• Page :
  • 1

SUJET :

Mais que se passe t'il chez les ship en ligne? 22 Déc 2020 11:39 #672998

Bonjour à tous,

Comme tout plaisancier, je commande beaucoup de choses en ligne, car pratique et à des prix corrects.

Je ne suis pas leur client du siècle, m'enfin, il m'arrive de passer des commandes pour une VHF, ou un boitier de contrôle flaps Mente Marine, et divers accessoires très variés.

Beaucoup se plaignent cette année de RDM, moi le premier alors qu'en 10 ans, c'était parfait, 2 commandes passées, matos jamais reçu, heureusement remboursé.

Je me dis que je vais changer de crèmerie, je passe une commande chez Orange Marine, commande passée d'articles en stock le 8 déc, toujours rien de reçu, le statut de la commande dit: commande payée. Rebelote.

J'ai commandé chez Bigship via un magasin du coin, 2 semaines après, je passe récupérer mon matos, et là le gars me dit ''j'ai rien reçu''. Il regarde, et comme un fait exprès, tous les articles sont en rupture.::p-

Soit j'ai la poisse, soit c'est vraiment le bordel !

Avez vous ce genre de problème avec vos commandes en ligne ?
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Mais que se passe t'il chez les ship en ligne? 22 Déc 2020 13:48 #673003

Comme je ne commande plus rien pour le nautisme je n’ai pas de soucis :^-C}

Par Contre pour le reste
Voiture (que 2 sites Franco Francais lol) et ’est de plus en plus rare
Bricolage
Loisirs
Culture
Quand je ne trouve pas en magasin classique  je commande sur différents sites
La plupart du temps c’est ( à mon grand regret mais il faut reconnaitre que c’est le top ) j’utilise soit CD... ou A .... le premier c’est pas top et cher
Le deuxième je sélectionne REVENDEUR EUROPEEN et encore plus FRANÇAIS...des fois pas le choix c’est hors Europe ::D-
Rapide
Prix
Sav (comme je n’ai jamais vu ) surtout A....
Et ma fois pas de soucis particulier
La Snsm a mis 2 mois pour me livrer un sac à dos étanche (et qqs bricoles) mais ils me tenaient au courant du suivi donc pas de soucis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Mais que se passe t'il chez les ship en ligne? 22 Déc 2020 15:48 #673008

Avant que de jeter la pierre a qui que ce soit je pense qu’il faut prendre en compte l’explosion des envois par la poste qui tourne, je crois, a 4 millions de colis/ jour.

Cependant ayant commandé tous les cadeaux pour la famille en ligne je dois reconnaitre que la reception s’est etalée entre 48 h pour « A » et un mois et demi pour « Wish » qui envoie ses produits de Chine ....:sc))

Car contrairement à Aningoul, il m’arrive, lorsque je n’ai pas un besoin essentiel de qualité, de commander certaines choses au pays de l’empire du milieu .::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mais que se passe t'il chez les ship en ligne? 22 Déc 2020 17:48 #673009

Nul question de jeter la pierre, de toute façon, ça ferait flop en tombant dans l'eau, juste pour savoir si avec ces sites ''nautiques'' vous aviez rencontré vous aussi des problèmes. Sur un autre forum, certains se plaignaient aussi.

Je préfèrerais de loin aller au magasin du coin, quitte a payer quelques Euros de plus, mais ils n'ont jamais ce qu'il te faut.

Je n'ai pas voulu très récemment acheter un petit tableau élec sur Ama**n, à 24 €, alors j'ai acheté un tableau élec similaire 3 boutons bipolaires avec fusibles chez Bigship, en magasin, un tableau Osculati bien emballé, je l'ai payé 36 €, c'est exactement le même que chez Ama**n, je l'ai juste payé 12 € de plus, et encore, il n'a pas l'afficheur numérique de ta tension batterie quand celui d'Ama**n l'avait. ::p- ::p- ::p-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Mais que se passe t'il chez les ship en ligne? 22 Déc 2020 18:39 #673014

j'ai dernièrement vécu le meme problème avec une commande en ligne pour du matériels nautique, et ce a un magasin a 60km de chez moi mais confinement oblige.
résultat après 3 semaines d'attente, je tel au magasin en question qui est étonné car pour lui pas de souci le colis est parti ! après recherche il m'annonce que le colissimo est perdu par la Poste ! il refait un envoie et la 2 semaine après le colissimo est enfin arrivé.
dans un autre registre j'ai acheté dans le nord de l'outillages (tarauds et filières) toujours avec des frais de ports élevé en colissimo, et le colis a mis pratiquement 3 semaines a arriver le suivi indiquait "erreur d'acheminement" !
je trouve que ce n'est pas normal de payer des colissimo qui son sensés être livré en 48h et qui représente un coût non négligeable, pour qu'ils se perdent ou mettent 15 jrs voir 3 semaines a être livré !
alors quand face de cela quand je commande chez nos amis asiatique en 3 semaines voir 1 mois au plus tard j'ai le colis et cela avec un port gratuit !
alors comment expliquer que la poste livre en temps et en heure les colis asiatique, alors que les colis Français avec suivi et couteux trainent ou se perdent ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par beluga30.

Mais que se passe t'il chez les ship en ligne? 22 Déc 2020 19:57 #673021

beluga30 écrit: j'ai dernièrement vécu le meme problème avec une commande en ligne pour du matériels nautique, et ce a un magasin a 60km de chez moi mais confinement oblige.
résultat après 3 semaines d'attente, je tel au magasin en question qui est étonné car pour lui pas de souci le colis est parti ! après recherche il m'annonce que le colissimo est perdu par la Poste ! il refait un envoie et la 2 semaine après le colissimo est enfin arrivé.
dans un autre registre j'ai acheté dans le nord de l'outillages (tarauds et filières) toujours avec des frais de ports élevé en colissimo, et le colis a mis pratiquement 3 semaines a arriver le suivi indiquait "erreur d'acheminement" !
je trouve que ce n'est pas normal de payer des colissimo qui son sensés être livré en 48h et qui représente un coût non négligeable, pour qu'ils se perdent ou mettent 15 jrs voir 3 semaines a être livré !
alors quand face de cela quand je commande chez nos amis asiatique en 3 semaines voir 1 mois au plus tard j'ai le colis et cela avec un port gratuit !
alors comment expliquer que la poste livre en temps et en heure les colis asiatique, alors que les colis Français avec suivi et couteux trainent ou se perdent ?


Je sais que ce n’est pas le but du forum
Mais J’ai moi aussi beaucoup de mal à comprendre ....je suis 100 % pour des achats Français (ou Européens )
MAIS
Je veux commander un produit X sur un site Français ...produit (Allemand ,, introuvable dans le commerce traditionnel )
24,90 euros les 40 exemplaires plus le port ( provenance ???)
Sur le site A....le meme produit Allemand provenance France (un site marchand Français mais qui passe par la logistique de A) . 14,99 les 80 exemplaires frais = 0 livraison 48 heures
Je veux bien payer plus cher mais làl!!!!!!!!

Faut que l’on m’explique ...

Pour le nautisme j’achète pas mal chez SVB jusqu’a present jamais de soucis et les prix plus que bien placés ....
J’ai aussi un compte chez Orange
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cap Camarat 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Mais que se passe t'il chez les ship en ligne? 22 Déc 2020 20:53 #673023

Chez Orange Marine, j'ai commandé une trappe de visite amovible, un peu particulière, car elle n'est pas sur charnière mais amovible.

Dispo sur stock affiché sur le site.
Commande le 8 Déc dernier
Aujourd'hui, je leur envoie un message en leur demandant pourquoi un article en stock n'est pas encore arrivé le 22 Déc, en mondial relay.

Réponse cet AM:

Le matériel est dispo chez notre fournisseur, mais vous sera livré entre le 7 et 10 Janvier prochain.

Sur leur site, c'était marqué en stock, et je viens de vérifier, c'est encore marqué en stock.

::p- ::p- ::p- ::p-

Je ne suis pas pressé, ce n'est pas le problème, mais ça mériterait d'un peu plus d'honnêteté.

::D- ::D- ::D-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mais que se passe t'il chez les ship en ligne? 22 Déc 2020 21:28 #673025

J'ai commandé du matériel nautique il y a un mois environ chez SVB et Orange marine. Les délais de livraison étaient d'environ 1 semaine.
En ce moment la situation est un peu particulière, peut être du personnel en moins, des stocks chez les fabricants car la ligne logistique est perturbée aussi par d'éventuels malades .

Maintenant, aller chez le ship du coin, J'ai arrêté car pas où peu de choix où sur commande. Dans ce dernier cas, Je sais faire et je suis livré à domicile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mais que se passe t'il chez les ship en ligne? 22 Déc 2020 21:36 #673027

Effectivement en stock, mais pas chez eux!
Il faut deviner que c'est en stock chez leur fournisseur. Ah, la grosse blague!
Pour ce qui est livré par la poste, y compris le courrier, en ce moment, c'est la Bérézina.
Je n'ai pas pour habitude de dénigrer la poste ni le service public en général, mais là, ils battent des records.
Par exemple, j'ai reçu aujourd'hui une revue déposée le 4/12/2020 qui devait être distribuée avant le 10/12/2020. Rien que 12 jours de retard. Et quand j'ai tel. aujourd'hui au service abonnements, en préambule préenregistré, j'ai eu droit à un laïus du genre "La Poste a beaucoup de difficultés en ce moment...."
Ceci explique peut être cela.

Ps: C'est bien de porter les commissions aux petits vieux et leur tenir compagnie, mais ça ne distribue pas le courrier et les colis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Mais que se passe t'il chez les ship en ligne? 23 Déc 2020 07:22 #673036

Comme je le disais plus haut, la poste assure actuellement 4 millions de distribution de colis par jour
Soit une augmentation de 26% .par rapport a l'année dernière a la meme periode ::K-)

On peut donc comprendre aisément que malgré une embauche de 9000 saisonniers supplementaires il y ait quelques retards a l’allumage ::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Mais que se passe t'il chez les ship en ligne? 23 Déc 2020 17:54 #673055

Personnellement je commande beaucoup en ligne et j’ai vraiment rarement des soucis. Récemment Bigship a eu un délai de 3 semaines mais c’est assez exceptionnel.
Ma femme est artisan et commande aussi trés souvent de la matière première pour ses objets en Chine, faut compter 1 mois pour la livraison, voire plus, mais en général ça se passe très bien.

Comme beaucoup je cherche d’éviter A… le plus possible mais je dois admettre que ce sont de loin les meilleurs pour fiabilité et rapidité d’envoi (livraison aussi le dimanche).

Par contre c’est vrai qu’il a énormément d’envois en ce moment l’autre soir j’ai fait 40min de queue juste pour retirer un colis à un point relais !

Bonne fetes!
Carlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mais que se passe t'il chez les ship en ligne? 26 Déc 2020 19:41 #673157

Dans un registre similaire, j’attends toujours un réservoir d’essence inox commandé à un particulier sur LBC et expédié via Mondial Relay...
Il n’est jamais arrivé...pas perdu pour tout le monde..
Au Départ de Concarneau, il y a un petit malin chez MR qui sait faire disparaître les colis..

Auparavant j’avais tenté d’expedier De l’outillage en Corse, pareil, mon colis a été perdu...
Le service réclamation des MR est nul à chier...jamais de réponse...

Jamais plus Mondial Relay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mais que se passe t'il chez les ship en ligne? 26 Déc 2020 21:14 #673161

ET ENCORE! ON TROUVE ENCORE à bouffer.......

Bonnes fêtes, Carlo ? Ma che minghia di feste sono, stu bordellu !!!!!!!

Tu es ZOB timiste, mon zami !!!!::r- ::r- ::r- ::r- Eviva !!!!!! un bon Asti Spumante !!!!!!



<<<< est artisan et commande aussi trés souvent de la matière première pour ses objets en Chine, f>>>>

Ils lui garantissent au moins la teneur en cornard virus sur facture , ô
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Mais que se passe t'il chez les ship en ligne? 26 Déc 2020 21:27 #673162

Meltem, pour la poste comme pour le sanitaire,désorganisation de responsables incapables

Le pire, c'est que cela ne leur servira pas de leçon et qu'autant d'abrutis continueront à les élire. A M E N !

::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+ ça n'enlève pas le culot, avec tes rectangles et les miens (::h- ::h- ::h- ::h- ) d'aller étaler ... .......s dans le Var
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner