• Page :
  • 1

SUJET :

Jauge carburant pour réservoir Plastimo 19 Jan 2021 19:07 #674449

Bonjour,
J'ai l'intention de remplacer ma nourrice par un réservoir Plastimo de 55l , à mettre sous le banc . Ce sera l'occasion d'avoir aussi une jauge électrique . sur le site Plastimo , il est possible de choisir 2 types de jauges électrique avec le cadran adéquat soit en 240-30 Ohm ou en 10-180 Ohm , le prix de la jauge et du cadran sont rigoureusement identique . Quelle est la différence ? Rien n'est indiqué sur le site , et laquelle est la meilleure ? Réservoir Plastimo + Jauge

Tous vos conseils ou remarques sont les bienvenus .
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jauge carburant pour réservoir Plastimo 19 Jan 2021 19:19 #674451

• guyp.be
  • Portrait de guyp.be
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 199
La meilleure est celle qui mesure correctement avec la reserve de sécurité de 30 % donc bien choisir la longueur de la sonde a la profondeur du réservoir.
Pour ce qui me concerne j ai choisi une jauge super précise et fiabilité absolue....un mètre ruban en acier je sais que 1cm d essence égale 2l.
Je sais je ne répond pas tout a fait a ta question, mais j avais installé une jauge comme celle que tu proposes et résultat l aiguille dansait dans son cadran sur 1/4 du volume bref totalement inutile en navigation (privilégier des jauges qui amortissement les mouvements d essence)
Guy

Jauge carburant pour réservoir Plastimo 19 Jan 2021 19:43 #674453

lautho-be écrit: Bonjour,
J'ai l'intention de remplacer ma nourrice par un réservoir Plastimo de 55l , à mettre sous le banc . Ce sera l'occasion d'avoir aussi une jauge électrique . sur le site Plastimo , il est possible de choisir 2 types de jauges électrique avec le cadran adéquat soit en 240-30 Ohm ou en 10-180 Ohm , le prix de la jauge et du cadran sont rigoureusement identique . Quelle est la différence ? Rien n'est indiqué sur le site , et laquelle est la meilleure ? Réservoir Plastimo + Jauge

Tous vos conseils ou remarques sont les bienvenus .
Merci

l'impédance de ta jauge doit correspondre a celle nécessaire a ton cadran, donc si tu acheté un ensemble jauge cadran, que ce soit d'une impédance de 30-240 Ohm ou 10-130 Ohm ca n'a pas grande importance.
ce qu'il ne faut pas faire c'est mettre une jauge en 10-180 Ohm avec un cadran en 30-240 Ohm ou l'inverse.

Dernière édition: par beluga30.

Jauge carburant pour réservoir Plastimo 19 Jan 2021 20:00 #674455

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Dernière édition: par nitro78.
  • Page :
  • 1