scata écrit: "Qu'on dise quelque chose ou qu'on ne dise rien, J'en veux faire à ma tête. Il le fit, et fit bien".
@ Scata
Ne le prends pas mal !
Je prends un avis chez Port Pin Rolland à St Mandrier: réponse bi composant PU
Je prends un avis chez Yacht Park Bandol (Méca-bateau) : réponse bi composant PU
Je prends un avis chez Carènes Services à Marseille : réponse bi composant PU
Ca fait 3 professionnels et pas des moindres qui me disent la même chose
Je n'en fait donc pas qu'à ma tête. Peut-être à m'entêter à faire un top coat, ces 3 pros m'auraient dit aussi ''t'en fait qu'à ta tête ''.
Je ne suis pas un pro du composite, ni des carènes, donc j'écoute ceux qui savent. Et quand 3 pros me disent la même chose, j'ai tendance à penser qu'il est sage de les écouter.
Pour les photos, vous pouvez compter sur moi, j'en ferai. Je ne suis pas cachotier, ou je n'ai pas pour habitude d'affirmer des trucs de ce genre sans apporter ma contribution.
Au pire , si dans 3 ans, je me rends compte que tout le monde s'est planté, et bien, je dépose le moteur, je mets le bateau sur le dos, je re-ponce tout jusqu'u gel coalt, et ce coup là, je refais le gel coat......Au pire.....
Merci Manza pour les avis pris auprès de tes collègues
La technique de la 2ème couche dite sur la première amoureuse est une technique qu'un peintre carrosserie m'a appris, j'avais 19 ou 20 ans, je file sur mes 55........J'ai fais ça à plusieurs reprises, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise, et je l'ai fait également à plusieurs reprises pour le vernis sur peinture.
Peut-être en réalité, avec l'évolution des peintures technique, tout çà a changé.