en été...215 kmh record mesuré au sémaphore en hiver !!

Donc, partir de Bonifacio, ce n'est pas un problème, vent d'Ouest par l'arrière, par contre, le retour depuis les Lavezzi, donc cette fois, avec le vent et les vagues qui vont avec, de pleine face, cela peut etre vraiment chaud. Absolument aucun abri entre la pointe de Spérone et l'entrée du port de Bonifacio, il faudra bien s'en souvenir !!

Par contre, meme dans les bouches de Bonifacio, il y a des périodes de mer étonamment calme... Gaffe aux changements de la météo marine très rapides dans ce secteur précis.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bolero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse 21 Jan 2021 18:02 #674553

  • bolero
  • Portrait de bolero Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 156
  • Remerciements reçus 2
Ah oui en effet ok....dans je serais peut etre aussi bien a rester du cote des cerbicales ,,,et ne pas louer a Bonif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse 21 Jan 2021 18:03 #674554

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8075
  • Remerciements reçus 849
Ok, alors si il faut vraiment choisir: pour une journée, je partirai du golfe de Santa Manza au lieu-dit Gargazu, je descendrai vers les Lavezzi et Cavallo, puis si la météo marine le permet jusqu'a Bonifacio voir les grottes et le port.

Mais, je le répète, regarde sur une carte, les premières iles sardes Budelli, Razzoli, Sparggi sont très très proches des Lavezzi.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bolero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse 21 Jan 2021 18:08 #674555

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8075
  • Remerciements reçus 849
Boléro, pour te rappeler un bon souvenir, je te donne une des meilleures adresses du secteur de Porto Vecchio, à Lecci de Porto Vecchio légèrement au Nord de PV: Corsil Marine...et pour cause, il loue des Lomac !!!!!...oui, je sais, je suis méchant !
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bolero, ludo30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse 21 Jan 2021 18:12 #674556

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8075
  • Remerciements reçus 849
Je n'avais vu ton post: laisse tomber les Cerbicales, sans intéret et meme, pour une en tous cas, interdit d'y débarquer réserve pour les oiseaux.

Par contre, concentre toi à rechercher des criques sympas au Sud de Rondinara...beau coup mieux, meme incomparable !
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bolero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse 21 Jan 2021 18:18 #674557

Salut bolero,

Par beau temps, en partant de Portu Vecchjiu, avec un SR sympa, tu n'auras aucun mal de faire une boucle incluant les iles Cavallo, Lavezzi (un incontournable) et Piana, avec en face le lagon de Piantarella, mais gaffe aux bancs de sable et hauts fonds si tu ne connais pas.

Entre Portu Vecchjiu et Bonifaziu, tu as le golfe de Santa-Manza, avec des loueurs tous plus pros les uns que les autres, le meilleur étant notre ami m...a (pas de pub). mais peut-être suis-je de parti pris ?::S-)

En partant de Santa Manza, suivant le temps et l'état de la mer le jour de la location, tu peux t'échapper vers le sud, direction les Bouches de Bonifaziu, ou au nord vers des calanques bien abritées comme Portu-Novu ou Rondinara.

Sinon, tu as aussi la possibilité de passer de l'autre côté, sur le golfe de Figari, pour découvrir la beauté des sites de la côte occidentale. Là aussi, tu trouveras des loueurs de bons SR.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bolero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse 21 Jan 2021 20:16 #674561

Ou alors au départ de Pianotolli-cardarello, loueur plus que sympa, et au lieu de foncer dans la foule autour de Bonifacio, tu remontes tôt le matin jusqu'à Campomoro d'une traite, et tu descends toute la journée de plages en plages (cala longa, Plage d'argent, Roccapina, et j'en passe). Perso ma zone préférée en Corse du sud.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bolero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par juan66.

Corse 21 Jan 2021 20:19 #674562

J'ai souvenir que le temps administratif, inspection du boat, blabla en tout genre, il est rare de partir de bonne heure lors d'une location d'une journée.
Mais ça n'est qu'un souvenir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bolero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse 21 Jan 2021 20:31 #674564

  • bolero
  • Portrait de bolero Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 156
  • Remerciements reçus 2
si j ai bien compris Manza du forum loue ? je vais voir si il peut pas m expedier le temps administratif !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse 21 Jan 2021 21:33 #674565

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8075
  • Remerciements reçus 849
Boléro, j'ai essayé de te répondre par mp sur Pneuboat, mais ça bloquait....

Alors, pour te répondre, oui, je loue des bateaux, mais, dans ton cas je ne peux pas car:

- nous sommes déjà complets ( j'arrive à fidéliser les clients d'une année sur l'autre ! ), nous les louons qu'une semaine minimum, uniquement en théorie au départ de la Sardaigne Nord Est ( Porto Rotondo ) ou nous sommes basés.

Enfin, je n'ai pas de SR de 6,50m avec des 115cv...Mais, un peu plus gros et puissants, pour te donner une idée précise: Sacs 680 Ghost, Selva S700 Sportline, Nuova Jolly Prince23, Zar 65 Suite, Stingher 686 XS, Pro Marine Hélios 25 et un Blackfin Elegance 34. Tous avec des 200, 225 et 250cv. Sauf le "gros" BlackFin avec 2x 300cv.

Regarde le concessionnaire Selva de Pianattoli Caldarello qui loue des SR de cette marque au port de ce village. Mais ne pas oublier celui déjà cité à Lecci de Porto Vecchio, mais dont la base de loc est à Pinarello.

Ensuite, tu as des offres sur Samboat, Click and Boat etc...attention aux dates très demandées en Juillet Aout !
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bolero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse 21 Jan 2021 23:15 #674567

  • bolero
  • Portrait de bolero Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 156
  • Remerciements reçus 2

manza écrit: Boléro, pour te rappeler un bon souvenir, je te donne une des meilleures adresses du secteur de Porto Vecchio, à Lecci de Porto Vecchio légèrement au Nord de PV: Corsil Marine...et pour cause, il loue des Lomac !!!!!...oui, je sais, je suis méchant !


salop !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse 22 Jan 2021 07:13 #674569

Salut Boléro

Que de bonnes informations !!

Que cela soit au Sud Est ou au Sud ouest les coins ou lieu à visiter sont superbes ::K+) ::K+)

Les falaises de bonifacio honnêtement on s’en lasse jamais ::A-) ::A-)



Malheureusement depuis peu la grotte de sdragonato est fermée par sécurité suites à des éboulements..
Grrr c’était une visite incontournable !!! ::p- ::p-

Concernant les Lavezzi je veux pas te décourager mais en pleine période estivale c’est noir de monde :^-C} :^-C}

Gaffe au vent effectivement, ça change rapidement donc bien vérifier la météo !

Un œil souvent braqué sur ton sondeur car bon nombre éclatent l’embase moteur ...(surtout celle des loueurs de bateau ::M-) ::M-) )

Je t’envoie en MP les coordonnées portable d’un loueur sur Pianottoli Caldarello super sympa que j’ai rencontré l’été dernier ....
En partant de là tu vires d’un côté ou d’un autre et tu accèdes à de nombreux spots, petites îles ou plages

N’oublie pas ..PMT (palmes masque tuba) ::K+)

Bon séjour
Bonne journée à tous
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bolero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Corse 22 Jan 2021 08:16 #674572

  • bolero
  • Portrait de bolero Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 156
  • Remerciements reçus 2
ok merci,

Oui pmt bien sur !!! (meme une arbalete hors reserve) pour le repas du soir !

je crois que ma messagerie ne fonctionne pas...pourtant elle est vide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bolero.

Corse 22 Jan 2021 08:44 #674573

Oui je pense aussi que la messagerie a un pb car j’ai envoyé un msg hier matin à une personne qui depuis est intervenue sur le forum mais ne m’a pas encore repondu..
Pourtant , habituellement elle est correcte et repond toujours ...:sc))

Je m’interroge donc :RB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Corse 22 Jan 2021 10:13 #674579

1°) réponse(S) à l'instant

2°) Bolero: évite toute la zone entre la pointe Piantarella et le Cap de Feno
a) souvent soulevée par des vents à la con
b) si c'est calme, c'est encore pire, car les "yachts" et les"promène touristes" y font des sillages équivalents à un bon force 10. Un monde dingue, et une incivilité presque totale des professionnels.

3°) pour la location, je te file dans la journée par mp deux excellentes adresses (un d'eux est, en plus, du Gard! )
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bolero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Corse 23 Jan 2021 10:36 #674600

www.poussvague-lpa.fr/#Form

CES GENS LÀ S'ÉTANT <<DÉFONCÉS>>, malgré leur activité professionnelle, POUR NOUS AIDER DE TOUTES LEURS FORCES pour obtenir l'actuelle cale de mise à l'eau <<Ortiaccio/Aningoul, et vu leur avenance et gentillesse, nous ne pouvons QUE les recommander à 100%
04 84 81 06 05

Si cette pub est malvenue, efface, Webmestre, mais ils ont été vraiment à nos côtés, et les affichettes que je leur ai laissées ont développé ce site. - y compris côté Italie.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse 23 Jan 2021 10:43 #674601

www.google.fr/search?source=hp&ei=Qu4LYL...6uAEC&sclient=psy-ab

Grace à celui-ci, SELVA et Yamaha sont "suivis" dans le coin, et il nous a sauvé in extrémis une cale libre et gratuite dans le Golfe de Figari. Il loue depuis, en face, le port de Pianottoli Caldarello; il est d'une aide précieuse en cas....Encore un loueur copain et non pas adversaire éhonté des proprio "à roulettes
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner