• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Premier achat SR 26 Nov 2020 18:53 #671627

  • Yo42
  • Portrait de Yo42 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 3
Bonjour,
Je souhaiterais acquérir un SR pour un premier achat, pour une famille de 5 personnes, sorties promenades peche plongées et sports, principalement lac Bourget/Annecy et Méditerranée l’été.
Je suis tombé sur cette annonce et souhaiterais avoir vos avis éclairés.
Notre budget est de 10000€ bateau + remorque. www.leboncoin.fr/vi/1868284121.htm
D’avance merci,
Yohan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achat SR 26 Nov 2020 20:41 #671636

Pourquoi pas...
Mais :RB:+) je me fis à tes premiers mots " pour une famille " ce n’est pas à proprement parlé un bateau familial. Mais ton programme est vaste il te faut un SR polyvalent.
Un bain de soleil fait en général l’unanimité de la gente féminine. Et garantira le succès de ce premier achat.
Question technique le moteur 2 temps est d’un autre temps :dry:
La fabrication artisanale... pourquoi pas le dessin de la coque a l’air pas mal mais je pense que personne ici ne pourra t’en parler en connaissance de cause.
La remorque de 750kg est à mon avis inadapté à un sr de 5,50m. À vérifier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yo42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Premier achat SR 26 Nov 2020 20:56 #671637

S'il te venait à l'idée d'acheter cet ensemble, avant de signer, met le sur la bascule.
À mon avis, la remorque est trop faible.
De plus, ne pas oublier que pour tracter une remorque non freinée, il faut que le poids à vide du tracteur fasse au minimum le double du poids de la remorque en charge.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yo42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achat SR 26 Nov 2020 20:58 #671638

  • Yo42
  • Portrait de Yo42 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 3
Merci pour ces éléments de réponse, sinon et malgré ce qu’on peut lire sur la marque il y a celui ci www.leboncoin.fr/vi/1805056954.htm
Ou celui là
www.leboncoin.fr/vi/1854451176.htm
A voir entre ces 3 là...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achat SR 26 Nov 2020 21:08 #671640

Pour moi le lomac sans hésiter
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yo42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achat SR 26 Nov 2020 21:16 #671641

Sans hésiter non plus, le LOMAC ::K+)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yo42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achat SR 26 Nov 2020 21:22 #671643

Bonsoir à tous,

Pour Yo
En ce qui concerne le premier bateau présenté: une construction artisanale, meme avec des boudins récents, et surtout un Yamaha 75cv 2 temps à carbus, ce sera difficile à revendre...meme si la fabrication est de qualité, cela attire rarement l'acheteur potentiel lamda, le Yamaha a été référence...à son époque, il y a 15 ans minimum, c'est terminé...ça consomme et ça, c'est devenu éliminatoire !

Pour le Valiant 570, cette marque n'est pas réputée pour la qualité de ses boudins en PVC, ils vieillissent mal...la preuve en photos, beurk !! Comment peut on présenter un bateau aussi sale à la vente, ça me désole un peu quand meme, surtout quand on connait les bons produits efficaces dispos en 2020...

Par contre, le Lomac 540 IN est un très bon choix d'après les photos et le prix de l'ensemble. Boudins costauds en hypalon, rien à voir avec le Valiant, moteur Yamaha 100cv 4 temps, bel aménagement et bateau qui présente bien. Très correct pour le prix en tous cas et cet ensemble est polyvalent, ce qui est une qualité très importante, car recherchée pour une revente aisée.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yo42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achat SR 26 Nov 2020 21:26 #671644

  • Yo42
  • Portrait de Yo42 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 3
Merci beaucoup, je commence à y voir un peu plus clair ,
Je vais contacter le proprio pour avoir plus d’infos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achat SR 26 Nov 2020 23:49 #671664

Attention à la remorque sur le Lomac , certainement un peux juste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achat SR 27 Nov 2020 08:21 #671665

salut Manza je suis d'accord avec toi, par contre pour le Valiant il est bon de préciser que oui effectivement un bateau de cette époque et vraiment de piètre qualité et effectivement les boudins vieillissent très mal et le retse aussi d'ailleurs, mais c'était avant que la marque soit reprise il ya une bonne dizaine d'années je crois, de nos jours ils sortent des ensembles de plutôt bonne et belle facture, c'était jute histoire de ne pas trop dénigrer cette marque qui a eu sa très longue et très mauvaise période.
Bonne journée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yo42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achat SR 27 Nov 2020 08:42 #671667

Oui 100% pour le Lomac
Pour sa remorque c’est une 800kg charge utile 640kg
Le 540 in est donné pour 350kg le yam 100ch 170kg donc tu as une marge suffisante pour être dans les clous. Sur le papier... elle est de 2004 suivant son usage et entretien elle peut être HS.
Le yam 100ch doit bien pousser ce bateau il sera véloce. C’est certainement encore un moteur à carburateurs. Un peu moins économique que l’injection et un peu plus d’entretien, mais moins d’électronique.
Si les photos sont récentes et correspondent bien au produit je n’hésiterais pas. Le seul risque est qu’actuellement il est impossible de l’essayer sur l’eau ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yo42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achat SR 27 Nov 2020 09:00 #671669

Essayer sur l'eau est idéal. Mais des fois, il y a des gens qui ont un bateau en plein centre de la France.

Ok, les lacs, les rivières, les ruisseaux, mais bon......

Je crois qu'un moteur avec des oreilles ou dans un bac qui démarre du premier coup, qui tourne rond, qui accélère normalement, dont l'hélice s'enclanche en AV et ARR, c'est déjà pas mal.
Si en plus, il y a des preuves d'entretien avec factures, au moins de pièces détachées, ça me parait suffisant.
Je dis factures des pièces, car beaucoup, moi le premier ne mettent leur moteur dans les mains d'un soit disant mécano pro. Les factures d'un pro ne sont pas le meilleur gage hélas. Quand je pense que 2 concessionnaires Yamaha différents et pas des moindres m'expliquent qu'ils ne changent jamais les anodes des boites à eau et thermostat, et qu'ils ne tiennent pas ces anodes en stock, je préfère m'en occuper moi même. Donc........disais-je, il faut au moins des factures des pièces détachées à changer régulièrement.

Sinon, par les temps qui courent, les plus malins vous piquent les bonnes affaires au nez et à la barbe. Et on voit bien au regard d'autres posts, que malgré la période, les bonnes affaires partent comme des p'tits pains.
Quand on a racheté le p'tit Lomac il y a 5 ou 6 semaines, un Lomac de 1992, il n'a pas traîné plus de 2 semaines, et nous n'étions pas les seuls sur le coup.

Le Yam 100 CV Carbus est parfait, j'en ai entretenu un quelques temps, moteur simple, sans surprise .

@ Steff29, tu as raison de préciser que les nouveau Valiant, n'ont plus rien a voir avec les anciens modèles. Ils restent des bateaux assez dépouillés, mais la qualité de fabrication n'a plus rien à voir avec les bateaux anciens de la marque. A l'image de Quicksilver, mais Quicksilver (un peu à l'inverse de Valiant) propose des bateaux en packages nettement plus équipés. Et d'ailleurs, les Quicksilver sont fabriqués dans l'usine Valiant au Portugal.

Et enfin, ce qui n'était pas là un gage de qualité, il y a très très très longtemps, ces 2 marques réunies sous une seule (Mercury Marine / Brunwick Marine ) ne sont proposés qu'en moteurs Mercury.

Bah au moins c'est simple, on est sûr que le rigging ou pre rigging est adapté, et c'est le cas, contrairement aux mariages hasardeux de marques diverses et variées entre bateaux et moteurs, sans même parler de ceux qui les assemblent tout aussi variés, voir carrément avariés dans certains cas. :)

Et pour ce qui est de la fiabilité des moteurs Mercury, depuis une dizaine d'année, ils n'ont plus rien du tout a envier aux marques niponnes, et par rapport à certaines marques nipponnes, ils sont bien plus évolués en termes d'accessoires annexes, et surtout beaucoup plus diffusés ce qui permet des retours d'expérience plus nombreux, et surtout très bons .

::r- ::r- ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yo42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Premier achat SR 27 Nov 2020 09:09 #671671

La puissance max autorisée de ce bateau est de 8O cv , donc même avec la tolérance de 15 % , le moteur de 100cv n'est pas dans les clous.
Artmaniac , ta façon de calculer le poids total de ce bateau sur sa remorque me fait sourire , tu fais confiance au poids annoncé par le constructeur qui ne tient pas compte de tous les aménagements que l'on rajoute sur une coque neuve. La remorque en ordre de marche ne doit pas dépasser de beaucoup les 600kg de charge utile .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yo42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lou gascoun 32.

Premier achat SR 27 Nov 2020 09:48 #671673

Un poids théorique de « 520kg une remorque avec une charge utile de 640kg soit une marge de 120kg cela me paraît suffisant.
Pour dissiper les doutes rien ne vaut la balance bien sûr.
Par contre un bateau sur motorisé ... je n’achète pas l’assurance ne couvrira jamais un accident avec une telle configuration.

Demandes à voir la plaque constructeur. Car j’ai un doute sur cette affirmation. J’ai regardé et en vois motorisé avec des 115ch...

125ch Max de motorisation mais effectivement un site dit 89...???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yo42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Premier achat SR 27 Nov 2020 11:04 #671684

Si le bateau a sa carte de navigation avec ce moteur, basta, y'a plus à discuter. Je verrais mal une préfecture maritime immatriculer un bateau avec un moteur dont la puissance n'est pas conforme aux données du bateau. (Quoique......j'ai un exemple peu reluisant à ce sujet).

A l'inverse, ne pas acheter.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achat SR 27 Nov 2020 11:06 #671685

Je pense mais je peux me tromper que c'est le "big game" qui est homologué pour 125cv .Comme dit Artmaniac il faut voir la plaque constructeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achat SR 27 Nov 2020 14:09 #671699

lou gascoun 32 écrit: Je pense mais je peux me tromper que c'est le "big game" qui est homologué pour 125cv .Comme dit Artmaniac il faut voir la plaque constructeur.


Ce n’est pas toi qui te trompe, le site. Lomac dit 80ch
www.lomac.it/fr/in/540
alors que d’autres site disent 80 ou 125 ... donc le doute existe. nombre de Lomac in 540, sur le marché de l’occasion, ont des 100 ou 115ch. Un bateau surmotorisé, je veux bien, mais la plus part, là je doute..
Peut-être que l’homologation a changée. ??

Donc effectivement vérifier impérativement la plaque constructeur avant l’achat.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yo42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Premier achat SR 27 Nov 2020 14:40 #671701

  • Yo42
  • Portrait de Yo42 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 3
J’ai eu le propriétaire, il l’a acheté neuf en concession donc je ne pense pas qu’il y ait de soucis, il doit m’envoyer la plaque en photo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achat SR 27 Nov 2020 14:45 #671702

Une première main c’est plutôt bon signe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achat SR 27 Nov 2020 14:59 #671704

Lomac ? C'est pas beau, c'est pas bon!!!! ( J'en suis à mon cinquième....:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ....)
Artmaniacq, je ne pige ps: mes ""GOMMONE" parlent de 125 CV

De toutes façons, le 80 et le 100 Yam pèsent le même nombre de grammes
Pour le 540 IN, la marque indique jusqu'à 125 CV: un 100 fera merveille!

Si l'ensemble parait propre et net, affaire bonne. attention au poids pour la remorque: au petit minimum une tonne , voire 1100 kgs (donc freinée) (C'est ce que j'ai pour mon 492 plus Yam 70, plein et deux batteries. J'aurais pu <<passer>> avec une 900 kgs mais pour me livrer avec des pneus C (camionnette) c'était la 1000 kgs....donc.::L- ::L-
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32, Artmaniacq, Yo42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner