• Page :
  • 1

SUJET :

Entretien SR... flotteurs / pont / coque / accessoires 05 Jan 2021 12:53 #673601

  • Greg33
  • Portrait de Greg33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 9
Bonjour à tous, et meilleurs vœux pour cette nouvelle année ::r-

En attendant les beaux jours pour pouvoir retourner naviguer, je vais prendre mon mal en patience en bichonnant quelque peu mon zodiac, en lui faisant un nettoyage en profondeur.

N'ayant aucun recul dans les "bons" produits à utiliser, je me suis laisser conseiller dans un magasin d'accastillage où nous sommes allé, notamment pour essayer de détacher la toile du bimini...

La vendeuse nous a conseillé la marque nautic clean, et nous a donné du N°4 pour retirer la moisissure de la toile, et pour nettoyer les flotteurs elle nous a donné du N°7.

D'après ce que j'avais pu lire sur le net, la marque nautic clean semble avoir bonne presse...

Premier essai du N°4 sur la toile..., le résultat a été complètement inefficace ! Ça n'a même pas estompé un soupçon de tâche... rien... que dalle... ::q}-
Je suis donc allé chez un sellier, et ils m'ont filé un échantillon de produit pro sensé retirer tout type de tâches sur tous types de supports..., et qui m'a conseillé d'utiliser un karcher à bonne distance pour désincruster les tâches une fois le produit appliqué...
A essayer donc... Sinon la solution ultime sera de refaire une toile sur mesure...

Dès que le temps sera plus clément, je testerai le N°7 sur les flotteurs pour faire un bon décrassage et les raviver...
J'avais dans l'idée d'appliquer ensuite la protection polymère N°8, qui semble apporter une couche de protection supplémentaire aux flotteurs pour faciliter leur nettoyage, et éviter leur encrassement trop rapide... En plus ça leur donne une brillance qui semble faire sympa ! Est ce que quelqu'un l'a déjà testé ?

Toujours concernant les flotteurs, j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de concretions collées à l'intérieur au niveau de la carène... Je pensais donc démonter complètement les flotteurs pour faire un vrai bon nettoyage, et j'en profiterai en même temps pour faire retirer l'antifouling par hydrogommage tant que la carène sera "nue". Ça sera aussi plus pratique pour l'entrepreneur je pense, de ne pas avoir les flotteurs à protéger.
Est ce que vous auriez des produits particuliers à me conseiller pour retirer correctement les concretions ? Parce que je ne trouve pas grand chose sur le net...

Pour le reste du nettoyage , est ce que je reste dans la gamme nautic clean ? Comme par exemple le déjaunisseur, le dépassivant pour nettoyer l'inox et les traces de rouille... etc... Ou d'autres produits seraient plus adaptés ?

Sinon je suis preneur de toutes les techniques ou astuces de grands mères, pour entretenir correctement mon SR ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien SR... flotteurs / pont / coque / accessoires 05 Jan 2021 12:56 #673602

Starwax détergent neutre, chez M.Bricolage et parfois Casto

et beaucoup d'huile de coude!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien SR... flotteurs / pont / coque / accessoires 05 Jan 2021 12:59 #673604

  • Greg33
  • Portrait de Greg33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 9

aningoul34 écrit: Starwax détergent neutre, chez M.Bricolage et parfois Casto

et beaucoup d'huile de coude!


Pour nettoyer les flotteurs et le pont ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien SR... flotteurs / pont / coque / accessoires 05 Jan 2021 19:42 #673617

@Greg33 : Le Nautic clean N°7 est top pour nettoyer l'hypalon. Résultats impeccables et sans trop d'efforts. Pour le 8, en effet c'est une bonne protection mais comme tu dis, cela apporte un brillant et pour ma part, je n'ai pas trop envie d'avoir cet aspect...

Pour le N°4, j'en suis également content mais c'était sur le bateau ou sur des tissus pas trop marqués.

Pour info, le concepteur de cette gamme et vendeur est très facilement contactable sur facebook et réponds aux questions.
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien SR... flotteurs / pont / coque / accessoires 05 Jan 2021 20:27 #673618

Pour les moisissures dans les coffres et sur l'hypalon blanc ou très clair, je confirme, Starwax anti moisissures fonctionne très bien.

Sur les tissus colorés, attention parce qu'à l'odeur, y'a du chlore dedans. ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien SR... flotteurs / pont / coque / accessoires 05 Jan 2021 23:46 #673626

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Entretien SR... flotteurs / pont / coque / accessoires 12 Jan 2021 19:25 #674056

J'ai essayé la gamme Nautic Clean, celle New Magic et celle Euromeci Gommonet/muffanet/gommostrip/gommowax. La dernière, marque italienne, est celle qui marche le mieux sur mon hypalon, notamment pour les moisissures

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien SR... flotteurs / pont / coque / accessoires 30 Jan 2021 05:39 #674905

je viens de tester le Nautic clean 7 sur mon SR

c'est vraiment epoustouflant avec juste une eponge la crasse fond et l'aspect neuf revient :O :O :O

mais du coup mon coté mefiant revient , est ce vraiment si inoffensif que ça pour les materiaux / collage ?::q}-

surtout en usage regulier ..?..., enfin bref ca nettoie trop bien voila jamais content ::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien SR... flotteurs / pont / coque / accessoires 01 Fév 2021 01:51 #675014

  • Greg33
  • Portrait de Greg33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 9
J'ai discuté avec le chef d'atelier de la concession zodiac proche de chez moi, et il m'a dit que les produits nautic clean étaient effectivement très bien. Par contre il m'a recommandé de ne pas utiliser le N°7 plus de 2 fois par an parce qu'effectivement ça nettoie "trop" en profondeur, et qu'il faut laisser le PVC "transpirer" ( là il est rentré dans la partie chimique dans ses explications... ). Donc une fois bien décrassé, il m'a préconisé un nettoyage d'entretien avec de l'eau et du savon noir ou équivalent.
Par contre il m'a confirmé que le N°8 était un très bon complément pour protéger les boudins des agressions, et rendre leur nettoyage encore plus facile ( mais pas avec du N°7 qui retire tout )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien SR... flotteurs / pont / coque / accessoires 01 Fév 2021 04:36 #675015

perso c'est sur de l'hypalon , je ne sais pas si le phénomène est le même , en général l'hypalon est plus stable au produit et UV

mais ça confirme tout de même que la mention sans risque pour les matériaux est un peu optimiste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Numerobis.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner