• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Corse 23 Jan 2021 10:54 #674602

Lorsque la pente d'abordage du "boat ferry" de Cavallo nous a été fermée par deux blocs de béton, ce MONSIEUR, aidé par le propriétaire du Camping des Iles, au dessus, n'a pas hésité, ( nous emmerdons tout le monde, nous sommes chez ,nous) à acheter du sable et du ciment et à construire, à côté,( oubliant Natuta 2000 et Bruxelles ) la minimaissuffisante cale de la PIANTARELLA, LIBRE POUR TOUS/ bien que loueur lui même, il NOUS a rendu un merveilleux service: puis-je donc lui offrir cette réclame ?

Piantarella Nautic

Service de location de bateaux à Bonifacio
Adresse : Plage de Piantarella, 20169 Bonifacio
Horaires : Ouvert ⋅ Ferme à 19:00
Téléphone : 04 95 51 39 89

J'insisterai - mais on va me "frapper"- sur le manque d'intérêt total marin de Bonifacio même et de cette bouilloire qu'est la mer entre le Cap de Feno et la Pointe Piantarella. Visitez plutôt, une fois en fin de matinée et une en fin d'après midi, par le sentier vers Pertusato, à pied, et pareil pour cette admirable et singulière "VILLE HAUTE", flânez sur les quais........entre le 1 Septembre et le 10 Mars..........et encore !

Piantarella..........



DANS le port, sans parler des "vedettes" (-on travaille, nous !) agents du port et parfois gendarmerie sont les premiers à foncer comme des dératés à TROIS fois la vitesse autorisée........
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Corse 23 Jan 2021 11:21 #674603

Et......notamment en partant de Figari, ne loupez pas......



Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse 23 Jan 2021 18:37 #674615

Alors ? Personne ne devine ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse 23 Jan 2021 18:41 #674616

On gagne quoi ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse 23 Jan 2021 18:49 #674617

ça commence par "ol" et sa se termine par "metto" , j'ai bon ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse 23 Jan 2021 18:58 #674619

plus que connus sur le secteur
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alisé.

Corse 23 Jan 2021 19:50 #674621

Alisé écrit: plus que connus sur le secteur


Gagne ..enfin je crois bien :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse 23 Jan 2021 21:07 #674626

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8089
  • Remerciements reçus 859
Bonsoir,

Oui, Alizé, l'écueil d'Olmeto est connu...mais pas par tout le monde, puisque presque chaque année, au moins un bateau le percute...et pas des Mark 2.

Hors sujet: sur une chaine météo TV, j'ai vu qu'on avait enregistré ce matin un vent à 214 kmh à Bocgnano, certes, ce n'est pas dut out en bord de mer, carrément en montagne, mais quand meme !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse 23 Jan 2021 21:40 #674628

Iéné siguru, Cumpari C'est bien l'écueil d'Olmettu! et je me rappelle du jour où un espèce de cigare de 12 m de long, qui faisait l'admiration sur le port de Bonifacio, y est passé pleins pots malgré mes signes et mes appels! Depuis, lorsque j'y vais, dès que du gros rapide approche, je prends deux-trois cent mètres de distance....... chi bruccia u esplode u qualé u vole!

Pas encore inclus dans la zone protégée des Moines.... et ni signalé, ni balisé,monsieur Maccarrune ? Alors ?
Moi, j'offre le corps mort et une marque en surface, car c'est un coin à émotion profonde, lorsqu'en jouant du GPS on arrive dessus, ainsi, au large......mais attend-on une catastrophe et des morts , messieurs les <<<<::t- ::t- représentants de l'<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<ordre>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>?


<< j'ai vu qu'on avait enregistré ce matin un vent à 214 kmh à Bocgnano>> et avec ça, ce put... de D... de virus cornard n'est pas embarqué vers ..........son créateur ???? AHMED alors ! (non, plutôt Tsu en LillI Tchang tung ! Tsin Tsin....bouffeurs de chauves souris alors )Ahmed , lui fait le couscous à l'^agneau)

Excellent week end à tou(te)s les présent (e ) s! Je dois bien tou (te) s, car, même malgré nos ......... nous nageons dans la même merde.....et << Ça frappe sans regarder l'âge! et ceux qui déconnent avec les précautions élémentaires sont hélas les plus jeunes! On en parlait ce matin avec un autre <<moins jeune>>>> du site.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Corse 24 Jan 2021 17:11 #674640

D’un autre coté pour ne pas voir Olmetto par beau temps ...
Faudrait avoir de la peau de saussisson sur les yeux ::M-)

Neige à Meudon , to day .:^dB} :^dB} :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse 24 Jan 2021 18:03 #674642

ERREUR, Meltem ! ERREUR PROFONDE! par mer étale, à 100 m on ne le soupçonne pas ...!surtout des locataires....qui n'ont pas regardé une carte! Pour arriver vraiment à le trouver il faut une mini houle de 10 à 20 cm de creux qui le couvre ET le découvre; par mer plus forte, on peut très bien ne pas le soupçonner......et se le payer!

Vas-y avec des gens qui ignorent le coin par étale: tu vas entendre des ôôôôôô ! ! ! ! ! !quand tu seras carrément dessus! PAS AVANT!

::t- ::t- avis aux (futurs) amateurs: il y en a une quantité sur la côte Nord tunisienne, entre le NORD de l'AFRIQUE (Ras Engelah) et le Cap el Koran:gouv. de Bizerte: passer au grand ralenti (les fonds sont magnifiques:) ou à 2 nautiques au large

Ras Engela, point le plus nord de l'Afrique: Madame le Ministre du Tourisme inaugure le "monument."



À l'autre bout du plus beau des continents: le Cap des Aiguilles (et non celui de Bonne Espérance, 150 km plus nord!



et son phare

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Corse 24 Jan 2021 18:10 #674643

C'est vrai qu'il est étonnant qu'il n'y ait aucun balisage... Une tourelle "danger isolé" dessus serait la bienvenue....
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse 24 Jan 2021 18:29 #674644

kaya29 écrit: C'est vrai qu'il est étonnant qu'il n'y ait aucun balisage... Une tourelle "danger isolé" dessus serait la bienvenue....


On est bien d’accord :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse 24 Jan 2021 23:12 #674671

À la limite, pourquoi ne la mettrions nous pas en place nous-même ? (éventuellement avec un flag pneuboat . com !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse 24 Jan 2021 23:17 #674673

Tu pourrais y mettre, par exemple, un sens giratoire prélevé sur un rond point.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse 25 Jan 2021 03:59 #674675

pechevoile écrit: Tu pourrais y mettre, par exemple, un sens giratoire prélevé sur un rond point.


Ou un faux gendarme :^dB} ::r-


Tant qu’a faire une gendarmette en tenue de sauveteur en mer (style Pamela A ) ou moins on la verra de loin
Quoi que attiré par l’originalité certains sont bien capable de se tamponner dessus
Oups je sors :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse 25 Jan 2021 08:35 #674678

Oui, ::A-)

Ou, en eté, une peite tourelle surmontee d’un genre de barraque a frites mais qui ne vendrait que des « pilluli » avec des figatelli bien rotis et des bocks de Pietra ou de Colomba :^-f} :^-s}

En voila une idée qu’elle est bonne .:sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, kaya29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse 25 Jan 2021 09:00 #674679

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alisé.

Corse 25 Jan 2021 11:38 #674688

Alisé écrit:


Je le reconnais le Gendarme c’est Aningoul dans les années soixante à Malte ou Tunis ??
La brume c’est un vent de sable !!

::M-) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kaya29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Corse 25 Jan 2021 12:38 #674697

Malgré la brume, il avait installé le bimini :a{b) :sc))
Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner