• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Permis B96 ou EB 09 Jan 2021 18:49 #673879

En respectant le PTRA , évidemment .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B96 ou EB 09 Jan 2021 20:23 #673881

lou gascoun 32 écrit: En respectant le PTRA , évidemment .


Donc ce n'est pas "sans limite "

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B96 ou EB 10 Jan 2021 08:55 #673893

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6253
  • Remerciements reçus 1041
R4gtl, tu vas vite en besogne.

Comme tous les possesseurs de permis EB, j'ai voulu renouveler mon permis comme d'habitude et surprise, plus de visite médicale et plus de renouvellement à prévoir. La personne contactée m'a dit que je devais rouler avec mon permis actuel et que je sera contacté dans quelques mois/années pour obtenir le permis sous sa forme actuelle, mais avec une validité de 15 ans.

Mon épouse a été contactée pour refaire son permis, moi, je n'ai jamais rien reçu ! Donc, je continue à rouler avec mon permis "no limit" !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B96 ou EB 10 Jan 2021 09:59 #673894

Pour ceux qui ont encore le permis sous forme papier rose, surtout, je ne le perdez pas, il n'a pas de limite de validité. Le permis E (EB) , n'étant plus soumis à visite médicale, si vous avez passé votre permis , comme moi et les plus anciens de ce forum avec une visite médicale à 42 francs pour l'obtenir, et que vous n'avez jamais repassé de visite ou quoiqu'est-ce, votre permis E est toujours valable..

Les jeunes, soyez pas dég ::M-) ::M-) ::M-)

Tous ceux qui ont un permis format CB, il a une date limite de validité. La seule importance est de demander son renouvellement un peu avant la date de validité en préfecture.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Permis B96 ou EB 10 Jan 2021 10:10 #673896

La préfecture , c'est terminé , tout se passe sur le site de L'ANTS .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B96 ou EB 10 Jan 2021 10:13 #673898

lou gascoun 32 écrit: La préfecture , c'est terminé , tout se passe sur le site de L'ANTS .


C'est vrai, exact !
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B96 ou EB 10 Jan 2021 12:29 #673904

Cap Camarat 83 écrit:

lou gascoun 32 écrit: La préfecture , c'est terminé , tout se passe sur le site de L'ANTS .


C'est vrai, exact !


C’est pour cela que je conseille (si Permis CB ) de faire le renouvellement sans attendre un rappel de la pref (pour evite les « « embetements «  avec des gendarmes pas trop au courant ou voyage à l’étranger )
la seule vraie contrainte c’est de trouver le bon photographe (pas de photos cabine )
Photos chez un photographe AGREE prefecture (il prend la photo vous donne un numero qu’il faudra indiquer sur le site ANTS )
Qqs clics sur le site ..rien a envoyer. rien a payer
Queques jours apres vous recevez votre nouveau permis avec date de validation 15 ans

Vous passez des heures sur le net ( comme moi en ce moment lol ) vous pouvez bien trouvez 10 minutes sur le net et 1 heure pour trouver et aller chez un photographe officiel pour éviter des contraintes possibles sur la route
Mais c’est juste un conseil apres chacun fait ce qu’il veut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B96 ou EB 10 Jan 2021 13:58 #673906

Sur le site de L'ANTS , il suffit de rentrer son adresse et on vous indique tous les lieux ou faire la photo , pas forcément chez un photographe .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B96 ou EB 10 Jan 2021 14:45 #673908

Les photomatons sont maintenant agréés ANTS

permisdeconduire.ants.gouv.fr/Services-a...-signature-numerisee

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B96 ou EB 10 Jan 2021 18:56 #673929

ludo30 écrit: Les photomatons sont maintenant agréés ANTS

permisdeconduire.ants.gouv.fr/Services-a...-signature-numerisee


Je ne savais pas merci pour l’info :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B96 ou EB 10 Jan 2021 19:55 #673938

Bonsoir,
J'ai fait la demande de renouvellement le 04/12.toujours pas de réponse. J'ai donc fait une nouvelle demande avec nouvelle photo (pour le code)au début de ce mois. Maintenant ya plus qu'a.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B96 ou EB 10 Jan 2021 22:11 #673955

f3d73 écrit:

ludo30 écrit: Les photomatons sont maintenant agréés ANTS

permisdeconduire.ants.gouv.fr/Services-a...-signature-numerisee


Je ne savais pas merci pour l’info :a{b)


Je confirme !!! SUPER U Bandol en est équipé, et c'est là que je les ai faites.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B96 ou EB 11 Jan 2021 00:04 #673966

ulysse83 écrit:

lou gascoun 32 écrit: En respectant le PTRA , évidemment .


Donc ce n'est pas "sans limite "

Ce n'est pas le permis qui impose une limite, mais le véhicule.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B96 ou EB 11 Jan 2021 00:13 #673967

scata écrit: R4gtl, tu vas vite en besogne.

Comme tous les possesseurs de permis EB, j'ai voulu renouveler mon permis comme d'habitude et surprise, plus de visite médicale et plus de renouvellement à prévoir. La personne contactée m'a dit que je devais rouler avec mon permis actuel et que je sera contacté dans quelques mois/années pour obtenir le permis sous sa forme actuelle, mais avec une validité de 15 ans.

Mon épouse a été contactée pour refaire son permis, moi, je n'ai jamais rien reçu ! Donc, je continue à rouler avec mon permis "no limit" !

Ca, c'est la théorie. Mais sur le permis, tant qu'il ne sera pas renouvelé, il y a bien une date de validité pour ce permis (E, BE, EB) inscrit sur le permis. En France, un policier pourrait bien vous interdir de rouler, car il ne connait pas la regle (et ils sont nombreux). A l'étranger, meme si les consulats ont fait passer le message, rien ne leur empeche de sanctionner et d'interdir de rouler. En effet, la loi applicable en France ne fonctionne pas forcement ailleurs. Dans l'EU, ca peut encore se faire. Mais je rappelle que la Suisse n'y ai pas.

Enfin, le permis n'est pas "no limit", meme en papier rose. Une autorité administrative peut demander son renouvellement. Et certaines entreprises de livraison, se permettent aussi de le demander car l'ancien papier rose est juste la piece d'identité la plus falcifiée en France.
Et je rappelle, que la durée de 15 ans est juste pour changer la photo ^^.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B96 ou EB 11 Jan 2021 07:38 #673971

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6253
  • Remerciements reçus 1041
Non R4, sauf s'il est résident dans le pays, une personne provenant d'un quelconque membre de la CE et voyageant dans le périmètre de la CE doit respecter la réglementation du pays de sa résidence en matière de permis.
Même en matière de sécurité routière, tous les états membres de la CE n'appliquent pas le principe de réciprocité.

Moralité, si tu as un permis en règle en France, il l'est aussi au sein de la CE. Donc, je garde sur moi le texte qui a aboli l'obligation de renouvellement systématique.

Par contre, si tu sors de la CE, il faut vérifier au coup par coup l'autorusation de tracter une remorque, voire à obtenir un permis international qui mentionne cette possibilité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner