• Page :
  • 1

SUJET :

Rangement d'un c4 dégonflé... 21 Nov 2020 23:18 #671254

Salut. Je suis toujours dans ma réflexion de petit sr ou gonflable qui tienne en moins de 5m sur une remorque.
Un point a ete abordé dans le post de cette reflexion , c'est l'eventuel vol...je comptais le laisser sur une place de parking en sous sol sur sa remorque.
Mais j'avais pas pensé au fait de me le faire bananer...
Donc a ce moment de ma réflexion j'en suis a un gonflable type c4
Il serait sur sa remorque l'ete quand j'y suis et hors saison je laisserai la remorque (sécurisée) et je degonflerais le zozo
J'ai vu les dimensions sur un site de vente
Dimension du bateau plié 1.20x0.55x0.3m et 0.98x0.55x0.15m
J'imagine que c'est dans des sacs ou cartons

On est limité en rangement (appart) ma femme me suggere de le glisser sous un lit...
D'apres vous sous un lit de 160 sur 200 , sans le plier comme indiqué ci dessus, c'est jouable?

Question subsidiaire : un moteur style 20-25cv , ca pese combien et ca prend quelle volume de stockage ?

Merci pour vos reponses, je sais qu'il y a eu de nombreux possesseurs parmi les membres
PS je sais que certains me conseillent de laisser le sr en gardiennage exterieur mais je compte pas investir trop sur ce petit boat (environ 5000) donc petite taille donc pas de frais de gardiennage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par rugby man 62. Raison: Orthographe

Rangement d'un c4 dégonflé... 21 Nov 2020 23:40 #671256

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8033
  • Remerciements reçus 835
Bonsoir,

Les pneus souples sont présentés en deux sacs indépendants: un pour le plancher en alu, un autre pour le boudin gonflable. Oui, cela peut tenir sous un lit double, à condition qu'il soit évidemment plutot élevé par rapport au sol, au moins 50cm, peut etre un peu plus...Gonflé sur remorque, un Bombard C4 doit faire 4,30m et un C5 4,70m.

En ce qui concerne un moteur de 20 à 30cv, je te dirais demain, j'en ai un fixé sur un trépier dans mon hangar, demain matin je prendrai les mesures, promis...toutefois, attention à l'odeur d'essence qui peut etre génante en appart ! Ne pas oublier le réservoir indépendant d'une vingtaine de litres...et son odeur également !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rangement d'un c4 dégonflé... 21 Nov 2020 23:47 #671257

Merci pour ta reponse.
Jusqu'a present je n'hivernais pas mes zozo (soit sous sol tempéré soit en Guadeloupe ou je vis)
Quand il est hiverné il sent quand meme l'essence?
Et le reservoir si l'event est fermé tu penses que ca sentirait?
Pour le stockage sous le lit je ne pensais pas le laisser dans les sacs mais plutot "en vrac" sous le lit
Lon lit ici a un passage de 20 cm et apres une hauteur sous le sommier de 35 cm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rangement d'un c4 dégonflé... 21 Nov 2020 23:54 #671258

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8033
  • Remerciements reçus 835
La hauteur sous le sommier de 35 cm me parait nettement trop limitée 50 ou 60cms seraient mieux...vous n'allez pas etre obligés de dormir non plus dans un hamac double suspendu à 1,80m du sol !!!!

Pour l'odeur d'essence d'un moteur et de son réservoir, ça sent toujours un peu quand meme, pas dramatique non plus...sauf pour les personnes très sensibles !!
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: rugby man 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rangement d'un c4 dégonflé... 22 Nov 2020 00:49 #671261

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
alors....
si tu veux, je peux te montrer des sacs de mk2...
pour le "sous le lit", ca peut rentrer si plié en deux. mais sans garantie...

pour le moteur, si tu veux stocker dans le placard, un grand placard quand meme, faut un vieux deux temps sans automix..... Sinon, ca va pas le faire......

question de taille, de poids et d'odeur.

pour le reservoir, prendre un reservoir souple que tu pourrzs fermer et plier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: rugby man 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par xabi.

Rangement d'un c4 dégonflé... 22 Nov 2020 00:55 #671263

Ca serait sans les sacs pour le lit. Style dégonflé et plié en 2...
Pour le moteur placard : 40 cm de profondeur 1m de large et hauteur 2m50
Je pensais y fixer un tasseau pour faire une chaise.
Éventuellement dans un tres grand sac poubelle pour l'odeur. (Mais je ne me rends pas compte...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rangement d'un c4 dégonflé... 22 Nov 2020 09:17 #671267

J'ai eu pendant des années un mk2 que je gardais au début démonté dans une chambre, mais pas sous le lit. Ca pourrait rentrer mais faudrait vraiment bien le dégonfler et plier. En suite j'ai acheté.une remorque, nettement plus pratique... Les deux sacs font environs 90kg, faut compter 50kg pour le plus lourd.
J'avais choisi un moteur 25cv 2t justement pour limiter poids et taille. Mon yamaha 25cv 2t fait 48kg lorsque l'équivalent 4t en fait 85kg.... pas compliqué à trasporter avec un chariot mais pas simple sur des escalier car la prise en main n'est pas idéal.
Au passage, j'ai mis le tout en vente dans une boutique de la region parisienne :-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: rugby man 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rangement d'un c4 dégonflé... 22 Nov 2020 09:32 #671268

Les sacs lors de la livraison, c'est une chose....... réussir à en faire autant ? ::t- ....je demande à voir.

Gonflable ou pas, je ne pense pas qu'à la longue "il aime" (faux plis, affaiblissements....)

Remorque, antivols et très peu gonflé !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rangement d'un c4 dégonflé... 22 Nov 2020 11:23 #671278

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8033
  • Remerciements reçus 835
Bonjour,

Alors, c'est bon Rugbyman, voici les réponses:

D'abord, cela va te servir, je possède presque l'ensemble dont tu reves ! Un Sillinger 430 TRS avec un Yamaha 28cv 2 temps à carbu. Ce Sillinger de 1975 me sert d'annexe, il est l'équivalent absolu d'un Bombard C4 de 4,30m, sauf qu'il est en hypalon, le C4 en PVC, sauf que le Bombard offrira un beau plancher en alu.

Donc, le Sillinger est en ce moment dégonflé et démonté, afin de le nettoyer, mais pas plié, je l'ai roulé en deux, sur une table, à l'abri des rongeurs !!, il mesure donc env.: large 1,50m, long 2,10m et haut 0,48m. il y a bien évidemment possibilité de gagner un peu en hauteur.

Pour la partie plancher: 3 éléments en bois et 3 éléments pour la quille, en bois aussi comme un C4: au plus large: 1m x 0,90m long. Hauteur de l'ensemble env. 0,50m.

Ne pas oublier: 2 pagaies, gonfleur, matos de sécu comme des gilets et autres, le réservoir en plastique fait 24 litres.

Le moteur est un Yamaha 28cv bicylindre 2 temps arbre court, barre franche: haut 1,10m, large 0,30m vive le twin ! et profondeur 0,60m le tout sur un trépier. Le moteur seul fait env. 47 kgs...pas d'odeur quand il est rangé à la verticale.

Fin du reportage en direct !
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: rugby man 62, xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rangement d'un c4 dégonflé... 22 Nov 2020 12:17 #671281

C'est peut être puéril mais, ouverts et ventilés des journées entières lors de mistral ou tramontane, mes réservoirs passent l'hiver À SEC.

Remisé au fond du jardin, un ancien réservoir contient 5 litres stabilisés pour "faire tourner " toutes les 3 semaines. Toutefois, le "circuit essence" restant "carburanté" (protection interne du circuit, entre autres par le stabilisateur Motul ) il arrive que s'échappe quelqu'effluve....très discrète et pas du tout gênante.
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: rugby man 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner