• Page :
  • 1

SUJET :

Fastroller 360 +Tohatsu 9.8 pour camping car 22 Déc 2020 18:42 #673016

Bonjour à tous,
Je reviens vers ce forum sympa, auquel je m'étais inscrit en 2004. Comme je l'ai un peu délaissé, je me présente de nouveau, pour un minimum de courtoisie...
Je viens de prendre ma retraite et j'espère avoir encore plus de temps pour voyager...
Outre mes voyages "découverte" du monde, je passe en général 1 mois par an en Grèce, sur la plage, avec une caravane autonome, équipée comme un camping car...
J'ai eu, depuis les années 90, plusieurs zodiacs , entre 9.9 et 30cv, en 2 temps.
Le dernier, de 2004 à 2019, un Bombard Aérotec 380, + moteur 25cv Tohatsu 2T.Pour ménager mon dos et passer en 4T moins bruyant, avec un programme plus calme, je viens de commander un fastroller 360 et un Tohatsu 9.8. Réception prévue ces jours.
Pourquoi ce choix? Fastroller 360 avec fond gonflable, 10 cm de plus en mesures intérieures que le Bombard 380, prix de destockage pour un modèle assez marin, par rapport à son remplaçant chez Zodiac.
Tohatsu avec 37 kg seulement à vide, soit 5 à 6kg de moins que ses concurents et surtout, 800€ de moins aussi...
ET SURTOUT 9.8cv, quand on sait que la taxe VNF eau douce est de 124€/an dès 9.9cv pour un petit zodiac !!!
Comme je suis de la région lyonnaise, je peux ainsi naviguer sur le Rhône ou la Saône...::A-) Gratos!!
Il me reste à acheter les roues de mise à l'eau et peut être un bimini...
Je n'en ai jamais utilisé sur un pneumatique, mais comme le soleil de Grèce est assez présent, j'aimerai votre avis , pour ceux qui en ont déjà...
Merci d'avance
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fastroller 360 +Tohatsu 9.8 pour camping car 22 Déc 2020 19:24 #673018

Bonsoir,

En ce qui concerne le bimini, tu peux choisir un modèle adapté aux dimensions de ton bateau, surtout en largeur. Sur un Fastroller , je te conseille des fixations très simples, faciles à monter et à retirer.

Pour les roues, meme si ton ensemble bateau + moteur est léger, essaye de trouver des roues avec une forme coudées, plus chères que des classiques de forme droite, mais tellement mieux pour...ton dos !!! Cette forme coudée a le pouvoir magique de mieux répartir le poids, ainsi que son équilibre. A regarder de près, car c'est un bon investissement dans ton cas...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fastroller 360 +Tohatsu 9.8 pour camping car 22 Déc 2020 19:48 #673020

Bonsoir Manza, merci pour ce conseil, je vais regarder ça de près...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner