• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Permis B96 ou EB 06 Jan 2021 09:36 #673631

Quand est il des permis nous permettant de tracter nos gros bébés !

dernièrement j'ai été confronté a ce problème et j'ai posé la question a la Gendarmerie de ma ville et la j'ai été surpris car ils n'ont pas pu me répondre ! ils m'ont gentiment conseillé de me renseigner auprès de la Préfecture ! du coup je suis toujours sans réponse.

je suis processeur de tout les permis ( A, B, C, D, EB et le EC), concernant le EB, et le EC la dernière visite médicale a + de 5 ans (validité périmée en 2002) , mais la Gendarmerie ma dit que normalement depuis quelques années il y a eu une refonte des permis (en 2016) et qu'il n'est plus nécessaire pour les possesseurs de permis EB de passé la visite médicale ! mais la dessus il avaient le doute sur le fait que mon permis était déjà hors validité avant cette réforme.

donc qu'en est il réellement ? a ce jour lors de contrôle je n'ai jamais été ennuyé, mais je me pose la question en cas de sinistre ?

je suppose que je ne suis pas le seul a être dans ce cas ! et pour ceux qui son comme moi qu'avez vous fait ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B96 ou EB 06 Jan 2021 09:52 #673632

En toute logique tu devrais avoir ton permis a vie comme le B, Sauf qu il etait demandé un certificat médical pour assurer que tu es physiquement apte. Mais cette exigence est pour moi indépendante de ta compétence a conduire qui est différente de ta capacité physique a conduire.
Mais autant demander a la préfecture, la France est très administrative et donc pas toujours logique.
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: beluga30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B96 ou EB 06 Jan 2021 10:10 #673633

PLUS UN !

Je suis persuadé que tu peux "y aller" MAIS tout de même, en pareil cas Aies l'avis ÉCRIT du principal: ton assurance !

Le reste, police ignorant les dernières illogicités ou contraires de la loi d'une ligne à l'autre....ça se discute......
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: beluga30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Permis B96 ou EB 06 Jan 2021 10:42 #673634

beluga30 écrit: Quand est il des permis nous permettant de tracter nos gros bébés !

dernièrement j'ai été confronté a ce problème et j'ai posé la question a la Gendarmerie de ma ville et la j'ai été surpris car ils n'ont pas pu me répondre ! ils m'ont gentiment conseillé de me renseigner auprès de la Préfecture ! du coup je suis toujours sans réponse.

je suis processeur de tout les permis ( A, B, C, D, EB et le EC), concernant le EB, et le EC la dernière visite médicale a + de 5 ans (validité périmée en 2002) , mais la Gendarmerie ma dit que normalement depuis quelques années il y a eu une refonte des permis (en 2016) et qu'il n'est plus nécessaire pour les possesseurs de permis EB de passé la visite médicale ! mais la dessus il avaient le doute sur le fait que mon permis était déjà hors validité avant cette réforme.

donc qu'en est il réellement ? a ce jour lors de contrôle je n'ai jamais été ennuyé, mais je me pose la question en cas de sinistre ?

je suppose que je ne suis pas le seul a être dans ce cas ! et pour ceux qui son comme moi qu'avez vous fait ?


Salut.

Depuis le 3 juin 2016 ton permis EB n'est plus soumis à visite médicale, donc il devient valide "à vie"... Et la mesure est rétroactive, même si ta visite médicale était déjà périmée avant la parution du décret.

Depuis 2016 la validité du permis EB à été portée à 15 ans ( sans visite médicale ) au lieu des 5 ans avant 2016 ( avec visite médicale ). Donc ça implique juste qu'il faut que tu fasse refaire ton permis tous les 15 ans, essentiellement pour le mettre à jour ( photo d'identité plus récente et éventuellement changement d'adresse ).

Par contre, si tes permis C et D sont toujours prorogés avec les visites médicales à jour, ça sera leur validité qui sera prise en compte pour devoir refaire ton permis, donc tous les 5 ans...

Vive la simplicité administrative française... :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: beluga30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B96 ou EB 06 Jan 2021 10:53 #673635

Sans compter, et c’est mon cas, que les autorités étrangères ne sont pas tjs au courant de cette subtilité française ..
La validité de la date indiquée sur le permis etant dépassée ils peuvent te causer des pb ...:rB:
Meltem 74
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: beluga30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Permis B96 ou EB 06 Jan 2021 11:19 #673636

meltem 74 écrit: Sans compter, et c’est mon cas, que les autorités étrangères ne sont pas tjs au courant de cette subtilité française ..
La validité de la date indiquée sur le permis etant dépassée ils peuvent te causer des pb ...:rB:


Exactement
Une solution (celle que j’ai utilise étant moi aussi confrontée a une histoire de hors validité mon EB )comme Béluga 30
J’ai fait refaire mon permis sur le site de l’Ants
J’ai un permis valable 15 ans avec tout les permis dont le EB sans avoir eu a refaire une visite et je suis tranquille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B96 ou EB 06 Jan 2021 11:28 #673637

Merci pour vos réponses.
Donc pour résumé si j'ai bien tout compris:
Depuis le 3 juin 2016 mon permis EB est valide a vie, mais avec une validité administrative de 15 ans, donc jusqu'en juin 2031 c'est bien ça ?
Ensuite je doit le faire refaire mais sans visite médicale, uniquement pour un contrôle administratif ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B96 ou EB 06 Jan 2021 11:31 #673638

beluga30 écrit: Merci pour vos réponses.
Donc pour résumé si j'ai bien tout compris:
Depuis le 3 juin 2016 mon permis EB est valide a vie, mais avec une validité administrative de 15 ans, donc jusqu'en juin 2031 c'est bien ça ?
Ensuite je doit le faire refaire mais sans visite médicale, uniquement pour un contrôle administratif ?


J’étais effectivement dans le meme cas que toi mais pour éviter des soucis a l’étranger j’ai fait refaire mon permis c’est gratuit ;;;et plus de soucis de date et d’éventuelles prises de tete avec un gendarme moins au courant que d’autres

D’on cote j’ai cela


Et de l’autre cela ..Plus de date de valiidite pour le EB
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: beluga30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Permis B96 ou EB 06 Jan 2021 11:38 #673639

meltem 74 écrit: Sans compter, et c’est mon cas, que les autorités étrangères ne sont pas tjs au courant de cette subtilité française ..
La validité de la date indiquée sur le permis etant dépassée ils peuvent te causer des pb ...:rB:


Meltem74 au vu de ton permis moto et en fonction de la chronologie des dates tu as obtenu le A en 13:^dB} :^dB} ensuite 1965 et 1972 1913 tu doit être le dernier dinosaure a avoir un permis aussi récent ::M-) ::M-)
c'est bien entendu humoristique ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B96 ou EB 06 Jan 2021 12:21 #673641

beluga30 écrit: Merci pour vos réponses.
Donc pour résumé si j'ai bien tout compris:
Depuis le 3 juin 2016 mon permis EB est valide a vie, mais avec une validité administrative de 15 ans, donc jusqu'en juin 2031 c'est bien ça ?
Ensuite je doit le faire refaire mais sans visite médicale, uniquement pour un contrôle administratif ?


C'est presque ça...

Les 15 ans avant de faire refaire le permis ne sont valables que pour les nouveaux titres ( format carte de crédit ). C'est de toute façon la date de validité générale du document, qui est à refaire tous les 15 ans hors cas particulier ( catégories soumises à prorogation par visite médicale ) .
Donc si tu as encore le "vieux" permis rose, tu n'es techniquement pas dans l'obligation de le faire refaire...

Concrètement, en cas de contrôle sur le territoire tu ne risquera rien que tu ai fait refaire ou non ton permis ...
Par contre, comme l'a dit f3d73, en cas de contrôle dans un autre pays ça sera peut être ( sûrement ) pas la même musique..., parce que ne connaissant pas les spécificités françaises, ils se réfèreront à la date de validité inscrite sur ton permis...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B96 ou EB 06 Jan 2021 12:27 #673642

Puisque vous voulez publier vos PC, voici le mien
Regardez-le bien :^dB} :^dB}
LOrs d'un contrôle de routine, le gendarme m'avait dit
" vous n"êtes pas en défaut de permis, vous :sc)) :sc)) :sc)) ::g-

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B96 ou EB 06 Jan 2021 14:04 #673643

Salut Belouga.
Je ne sais vraiment pas a quoi correspond cette date du permis AM?
Peut etre la validation pour les grosses cylindrées :rB:+)

Je vois d’ailleurs qu’Ulysse a la meme sur le sien :RB:+)


Et j’ai cent fois plus de (mal)chances de me faire contrôler chez eux que chez nous ......

A part mon permis auto tous les autres ont ete obtenus a l’Armee en 72 :r:+)

La date de « 84 » visible sur les permis de C1 à DE correspond a celle de leur revalidation après visite medicale ....

Quand a le faire refaire ...
Je pense que c’est totalement inutile car Dieu seul sait où je serai dans 15 ans :sc)) :sc)) :sc))

@Greg,
Le pb pour moi c’est que je tracte plus souvent a l’etranger qu’en France ( j’habite a moins de 80 bornes du tunnel du Mont Blanc, porte naturelle d’entree et de sortie de mes vacances pour rejoindre la Corse, l’Italie, la Croatie voire la Grèce)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Permis B96 ou EB 06 Jan 2021 18:51 #673659

Si vous regardez bien on a tout les 3 la meme date pour cette AM ...a quoi cela correspond ???
D’un autre cote en s’en moque ce n’est pas le sujet du post

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Permis B96 ou EB 06 Jan 2021 19:09 #673661

Bonsoir à tous,

Le permis AM = Apprenti Motard !, une sorte de BSR améloiré sans doute ? Apparemment, quand tu as les autres permis motos, l'AM semble etre validé automatiquement.

Je vous rappelle, pour parler remorque bateau, que je me suis déjà fait controler avec une grosse remorque, sans bateau dessus, il faut le permis adapté au poids de la bete. Bon, je possède le permis E, mais ceux qui après avoir mis le bateau à l'eau font revenir un pote ou leur femme par la route avec la remorque vide, faites gaffe !
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B96 ou EB 06 Jan 2021 20:23 #673667

Le permis AM est entré en vigueur le 19 janvier 2013 lors de la réforme du permis moto. C’est le permis pour les cyclo et scooter des 14 ans . Ça correspond à L’ancien BSR de 1996. Dispensée pour ceux nées avant le 1 janvier 88. Voilà pourquoi on a tous la même date sur le permis ;)
Par contre les gars, vos permis sont périmés pour les PL , sauf le Eb , of corse
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B96 ou EB 06 Jan 2021 20:31 #673669

Tu as dit :Perimés ?
Peut être veux tu dire « suspendus » car à priori en repassant une visite medicale c’est reparti comme en 14 ::a}+ :rB:+) :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B96 ou EB 06 Jan 2021 21:03 #673672

Salut la compagnie et bonne année.
Pour ceux qui le demande :
- le B96 n'est pas un permis, mais une attestation suite a une formation de 7h, sans examen (donc sans niveau final demandé, autant dire que le niveau de formation n'est pas forcement de haute qualité et que le rendu final n'est pas toujours terrible, surtout pour les débutants avec une remorque). Il permet de tracter une remorque de plus de 750kg avec un vh de 3.5t max, et un maximum de 4.25t pour l'ensemble.
- Le BE est un permis, avec examen et code si necessaire. Il permet de tracter avec un VL de 3.5t max, sans limite de poids pour l'ensemble.

Il n'y a plus de visite medicale obligatoire, sauf pour ceux qui ont déja des limitations sur leurs permis pour cause de santé ou handicap.
Attention, pour ceux qui aurait une date dépassée sur leur permis, "normalement" dans l'UE, il ne devrait pas y avoir de probleme (enfin normalement, quand on voit comment certains policiers ne connaissent pas la reglementation routiere). Par contre en dehors de l'UE, il sera systématiquement reconnu comme non valide. D'ailleurs, cela peut aussi etre le cas pour le B96 (vu que ce n'est pas un permis).
Pour le mettre a jour, il suffit de présenter son permis a la préfecture, qui sera automatiquement mis a jour.

Pour le AM, ancien BSR, comme il a déja été dit, il est automatiquement validé si vous possédé un permis B ou A, ou que vous etre né avant 88. (2013 est la date de création du AM).
D'ailleurs, pour la 125, ce n'est pas parce qu'il est indiqué sur le permis, que vous avez le droit d'en conduire une. Mais c'est un autre sujet.

Quand a la validité de 15ans sur le permis actuel, c'est juste pour changer la photo ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B96 ou EB 06 Jan 2021 21:09 #673673

C’est un peu plus compliqué que ça :( , depuis 2017 toutes négligences (retard
,refus) de visite médicale, le permis oui est suspendu par la préfecture. Mais suffit pas d’une simple visite médicale à 36€ pour récupérer son petit papier rose.
La suspension du permis prend fin uniquement après décision d’aptitude rendue par le préfet et non par le médecin agréé qui valide l’aptitude, ensuite pas possible de conduire avant d’avoir récupérer un permis avec la nouvelle date de validité, et ça peut prendre du temps !
Ensuite pour les Pro, avoir sa FCO à jour mais c’est pas le sujet ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B96 ou EB 06 Jan 2021 21:19 #673674

UN VRAI BORDEL FRANÇAIS..... et sans les putes, en plus!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B96 ou EB 09 Jan 2021 18:42 #673878

ludo30 écrit: - Le BE est un permis, avec examen et code si necessaire. Il permet de tracter avec un VL de 3.5t max, sans limite de poids pour l'ensemble.-


Tu es sérieux ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner