• Page :
  • 1

SUJET :

FILTRE DÉCANTEUR 22 Nov 2020 13:21 #671286

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29103
  • Remerciements reçus 1389
Peut quelqu'un me dire s'il y a la dedans une entrée ET une sortie ou si on pêut envoyer l'essence de n'importe quel côté ? Maircy!

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.

FILTRE DÉCANTEUR 22 Nov 2020 13:57 #671289

Bonjour il y a forcement une entrée distincte de la sortie car la cartouche filtrante est concu pour filtre dans un seul sens ce qui permet de décanter l'eau au fond , et ensuite le carburant traverse la cartouche pour ressortir propre.
sur le dessus de ton filtre juste sur les deux parties filetées, il doit y avoir une flèche pour indiqué le sens de circulation.
Pour compléter je viens de regarder sur le miens, l'entrée n'est pas celui ou le filtre se vis, mais celui qui arrive juste a coté.
Dernière édition: par beluga30.
Le sujet a été verrouillé.

FILTRE DÉCANTEUR 22 Nov 2020 14:08 #671290

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29103
  • Remerciements reçus 1389
Bonjour à Toi !
Merci; je vais voir cela!

En plus, il est fabriqué...... en Chine Nationaliste! pas celle du cornard virus, mais (ce qu'il reste de )la vraie Chine, celle du Maréchal Tchang Kai Tchek! (déformation professionnelle: j'étais prof d'Histoire/Géo ::t- ::t- ::t- ::t- : )

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

FILTRE DÉCANTEUR 22 Nov 2020 16:03 #671295

C'est quoi cette merde JL ?
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Le sujet a été verrouillé.

FILTRE DÉCANTEUR 22 Nov 2020 16:06 #671296

Sans doute un machin qui coûte pas cher! :^dB} :^dB}
Mais yen a pas pour plus... :M:+) :M:+)
Le sujet a été verrouillé.

FILTRE DÉCANTEUR 22 Nov 2020 18:03 #671314

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29103
  • Remerciements reçus 1389
Bien l'bonsoir, Messieurs !

Je montrerai vos .............. à Richard Lapène: il monte les mêmes sur Adrenalina et Granturismo 14 mètres LOMAC: il va être charmé !

Bon! ayant eu à déplacer ce filtre Yamaha monté par Yamaha/Lomac Palavas, (de la merde, donc! ) (mais celle là, j'aime)du coffre médian, où sont les réservoirs, au coffre arrière, et vu qu'il n'y avait aucun repère, j'ai gravé des flèches et tout repéré et ça devrait fonctionner comme depuis cinq ans........sans avoir à déranger la passagère assise devant la console au moment de rentrer au port, alors qu'un réservoir va être sec et avec le trafic ce n'est vraiment pas le moment: ces réservoirs avant se gèrent donc depuis le coffre arrière
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

FILTRE DÉCANTEUR 22 Nov 2020 18:05 #671315

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29103
  • Remerciements reçus 1389
( Ces filtres coutent # 47 € )
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

FILTRE DÉCANTEUR 22 Nov 2020 18:17 #671318

C'est bien ce que je disais.
Le sujet a été verrouillé.

FILTRE DÉCANTEUR 22 Nov 2020 18:37 #671322

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29103
  • Remerciements reçus 1389
si tu en connais d('autres.......mais plaqués or - voire EN or massif ou en platine......et sertis de diamants!::L- ::L-
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

FILTRE DÉCANTEUR 22 Nov 2020 18:51 #671324

Après tout, tu as peut-être raison, et ton concessionnaire aussi. ( A lire au premier degré)
Si il te monte ce matériel, lui qui a sans (aucun) doute plus d'informations que moi, il doit bien savoir que si tu as des problèmes, c'est lui que tu iras voir pour obtenir le remplacement de tes injecteurs, ou pire de ton moteur aux conditions que tu lui fixeras.
Le sujet a été verrouillé.

FILTRE DÉCANTEUR 22 Nov 2020 19:00 #671328

Jean-Louis,
pour quelques dizaines d'euros de plus mont un vrai racor estampillé yamaha ou non. Au moins tu seras sur .....de trouver des cartouches même si celui ci semble être une copie conforme.
Dans six mois il sera oxydé même sans avoir vu la mer...déjà que les vrai racor sont sujet

au fait combien coute ton moteur ?
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Le sujet a été verrouillé.

FILTRE DÉCANTEUR 22 Nov 2020 19:05 #671329

Salut à tous,

Oui, mais, Pia !!! A chaque fois que je parle de filtres Racor, Jcjcat "m'engeule" en me reprochant de ne pas avoir pris un DSC1 !!! Par contre, Pia, j'utilise toujours tes entonnoirs magiques, jamais de problèmes...
Steph
Le sujet a été verrouillé.

FILTRE DÉCANTEUR 22 Nov 2020 19:16 #671330

Ne cherchez pas, des fabricants de filtres à carburant, y'en a pas des dizaines dans le monde...........

En fait, ce qui n'est pas dit dans la chanson, c'est le média filtrant, sa finesse de filtration donnée en absolue ou nominale, et ce qui est encore moins dit dans la chanson, c'est le rapport Bêta.

Sauf que si tu prends un Racor, estampillé de la marque d'un constructeur X ou Y, le média filtrant est donné, et chez Parker (Puisque Racor, c'est Parker Hanninfin) les rapports bêta son du plus haut niveau.

Je vais encore moi aussi me faire réengueuler par JCJACT. :)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Le sujet a été verrouillé.

FILTRE DÉCANTEUR 22 Nov 2020 19:25 #671331

Manza, le DSC1 est très bien et en plus tout plastique ce qui évite la corrosion ( bon, certains ici vont nous faire une thèse sur la corrosion des capots en plastiques mais bref ....).
Ce qui me fait peur dans le DSC1 c'est que pour le nettoyer il faut virer toutes les vis qui sont vissées dans le plastic et à mon avis ...ca foire rapidement.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Le sujet a été verrouillé.

FILTRE DÉCANTEUR 22 Nov 2020 19:34 #671332

pia66-13 écrit: Manza, le DSC1 est très bien et en plus tout plastique ce qui évite la corrosion ( bon, certains ici vont nous faire une thèse sur la corrosion des capots en plastiques mais bref ....).
Ce qui me fait peur dans le DSC1 c'est que pour le nettoyer il faut virer toutes les vis qui sont vissées dans le plastic et à mon avis ...ca foire rapidement.


Apprends au lieu de dire des conneries.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Le sujet a été verrouillé.

FILTRE DÉCANTEUR 22 Nov 2020 20:24 #671339

::S-) tu m as volé ma phrase fétiche à ton égard

.....enfin une des phrases ....

Ceci dit ...je ne demande qu à apprendre et c est çe qui nous différentie toi qui pense avec certitude tout savoir sur tout
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Le sujet a été verrouillé.

FILTRE DÉCANTEUR 22 Nov 2020 21:21 #671342

Bah, je ne vais pas te dire que ce que j'ai appris, je ne le sais pas.
Par contre, je ne te dirais jamais que je sais sans l'avoir appris, ou mieux l'avoir expérimenté et vécu.

Cela nous différencie et cette différence est....E NOR ME
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Le sujet a été verrouillé.

FILTRE DÉCANTEUR 22 Nov 2020 21:32 #671344

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29103
  • Remerciements reçus 1389
Vous êtes vraiment très amusants

1°) Richard Lapène a ses qualités et ses défauts, mais si en Février 2016 il m'a monté ce filtre, moi même et tous ses clients lui faisons confiance, sinon il m'aurait dit:<<- rajoutez X ça vaudra mieux >> et il n'y a jamais rien eu à retoucher NI une goutte d'eau à purger. ni rien à ? nettoyer ?

2°) Je déplace simplement ce truc là pour ne pas fairesuer mes passagères au moment d'entrer au port : donc: à part les réservoirs TOUT passe dans la soute arrière et je puis changer de réservoir sans les faire bouger.

3°) À part la réponse de Bélouga 30, que je remercie, le récit de la vie de votre arrière grand mère ........ ne servait qu'à meubler l'ennui que vous cause le, CONS!!!! finement

Pour moi, le problème est réglé, on a répondu à ce que je souhaitais savoir, en outre à la construction, et sous le capot ,Yam met une autre filtration: en , cons, séquence, bonne nuit!
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

FILTRE DÉCANTEUR 22 Nov 2020 21:37 #671346

Si j'ai bien compris, pour la suite des discussions ou autres joutes oratoires, on peut se donner rendez vous au "bistrot du porc". :^dB}
Le sujet a été verrouillé.

FILTRE DÉCANTEUR 23 Nov 2020 00:46 #671351

Jean Louis,

Ton filtre est un filtre décanteur, dont je ne suis pas loin de penser que c'est un Racor avec une cartouche filtrante estampillée '' made in Taiwan ''.

Tu as obligatoirement, d'un côté soit:
- un IN
- ou un OUT
ou une flèche de circulation du carburant sur la tête de filtre.

Ce filtre à une finesse de filtration de 10 microns
Pour le reste de la filtration, c'est sous le capot que ça se passe, dans le petit filtre qui protège toute ton injection dans l'absolu.

Donc, ce filtre, qu'il soit en or, pas terrible, moche ou performant, saches qu'au pire, il ne sert pas à grand chose si d'aventure ce devait être un filtre de piètre qualité, et au mieux, il fait tout son effet de filtre et décanteur. ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner