• Page :
  • 1

SUJET :

hivernagemoteur 13 Nov 2020 16:10 #670721

  • mich92
  • Portrait de mich92 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 225
  • Remerciements reçus 49
Bonjour
ayant acheté la nouvelle revue parlant des bateaux j'ai remarqué qu'il y a un article sur l'hivernage
celui ci est bien fait par contre ce qui me chagrine est le fait qu'il utilise une célèbre marque jaune et bleue pour pulvériser sur le moteur
auriez vous des retours sur ce produit et surtout sur les câbles électriques
salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hivernagemoteur 13 Nov 2020 17:21 #670722

J ai jamais fait car le produit bien connu dégraisse bien et mon moteur a été d origine asperge d une graisse assez visqueuse partout, je n y touche donc pas je rajoute de la graisse marine sur la tringlerie et depuis 15 ans mon moteur est comme neuf
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hivernagemoteur 13 Nov 2020 18:03 #670724

salut si tu veux parler du WD40, c'est ce que j'utilise depuis des années sans effets négatifs. Sauf que ça décolle les scotchs et les étiquettes.
Je pulvérise et je passe un coup de chiffon sur les surfaces lisses. J'évites les courroies de distrib et les parties graissées.

J'ai encore quelques bombe d'un produit de chez Mercury le "corrosion guard" . Je pense que le produit est efficace mais ça laisse une pellicule collante qui fini par faire des couches dégelasses avec la poussière et le temps. Impossible à retirer facilement.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hivernagemoteur 13 Nov 2020 18:14 #670725

Tu as raison Pia,ce doit être ce type de produit que j ai sur mon moteur....je suppose que l on ne remet pas une couche a chaque hivernage...vu sa consistance et son épaisseur....sauf sur les parties a démonter pour l entretien.
J avoue qu apres 15 ans le moteur est comme neuf....mais un peu collant en effet.
Par contre le WD40 dissout partiellement ce film protecteur d ou le fait que j evite d en mettre partout dans mon cas.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

hivernagemoteur 13 Nov 2020 21:39 #670741

Bonsoir ::w-

Je fais effectuer mon hivernage chez le concessionnaire chez qui Mote.r Bo.t a réaliser son reportage
Pulvérisation au WD40 chaque année et mon moteur est toujours comme neuf :B:+) :B:+)

::r-
Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner