• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Panneau solaire 15 Déc 2020 21:14 #672636

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29130
  • Remerciements reçus 1391
J'adore.... mais je pense avoir tort! boire G L A C É !!!! Si tu passes, je sortirai le rosé un bon moment avant!!!!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panneau solaire 15 Déc 2020 21:33 #672638

salut, ayant a bord de mon discovery une batterie (située a l'arrière du coffre) destinée au frigo et au treuil de la remorque de mon pro9 ;j'ai installé un panneau de 100w pour assurer un peu de recharge lors des longs stationnements sur les parkings des ports.l'installation de celui-ci comprend son positionnement sur ma tente de toit ( un modèle a coque rigide) et un chargeur 12v /12v de marque C tex 250s qui fait office de coupleur-séparateur avec la batterie moteur et de régulateur du panneau solaire.
autonomie du frigo théorique (sans faire tourner le moteur donc sur le panneau): 2/3 jours; toutefois celui-ci ayant déjà un age avancé,il a tendance a sur-consommer (son remplaçant et dans la hotte du père Noël).
pour une installation plus simple;il existe des panneaux pliants avec régulateur intégré pour une puissance de 50/75w pouvant être simplement posés au sol,sur un capot etc.. et reliés a la batterie au moyen de pinces.
a vous de voir :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panneau solaire 16 Déc 2020 11:52 #672667

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29130
  • Remerciements reçus 1391
Bonjour Dauffy: je veux bien les références de ton matériel, espérant qu'avec , en plus, le soleil de Sicile, ça sera un PLUS.car "faire des kilomètres" sur l'Ile de Favignana, sauf à tourner dans un sens, puis dans l'autre ....:sc)) :sc)) ::L- ::L-
....

Merci! .
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panneau solaire 16 Déc 2020 11:56 #672669

Aningoul , essaie les pruneaux d'Agen tu n'auras plus a trimballer tes soupes congelées , efficacité garantie.::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panneau solaire 16 Déc 2020 12:07 #672670

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29130
  • Remerciements reçus 1391
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ....::L- ::L- ....

résultat dérisoire! .... les légumes sont plus efficaces....et naturels ....et en attendant, on n'a jamais vu des pruneaux charger des batteries ....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Panneau solaire 16 Déc 2020 12:30 #672672

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29130
  • Remerciements reçus 1391
Pour rester dans le chapitre frigo; j'ai, pendant un long temps, utilisé les frigos à absoption.

Un avantage: ils peuvent fonctionner AUSSI au gaz butane ou propane.

InconvénientS: la baisse de température est dérisoire: on arrive à grand peine à PLUS TROIS et il faut les 24 heures pour faire quatre mini glaçons fondants

peu question de conserver grand chose plus de 24 heures

Grosse rigolade lorsqu'en arrivant à l'étape le soir, on oublie de les passer sur GAZ et on les laisse sur 12 Volts!!!! plus de démarrage 7 à 8 heures après!.... même les portières refusent de s'ouvrir......avec la clef télécommande

L'arrivée des Waeco/ Dometic a été un changement de MONDE!

MAIS les premiers, aperçus à un Salon de Gènes vers 1983, fabriqués en Suisse si je ne me trompe, coûtaient la bagatelle de un million huit cent mille francs ( pas loin de TROIS MILLE EUROS actuels ) et consommaient bien plus.

Ce qui me stupéfie, justement, c'est que les actuels fonctionnent avec une intensité dérisoire (5 / 6 amp lorsqu'ils tournent c'est à dire pas souvent). au régime F 73, (plus 4° ) une batt 70 amp doit faire les 3 à 4 jours facile!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panneau solaire 16 Déc 2020 12:37 #672673

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29130
  • Remerciements reçus 1391
Dauffy ?

? ? et un chargeur 12v /12v de marque C tex 250s qui fait office de coupleur-séparateur avec la batterie moteur et de régulateur du panneau solaire.? ?

KESSKCÉKÇA ? ? Tu commences à m'intéresser sérieusement ! MERCI
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panneau solaire 16 Déc 2020 14:59 #672680

Ce qui me stupéfie, justement, c'est que les actuels fonctionnent avec une intensité dérisoire (5 / 6 amp lorsqu'ils tournent c'est à dire pas souvent). au régime F 73, (plus 4° ) une batt 70 amp doit faire les 3 à 4 jours facile!


On sort du sujet panneau mais bon
on a celui-ci depuis le mois de mai et il a deja beaucoup servi

4x4 en randos TT ( 5 semaines non stop )
Bateau (des copains sur une semaine)
Presque 2 mois non stop sur la terrasse du jardin en mode 220 v
Les nouveaux matériaux sont dans l'ensemble beaucoup plus solide (ou du moins donnent l'impression que c'est plus solide lol ) que l'ancien (poignets et revêtement )





Et en plus avec la fonction ""sécurité""" le Dometic se met en veille pour ne pas décharger la batterie (il y a 3 réglages de tension )
Donc impossible de vider la batterie de la voiture en mode standard (certes le température du frigo remonte un peu sur 12 heures( 9 degrés le matin vers 8 heures au lieu de 4 à 18 heures la veille)

Pour le prix faut bien chercher sur le net il y a des différences pour le meme modele de 25 %
Je peux donner le site par MP (en ce moment c'est 40 % de différence pour le 50 litres )
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Panneau solaire 16 Déc 2020 17:07 #672683

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29130
  • Remerciements reçus 1391
<<<<<Et en plus avec la fonction ""sécurité""" le Dometic se met en veille pour ne pas décharger la batterie (il y a 3 réglages de tension )>>>>> oui! ça, même mon waeco -qui doit avoir au moins six/sept ans l'a aussi.

Pour le site, en MP, je suis preneur.

Rajouté quelques minutes après......................................................

Messieurs!!!!!! NOUS AVONS BEAUCOUOUOUOUOUOUP, VIEILLI!

six sept ans mes nouilles!!!! je viens d'aller fouiller mes factures....::t- ::t- ::t- ::t-

IL A DOUZE ANS;( onze ans plus dix mois et demi ! ) j'ai changé une fois l'ampoule d'éclairage et c'est TOUT
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

Panneau solaire 16 Déc 2020 17:12 #672684

aningoul34 écrit: :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ....::L- ::L- ....

résultat dérisoire! .... les légumes sont plus efficaces....et naturels ....et en attendant, on n'a jamais vu des pruneaux charger des batteries ....


C'est tout simplement parce que personne ne conserve SON méthane pour faire de l'électricité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panneau solaire 16 Déc 2020 17:24 #672686

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29130
  • Remerciements reçus 1391
Malgré l'expression ""un bruit maltais "::t- ....et mes origines, il faudrait commencer à stocker en Octobre pour Juin d'après, et avec des faillots plutôt que des pruneaux!
::t- ::t- ::t- ::t- ::L- ::L- ::L- ::L- (et <<ça>> a 76 et 83 ans....)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Panneau solaire 16 Déc 2020 21:43 #672696

c'est cela:

pour le panneau pliable,je n'ai pas de référence a proposer
mais sur le site d'accessoiristes camping car c'est trouvable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dauffy.

Panneau solaire 17 Déc 2020 10:31 #672722

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29130
  • Remerciements reçus 1391
Je pratique huit langues! mais là, en Japonais........

J'ai bien moi même un C tek, mais il charge du 220 au 12 et s'arrête quand "c'est chargé", éventuellement il reprend juste un peu pour "entretenir" la charge ?

Je ne le vois pas comme régulateur entre un panneau solaire et une batterie....::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panneau solaire 17 Déc 2020 14:04 #672729

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29130
  • Remerciements reçus 1391
F73! salut: te serait-il possible d'envoyer une photo INTÉRIEURE de ton frigo ? merci d'avance !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panneau solaire 17 Déc 2020 16:31 #672735

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29130
  • Remerciements reçus 1391
Finalement, j'ai <retrouvé> le mien, qui n'est plus fabriqué et qui serait en fait un 45 litres.

Pour en revenir au(x) panneau(x) solaire(s)

J'ai également retrouvé ma batterie de malle voiture: c'est ( tt de mm , malgré une taille plutôt réduite, une 12 70 amp; elle n'a jamais lâché le frigo -qui consomme 6 à 7 amp lorsqu'il tourne, après 3 à 4 h de route, le séparateur de la batterie a complètement rechargé cette dernière (Montpellier / Toulon Maritime), la batterie a emmagasiné largement de quoi l'alimenter toute la nuit et à l'arrivée en Corse ou Sardaigne le lendemain c'est <bon<, par contre sur un Toulon Sicile ou Ancone/ Igoumenitsa ça fait <un peu juste< toutefois, comme il n'y a pas de soleil dans les garages du "Venizélou< ou du Tanit, si un marin gentil ne vous indique pas où est le 220....le rosé sera à la température Henri ::L- ::L- ::L- ::L-

Je vais <éplucher> encore........
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panneau solaire 17 Déc 2020 17:11 #672739

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29130
  • Remerciements reçus 1391
Une chose me gêne un peu: dans certains cas, j'ai la rancune assez tenace

O Ù SONT FABRIQUÉS ces ENGINS- LÀ ? ?

Cornard virtus garanti sur facture ?

::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panneau solaire 17 Déc 2020 18:43 #672744

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29130
  • Remerciements reçus 1391
OUFFFFFF, non!!!! Suède! encore que certains composants........va savoir........

Ah, oui! Suède ou pas, les paniers intérieurs en fil de fer revêtu d'une sorte de plastique blanc partent relativement vite en.......Rouille! Impossible d'en retrouver (AD étant mon fournisseur)

Une excellente solution, par contre, et plus propre, consiste à jouer avec les volumes des boites en plastique genre tu perds ouaire: au contraire, on peut <<personnaliser>> la garniture! et le rangement.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Panneau solaire 17 Déc 2020 22:59 #672776

aningoul34 écrit: Je pratique huit langues! mais là, en Japonais........

J'ai bien moi même un C tek, mais il charge du 220 au 12 et s'arrête quand "c'est chargé", éventuellement il reprend juste un peu pour "entretenir" la charge ?

Je ne le vois pas comme régulateur entre un panneau solaire et une batterie....::r- ::r-

c'est bien de cette marque,voila le lien direct du bidule:
www.ctek.com/fr/tous-les-produits/loisirs-et-sport/20a-off-grid
tu peut aussi placer aux bornes de ta batterie un chargeur 220/12v disposant de la fonction "supply" pour si tu disposes d'une prise 220v entretenir la charge de celle-ci tout en laissant le frigo branché,utile si celui-ci n'a pas d'alimentation secteur (cas de mon indel-B de 2003)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dauffy.

Panneau solaire 18 Déc 2020 14:23 #672804

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29130
  • Remerciements reçus 1391
<<<<
20A OFF GRID
Le système 20A OFF GRID CHARGING SYSTEM de CTEK recharge votre banc de batteries pendant que vous conduisez pour l'empêcher de se vider complètement et vous permettre de conduire plus longtemps avant la prochaine recharge à partir du secteur. Vous pouvez la recharger à partir d'un alternateur intelligent (ou débrayable), ou encore à l'énergie solaire ou éolienne et, pour une tranquillité d'esprit totale, vous pouvez vérifier en un coup d'œil le niveau de batterie restant et combien de temps il reste avant qu'elle ne soit déchargée.
Référence 40-256
Si je comprends bien -ce qui est loin d'être sur !!!!- c'est que ce "truc-là- 1°) peut charger une batt 12 volts non pas en étant branché sur le 220, mais sur une autre source de 12 volts, par exemple un panneau solaire -et il joue alors le rôle de régulateur ? ou d'une éolienne -mais bon, là c'est hors programme prévu- ou encore à partir de la batterie de démarrage de la voiture ? mais coupe-t-il la charge lorsque la batterie à charger est "à bloc" et....ils ont oublié de parler argent; il coute combien l'argent ?:sc)) Tank you !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panneau solaire 18 Déc 2020 14:45 #672806

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29130
  • Remerciements reçus 1391
OUFFFF quatre cent quinze euros !!!! Bon pour traverser le Sahara en travers de Djibouti à Nouakchott en plein été!

OUFF! un panneau solaire avé un régulateur, # 120 € grand maxi, basta!

Merci aux participants.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner