• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Et la saga continue ..... 26 Nov 2020 11:30 #671593

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Wéné, je vais répondre brièvement à ton post
ça va être vite fait

"
Ceci dit mon concessionnaire a réglé point par point tous les problèmes, "


Mon concessssionnaire n'a réglé AUCUN problème

Pire.... Il en a créé de nouveaux ::p- ::p- :ZM:-) :ZM:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et la saga continue ..... 26 Nov 2020 11:49 #671597

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175

samartom.be écrit: Si tes boudins sont gonflés à 0.2 bar à midi sous soleil et 30° ambiant, le soir s'il ne fait plus que 15°, ils ne feront plus que 0.1


30 K au soleil, ca meule..... ;)

pour reprendre tes chiffres proprements, c'est à dire en Kelvin, ça nous fait Pnuit = 0,20 x ((15+273) / (30+273)) = 0,19 bar.....

@ Ulysse : qu'appelle-tu dégonflé ?
parceque si c'est une simple perte de pression....
si un compartiment perd son air, les autres vont etre en surpression par rapport à lui, repousser les cônes, donc augmenter leur volume, et donc diminuer leur pression. donc paraitre dégonflés.

Pour quelsu'un qui a du temps et pas trop de sous, detecter une perte de gaz n'est pas bien difficile.

et si le constructeur monte des soupapes à 0,3 bar, ca signifie que le bateau peut supporter cette pression, au moins momentanément. Dans le cas contraire, Ce dernier est en faute puisqu'ik te "vend" un dispositif de securité inadapté à ce dont il fait la publicité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et la saga continue ..... 26 Nov 2020 12:08 #671599

wene 38 66 écrit: Bonjour à tous.

A mon avis, La ou Laurent a raison ,c est que quand on achète un bateau neuf, il faut s attendre, hélas, à plein de désagréments.

Même sur des bateaux produits par des grandes marques et en plus grand nombre,
Ou on pourrait s attendre a être plus satisfait, ben que nenni....
Sur Keta j ai du envoyer un courrier avec 22 non-conformités par rapport a ma commande, et aux règles de l art.

Ceci dit mon concessionnaire a réglé point par point tous les problèmes,
Il m a même félicité en me disant si tous les clients faisaient comme ça se serait super.
Le bateau est quand même resté 1 mois sans trop pouvoir s en servir.....
Suite à ça, que du bonheur ,,plus un seul reproche.


Sur les SR, c est encore pire, c est fait en petites séries, avec beaucoup d interventions manuelles, qui peuvent bien varier si on est lundi ou vendredi....


J en suis a me dire qu il vaut presque mieux acheter de l occasion, on perd moins d argent, et c est déverminé.

Ce n est que mon avis....



Sur ton bateau, j ai cru comprendre que tu avais des valves de surpression,
Le sur gonflage n est pas un probleme, dans la mesure où tous les compartiments en sont équipés, ou ,si ce n est pas le cas, que la procédure de gonflage soit respectee, pour que les membranes de cloisonnement soient bien positionnées .

Les fuites aux valves sont plus problématiques si elles sont sur les compartiments protégés par les soupapes, à chaque regonflage faut respecter la procédure, comme expliqué plus haut.

Pour les valves de gonflage, l ideal est d avoir la notice constructeur, pour savoir l entretien qu il faut faire pour les maintenir et etat, et voir s il est possible d utiliser des lubrifiants pour favoriser l étanchéité pour la partie mécanique, ou des collages, pour la fixation sur les boudins.

Sans ça, on parle dans le vide....

::r- ::r-


Rien à redire René ! Je partage à 100 % et encore plus sur le bateau déverminé, ou presque, ce qui est ma politique depuis le début que j'ai mis le doigt là dedans...............Et si tu es déçu des montages qui sont fait sur de l'occaz, ça évite de se faire enfler au prix du neuf, c'est plus facile à avaler. ::r- ::r- ::r-
Pour ce qui est des non conformités Jeanneau..........c'est plus un forum qu'il faut, c'est l'unité centrale de la NASA. Et pourtant j'en ai un aussi, et c'est même le 2ème. Mais ce n'est pas le propos ici.

Tu connais je pense comme moi l'histoire d'un fameux Cap Camarat 8,5 WA avec 2 x Verado 225 n'est-ce pas ? ::t-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Et la saga continue ..... 26 Nov 2020 13:14 #671604

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Ben moi, c'est tout le contraire
Voitures et bateaux, je n'ai eu que du neuf ....
Ma benz full options, mon Vito idem, mon Sprinter idem, ce pour celles que j'ai encore.
Exepté mon premier voilier des années 30, en bordés sur membrures
Sinon, le Sun Fizz, (pas le quarter toner ) et le polonais , neufs , le SR actuel , neuf !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et la saga continue ..... 26 Nov 2020 19:35 #671631

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8088
  • Remerciements reçus 859
Bonsoir à tous,

Pour Ulysse: ton bateau est encore sous garantie, que te dit le constructeur Pro Marine à Auray, quelles sont ses propositions pour les valves voire meme les boudins peut etre ?

Pour info, tu te souviens que j'ai le meme, Pro Marine Hélios 25 de 2018, il ne fuit pas du tout, je le gonfle sans jamais dépasser 220 Mbar, avec un gonfleur électrique Bravo Turbo muni d'un manometre.

Comme les autres bateaux, je le mets sous cette pression en début et en fin de saison. Pour te donner une idée, je ne remets jamais un seul coup de pompe entre ces deux moments.

Ils sont au mouillage plusieurs mois de l'année de Mai à mi Octobre, le soleil corse et sarde les maintient à la bonne pression. Durant le reste de l'année, ils sont stockés dans un local couvert et chauffé...et absolument hors des rongeurs ! Une chatte Maine Coon monte la garde et réalise un génocide de mulots à l'extérieur !!!

Je donne ces détails, car il est d'importance: presque pas de perte de pression dans ces conditions précises.

En ce qui concerne les valves, deux fois dans la saison ( lors du nettoyage au début et à la fin ), je place une goutte d'huile très fine sur le pas de vis de ces valves, pour éviter tout grippage mais avant, je les nettoie: pas le moindre grain de sable ou de sel.

Voilà Ulysse, à ta place je recontacterais rapidement Pro Marine, meme s'il faut faire un tour en Bretagne et surtout, je profiterais de la garantie pour faire remettre l'ensemble à niveau...Ton expérience vécue avec ce SR me désole, car c'est un excellent bateau pour les sorties à la journée.

Pour ma part, je ne regrette pas du tout ce choix, meme si comme un Zar, il faut lui coller des chevaux et du couple sur le tableau arrière et jouer du trim, car, un peu lourd de l'avant malgré tout !
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et la saga continue ..... 26 Nov 2020 22:36 #671658

manza écrit: Bonsoir à tous,

Pour Ulysse: ton bateau est encore sous garantie, que te dit le constructeur Pro Marine à Auray, quelles sont ses propositions pour les valves voire meme les boudins peut etre ?

Pour info, tu te souviens que j'ai le meme, Pro Marine Hélios 25 de 2018, il ne fuit pas du tout, je le gonfle sans jamais dépasser 220 Mbar, avec un gonfleur électrique Bravo Turbo muni d'un manometre.

Comme les autres bateaux, je le mets sous cette pression en début et en fin de saison. Pour te donner une idée, je ne remets jamais un seul coup de pompe entre ces deux moments.

Ils sont au mouillage plusieurs mois de l'année de Mai à mi Octobre, le soleil corse et sarde les maintient à la bonne pression. Durant le reste de l'année, ils sont stockés dans un local couvert et chauffé...et absolument hors des rongeurs ! Une chatte Maine Coon monte la garde et réalise un génocide de mulots à l'extérieur !!!

Je donne ces détails, car il est d'importance: presque pas de perte de pression dans ces conditions précises.

En ce qui concerne les valves, deux fois dans la saison ( lors du nettoyage au début et à la fin ), je place une goutte d'huile très fine sur le pas de vis de ces valves, pour éviter tout grippage mais avant, je les nettoie: pas le moindre grain de sable ou de sel.

Voilà Ulysse, à ta place je recontacterais rapidement Pro Marine, meme s'il faut faire un tour en Bretagne et surtout, je profiterais de la garantie pour faire remettre l'ensemble à niveau...Ton expérience vécue avec ce SR me désole, car c'est un excellent bateau pour les sorties à la journée.

Pour ma part, je ne regrette pas du tout ce choix, meme si comme un Zar, il faut lui coller des chevaux et du couple sur le tableau arrière et jouer du trim, car, un peu lourd de l'avant malgré tout !


Sages paroles ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et la saga continue ..... 26 Nov 2020 22:48 #671659

J'ai encore discuté avec Jacques au tel cet AM.

Je crois qu'il ne veux plus avoir à faire ni à Promarine et encore moins au chantier qui lui a vendu l'ensemble. Quand on subit autant de désinvolture à ce point, on a envie de passer à autre chose.

Ca me fait chier pour lui. Il le sait.

C'est sûr que son bateau, en plus de tout ce qui a déjà été réglé, et tout ce qui reste à régler ne prends pas sa vitesse normale....Mais il en a raz le bol, il ne veut plus toucher à rien, je me suis fait stopper dans mon propos cet AM quand je lui ai dit et je le comprends.
Combien tout ça lui a coûté dans cette histoire ?

Eurovoiles lui a checké son moteur. Tout est OK. Après tout c'est l'essentiel.

Mais je suis d'accord Manza pour dire que ce bateau est toutefois un bon bateau, aux quelques finitions près à peaufiner.

J'aimerais Manza, STP, que tu nous dises quelle hélice tu as sur ce bateau.

Tu as un Suzuki 250 aussi sur ce bateau ?

J'ai compris ça cet AM en discutant avec lui, et à la belle saison, le calme revenu, on verra, ce n'est pas normal qu'à 5400 tr/min qu'un bateau comme ça ne prenne pas sa vitesse.

Oui ça me fait chier pour lui. Comme il en serait tout autant pour quelqu'un de sympa qui a mis tant d'argent dans un bateau qui n'est pas à la hauteur des espérances qu'il a fondé au départ, à très juste titre.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Et la saga continue ..... 26 Nov 2020 22:52 #671660

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8088
  • Remerciements reçus 859
Bonsoir et merci F3D !

Ulysse, j'ai lu sur un post très récent auquel Meltem participait, que Nautic Store préparait et réparait dorénavant toutes les marques de SR. Vu leur niveau de compétences, à ta place, je le rendrais une petite visite, ça te fera moins loin qu'un aller retour Var Bretagne...mais il te reste à étudier la garantie en cours du Pro Marine !?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et la saga continue ..... 26 Nov 2020 23:04 #671661

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8088
  • Remerciements reçus 859
CapCamarat, oui, je peux comprendre sa lassitude. Ce Pro Marine m'a été vendu par particulier d'occase, à Monaco, c'était l'une des annexes d'un yacht, modèle 2018.

Le moteur est également un Suzuki 250cv, puissance maxi sur un Hélios 25, mais pas le meme bloc, dans mon cas, c'est le 4000cc avec commandes électriques, 3600cc pour Ulysse avec commandes mécaniques. Je l'ai acheté avec deux hélices inox d'origine Suzuki, des trois pales, une courte pour le ski et une longue pour la balade.

Là, je suis sur Paris, je télephonerai demain en Corse et t'indiquerai les dimensions respectives. Mais la plaque anti cavitation est située 45mm au dessus du bas de la coque. Ce moteur prends 6000 t/mn bien trimé, car ce bateau est un peu lourd de l'avant....
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et la saga continue ..... 26 Nov 2020 23:17 #671662

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

manza écrit: Bonsoir et merci F3D !

Ulysse, j'ai lu sur un post très récent auquel Meltem participait, que Nautic Store préparait et réparait dorénavant toutes les marques de SR. Vu leur niveau de compétences, à ta place, je le rendrais une petite visite, ça te fera moins loin qu'un aller retour Var Bretagne...mais il te reste à étudier la garantie en cours du Pro Marine !?


Manza,
Merci infiniment de toutes ces infos:
J'ai lu avec grand intérêt ce que tu as écrit.
Si tu veux bien, je peux t'envoyer un courrier que j'ai adressé à PRO MARINE il y a 6 mois, dans lequel je signalais toutes les malfaçons du bateau dues au chantier.
Je n'ai même pas eu accusé de réception de ce courrier !
C'est dire dans quelle considération ils tiennent leurs clients.
Il y a mes déboires inhérants au chantier d'Auray, et ceux imputables au chantier d'Hyères, du SAV, Yachting 83 .
Au sein de ce chantier , il y a le suivi du bateau techniquement , c'est à dire le néant, et les services de mise à l'eau et maintenance, c'est à dire la carence, voir la malhonnêteté, la tromperie .

ça fait beaucoup

Quant à la garantie du chantier Pro Marine ....::C- ::C- ::C-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et la saga continue ..... 27 Nov 2020 10:20 #671676

Courrier avec LRAR je suppose ou juste un mail ???

Sinon un post spécial (je ne sais pas si cela respecte la charte !!???) Helios avec tes deboires (sans de Hors sujet ni de critique )
Juste un compte rendu propre en listant point par point ...et copie du lien du forum avec Pro marine !!!! ????
Je ne sais pas si c’est possible et si il faut le faire ..j’ouvre le debat
Sinon dans la plupart des assurances il ya une option Assistance juridique. L’as tu ???

A mon avis t’es trop gentil ... ::K+) ::r-
Tu as atteint un point de lassitude ok mais bon la il ne s'agit pas d’une simple main courante mal montée ..il y a du lourd

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Et la saga continue ..... 27 Nov 2020 10:30 #671679

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

manza écrit: Bonsoir à tous,

A ) Pour Ulysse: ton bateau est encore sous garantie, que te dit le constructeur Pro Marine à Auray, quelles sont ses propositions pour les valves voire meme les boudins peut etre ?

B) Pour info, tu te souviens que j'ai le meme, Pro Marine Hélios 25 de 2018, il ne fuit pas du tout, je le gonfle sans jamais dépasser 220 Mbar, avec un gonfleur électrique Bravo Turbo muni d'un manometre.

C ) Comme les autres bateaux, je le mets sous cette pression en début et en fin de saison. Pour te donner une idée, je ne remets jamais un seul coup de pompe entre ces deux moments.

Je donne ces détails, car il est d'importance: presque pas de perte de pression dans ces conditions précises.


D ) Voilà Ulysse, à ta place je recontacterais rapidement Pro Marine, meme s'il faut faire un tour en Bretagne

E ) Pour ma part, je ne regrette pas du tout ce choix, meme si comme un Zar, il faut lui coller des chevaux et du couple sur le tableau arrière et jouer du trim, car, un peu lourd de l'avant malgré tout !


Bonjour Manza,
J'ai relu ce post minutieusement point par point pour y répondre

A) La garantie Pro Marine, ils s'en torchent le coquillard à un point qu'on ne peut imaginer.
Ils n'ont jamais répondu à un mail que je leur ai envoyé
Si tu veux, je peux t'envoyer la copie de ce mail , je viens de te communiquer mon adresse e-mail par MP

B ) Je suis resté tout l'été sans même pouvoir regonfler car je n'avais pas l'empreinte femelle du boudin kivabien ::e- .
J'étais donc tributaire du SAV à chaque fois ...... qui est venu une bonne 1/2 douzaine de fois le regonfler, dont la dernière fois à une
pression de folie pour avoir la paix.
Finalement, j'ai bricolé l'empreinte mâle du tuyau livré avec ....... le paddle pour pouvoir le regonfler moi-même.

C) Je serai condamné à remettre un coup de pression .....tous les mois,
en gardant cette pression entre 200 et 250 Mbar

D ) faire un tour en Bretagne ?????? ou à Genola ????? avec le bateau ?????

E ) jouer du trim ???
Même pas en rêve ::N-)
il est plutot lourd de l'arrière, et pourtant j'ai mis l'annexe et le petit moteur HB dans le coffre avant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et la saga continue ..... 27 Nov 2020 11:32 #671689

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

f3d73 écrit: Courrier avec LRAR je suppose ou juste un mail ???

Sinon un post spécial (je ne sais pas si cela respecte la charte !!???) Helios avec tes deboires (sans de Hors sujet ni de critique )
Juste un compte rendu propre en listant point par point ...et copie du lien du forum avec Pro marine !!!! ????
Je ne sais pas si c’est possible et si il faut le faire ..j’ouvre le debat
Sinon dans la plupart des assurances il ya une option Assistance juridique. L’as tu ???

A mon avis t’es trop gentil ... ::K+) ::r-
Tu as atteint un point de lassitude ok mais bon la il ne s'agit pas d’une simple main courante mal montée ..il y a du lourd


Bonjour,
Non, juste un mail dont je peux t'envoyer la copie si tu m'envoies ton e-mail par MP
Je peux également l'envoyer par un post spécial
" hors critique " pas exactement ::M-)
Je ne pense pas que le webmaster trouverait à redire car après tout cela concerne tout le monde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et la saga continue ..... 27 Nov 2020 11:56 #671691

Alors LR avec A/R dans un premier temps ....
Un mail si il est parti dans les SPAMS tu peux toujours attendre (en plus c'est facile de dire ...Ah je en savais pas jamais recu il a du se mettre dans les Spams

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Et la saga continue ..... 27 Nov 2020 13:28 #671696

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

f3d73 écrit: Alors LR avec A/R dans un premier temps ....
Un mail si il est parti dans les SPAMS tu peux toujours attendre (en plus c'est facile de dire ...Ah je en savais pas jamais recu il a du se mettre dans les Spams


Je l'avais envoyé en cc à leur agent régionnal du Sud, YACHTING 83 qui lui, l'a bien reçu.
Ils l'ont certainement reçu à Auray car Y83 en avait parlé avec eux, du moins ce qu'il m'a dit, car j'ai fini par comprendre que ce type est un menteur pathologique
Une petite anecdote pour appuyer mes dires:
Lorsque j'ai commandé le bateau, en Octobre 2019, je lui ai également commandé de faire réaliser une bâche de protection qui devait être prête pour la livraison du bateau en Décembre.
Il avait sur le chantier deux autres bateaux pareil pour prendre les mesures.
Avant la livraison du bateau, je me suis enquis de l'avancement de cette bâche:
- le sellier a pris les mesures , elle est en cours, elle sera prête à temps.
A la livraison du bateau, nada, pas de bâche.
- Pas de problème, le sellier m'a averti qu'il lui manquait juste une sangle pour terminer
Janvier, nada
Février, nada
mars, nada.....
Avril , nada ...mais cette fois c'était cette fichue sangle qui n'arrivait pas à cause du confinement
Mai, nada toujours pas de bâche.
Las, je lui ai dit que j'allais lui dire deux mots à ce sellier .... La réponse qui tue :sc)) :sc)) :sc))
- il n'est toujours pas venu prendre les mesures ::T-) ::T-) ::T-) ::T-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse83.

Et la saga continue ..... 27 Nov 2020 18:07 #671716

Ah c’est du grand Mendezzzzz ton garage

J’avoue qu’avec tout tes déboires je serais aussi ...dépité dégoûté et le reste .....

Bon un peu d’humour dans ce monde de brute

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Et la saga continue ..... 27 Nov 2020 19:10 #671722

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8088
  • Remerciements reçus 859
Bonsoir à tous,

Pour Ulysse, tu m'as demandé de quelles hélices je disposais sur l'Hélios 25 avec le 250 Suzuki, version 4 litres: il y en a une 19 et l'autre de 21, des 3 pales inox. Plaque anti cavitation relevée de 45 mm par rapport au V de la coque...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et la saga continue ..... 27 Nov 2020 22:36 #671741

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

manza écrit: Bonsoir à tous,

Pour Ulysse, tu m'as demandé de quelles hélices je disposais sur l'Hélios 25 avec le 250 Suzuki, version 4 litres: il y en a une 19 et l'autre de 21, des 3 pales inox. Plaque anti cavitation relevée de 45 mm par rapport au V de la coque...


Bonsoir Manza,
C'est Laurent qui t'a demandé ça.
Eurovoiles a validé l'intallation du moteur, cependant je vériferai sur le bateau.
Je te remercie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et la saga continue ..... 03 Déc 2020 10:39 #672066

Salut Jacques

Je t'ai trouvé un vrai bateau. Tu revends le tient, tu achètes celui là, tu verras, ta vie va changer, fini les aigreurs d'estomac, fini les ennuis.

Et en plus, ça te coutera plus de 2 fois moins cher que le tient. Imagine les pleins d'essence que ça te fait :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Une belle cabine pour dormir à deux, et même avec un de tes petits enfants....Ohhh, si tu veux garder un brin d'esprit baroud, tu peux aussi fermer le cabriolet, en toute ou partie, étaler tout le bain de soleil arrière, et y dormir à 2 confortablement.

Et tu laisses les petits enfants dans la cabine, ils adorent ça, le mien veut toujours aller dans la cabane du bateau de papy ::A-)

Et si tu veux garder tes petits enfants, tu peux même y dormir à 5. Je ne me verrais pas dormir à 5 sur ton SR, même avec une grande tente ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) :sc))

Et imagine le matin, quand le plan d'eau est calme, tu pourrais même aller vite. Un peu comme sur les routes de montagne, mais sans les pneus, mais avec un vrai bateau, avec une vraie coque, sans ces espèces de trucs qui se dégonflent tout le temps.....::e- ::e- ::e- ::M-) ::M-) ::M-) :sc))

www.leboncoin.fr/nautisme/1829911889.htm

::e- ::r- ::r- ::r- ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Et la saga continue ..... 03 Déc 2020 11:17 #672073

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Ben, question cabine, j'en ai une qui en a trois de cabines, 10 couchages , sur le port. 100 m2
Et j'en fait quoi avec ton PC ?
( c'est ainsi que les voileux appellent ce genre de bateau, des Promènes Couillon )
Je t'ai dit mille fois que si je voulais acheter un dur, ce serait un voilier de 40",
où je peux me tenir debout à l'intérieur.
D'abord, le pont en faux teck est bidon sur ta barquasse
Tu verras le boulot qu'ils vont me faire sur le mien. .... une marquetterie , avec la fougère ::A-) ::A-) ::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner