• Page :
  • 1

SUJET :

Jauge carburant pour réservoir Plastimo 19 Jan 2021 19:07 #674449

Bonjour,
J'ai l'intention de remplacer ma nourrice par un réservoir Plastimo de 55l , à mettre sous le banc . Ce sera l'occasion d'avoir aussi une jauge électrique . sur le site Plastimo , il est possible de choisir 2 types de jauges électrique avec le cadran adéquat soit en 240-30 Ohm ou en 10-180 Ohm , le prix de la jauge et du cadran sont rigoureusement identique . Quelle est la différence ? Rien n'est indiqué sur le site , et laquelle est la meilleure ? Réservoir Plastimo + Jauge

Tous vos conseils ou remarques sont les bienvenus .
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jauge carburant pour réservoir Plastimo 19 Jan 2021 19:19 #674451

La meilleure est celle qui mesure correctement avec la reserve de sécurité de 30 % donc bien choisir la longueur de la sonde a la profondeur du réservoir.
Pour ce qui me concerne j ai choisi une jauge super précise et fiabilité absolue....un mètre ruban en acier je sais que 1cm d essence égale 2l.
Je sais je ne répond pas tout a fait a ta question, mais j avais installé une jauge comme celle que tu proposes et résultat l aiguille dansait dans son cadran sur 1/4 du volume bref totalement inutile en navigation (privilégier des jauges qui amortissement les mouvements d essence)
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jauge carburant pour réservoir Plastimo 19 Jan 2021 19:43 #674453

lautho-be écrit: Bonjour,
J'ai l'intention de remplacer ma nourrice par un réservoir Plastimo de 55l , à mettre sous le banc . Ce sera l'occasion d'avoir aussi une jauge électrique . sur le site Plastimo , il est possible de choisir 2 types de jauges électrique avec le cadran adéquat soit en 240-30 Ohm ou en 10-180 Ohm , le prix de la jauge et du cadran sont rigoureusement identique . Quelle est la différence ? Rien n'est indiqué sur le site , et laquelle est la meilleure ? Réservoir Plastimo + Jauge

Tous vos conseils ou remarques sont les bienvenus .
Merci


l'impédance de ta jauge doit correspondre a celle nécessaire a ton cadran, donc si tu acheté un ensemble jauge cadran, que ce soit d'une impédance de 30-240 Ohm ou 10-130 Ohm ca n'a pas grande importance.
ce qu'il ne faut pas faire c'est mettre une jauge en 10-180 Ohm avec un cadran en 30-240 Ohm ou l'inverse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par beluga30.

Jauge carburant pour réservoir Plastimo 19 Jan 2021 20:00 #674455

Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner