scata écrit: R4gtl, tu vas vite en besogne.
Comme tous les possesseurs de permis EB, j'ai voulu renouveler mon permis comme d'habitude et surprise, plus de visite médicale et plus de renouvellement à prévoir. La personne contactée m'a dit que je devais rouler avec mon permis actuel et que je sera contacté dans quelques mois/années pour obtenir le permis sous sa forme actuelle, mais avec une validité de 15 ans.
Mon épouse a été contactée pour refaire son permis, moi, je n'ai jamais rien reçu ! Donc, je continue à rouler avec mon permis "no limit" !
Ca, c'est la théorie. Mais sur le permis, tant qu'il ne sera pas renouvelé, il y a bien une date de validité pour ce permis (E, BE, EB) inscrit sur le permis. En France, un policier pourrait bien vous interdir de rouler, car il ne connait pas la regle (et ils sont nombreux). A l'étranger, meme si les consulats ont fait passer le message, rien ne leur empeche de sanctionner et d'interdir de rouler. En effet, la loi applicable en France ne fonctionne pas forcement ailleurs. Dans l'EU, ca peut encore se faire. Mais je rappelle que la Suisse n'y ai pas.
Enfin, le permis n'est pas "no limit", meme en papier rose. Une autorité administrative peut demander son renouvellement. Et certaines entreprises de livraison, se permettent aussi de le demander car l'ancien papier rose est juste la piece d'identité la plus falcifiée en France.
Et je rappelle, que la durée de 15 ans est juste pour changer la photo ^^.