• Page :
  • 1

SUJET :

Sémi rigide RH 450 novamarine hypalon 01 Nov 2020 12:02 #669707

Bonjour à tous je m appelle Chris je vis à sollies pont et j ai 48 ans.... Je viens d acquérir un RH 450 novamarine hypalon et j aurais voulu savoir si quelque un connaît un peu ce boat.... Robustesse tenue en mer..... Voilà merci cdt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sémi rigide RH 450 novamarine hypalon 01 Nov 2020 12:26 #669709

1°): Bienvenu parmi nous

2°) Novamarine, Olbia, Sardaigne,est (était) une si bonne marque que la Marine Américaine US Navy leur en a commandé 3200 (trois mille deux cents ) d'un coup et qu'ils n'ont plus pris le temps d'en vendre à signor Tartempion: même en occase, c'est du rare(Ce le tien doit avoir déjà un âge certain.)

Je le vois bien, motorisé avec 40 à 60 CV selon l'usage que tu veux en faire; passe lui une bonne douche avec eau et Starwax[ détergent neutre puis un feutre avec du produit à lisser et faire briller (catalogues des principaux shipchandlers ayant pignon sur rue quai. Nous avons quelques mois devant nous pour nous préparer!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sémi rigide RH 450 novamarine hypalon 01 Nov 2020 12:44 #669711

Aningoul :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)

Très bon petit bateau.....::K+)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sémi rigide RH 450 novamarine hypalon 03 Nov 2020 11:36 #669893

merci pour les reponses......voila les photos du bateau.......par contre le proprietaire avait fait faire une revision du moteur et ne s en est plus servi pendant 2 ans .....et quand il a voulu demmarrer le moteur....celui ci etait bloque.....d apres ces dires.....j ai paye l ensemble 1500 euros...qu en pensez vous?...
de plus ..des solutions pour essayer de debloquer le moteur ?....j ai balancer du wd40 dans les puits de bougie mais toujours bloque......merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sémi rigide RH 450 novamarine hypalon 03 Nov 2020 11:56 #669895

J'avais vu ce bateau à la vente lorsque je recherchais moi aussi, un 2ème bateau. J'habite Le Beausset à l'ouest de chez toi ;)

Balance beaucoup de WD 40, ou Gasoil avec une pipette, une seringue, bref, ce que tu as sous la main.

Il faut que tu essaies de le débloquer par le volant moteur, et que tu le fasses tourner via l'écrou du volant moteur. En espérant que ce ne soit que les segments qui soient collés et qu'ils n'ont pas marqué, oxydé le(s) cylindre(s), sinon, je ne donne pas cher de ton moteur.

Mais à 1500 €, tu n'as pas pris grand risque. Je ne veux pas te faire peur, mais j'espère que l'antifouling ne cache pas une misère sur la coque.

Sinon, un bon coup d'huile de coude sur coque et boudins, et te voilà parti pour 10 ans.::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sémi rigide RH 450 novamarine hypalon 03 Nov 2020 12:09 #669898

Mieux que le WD40, du liquide de frein automobile injecté par les bougies.
Mais si le bloc a pris l'eau par la partie basse, démontage complet obligatoire ...

Il y a quelques années (1970 ...) un copain avait acheté pas cher une Ferrari 250GT avec moteur bloqué, il l'a récupéré ainsi ! Ensuite visite chez Ferrari à Maranello.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Sémi rigide RH 450 novamarine hypalon 03 Nov 2020 12:43 #669899

jcjcat écrit: Mieux que le WD40, du liquide de frein automobile injecté par les bougies.
Mais si le bloc a pris l'eau par la partie basse, démontage complet obligatoire ...

Il y a quelques années (1970 ...) un copain avait acheté pas cher une Ferrari 250GT avec moteur bloqué, il l'a récupéré ainsi ! Ensuite visite chez Ferrari à Maranello.


Exact, je n'ai pas pensé au liquide de frein ::K+)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sémi rigide RH 450 novamarine hypalon 03 Nov 2020 15:10 #669923

je viens d injecter du liquide de frein dans les puits de bougies a l aide d une seringue......combien de temps dois je le laisser agir ?
sinon la coque a l air d etre saine je testerais mieux cela en mer
j ai commencer a nettoyer les boudins au 07 et la bande de raguage au 04 ....le resultat est bluffant ::b- .......
si je n arrive pas a debloquer le moteur ....je partirais sur un yam 60 cv 2t arbre long et trim electrique.....si quelqu un connait quelqu un qui connait quelqu un....lol....merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sémi rigide RH 450 novamarine hypalon 03 Nov 2020 16:49 #669929

Si tu n'as pas de vice caché sur la carène, entre le bateau et la remorque, (que tu as possibilité et intérêt à raccourcir, surtout si tu envisages de prendre les ferries vers la Corse et la Sardaigne,) tu en as déjà largement pour ton argent!.

pour le moteur, je ne dirai rien : je vois bien ce genre de bête avec le 60 2 tps de Yamaha, s'il en traîne encore par là......mais si celui-ci peut être revu de A à Z il doit faire l'affaire!

Bonne (...........................inch'Allah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ) saison 2021, après un hiver à fignoler tout !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Sémi rigide RH 450 novamarine hypalon 03 Nov 2020 17:22 #669931

Je ne pense pas qu il est de vice caché.... Même les boudins tiennent très bien la pression...
Impossible de raccourci la remorque.... Mais pourquoi faire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sémi rigide RH 450 novamarine hypalon 10 Nov 2020 11:55 #670484

Il me semble e souvenir que le Novamarine RH 460 était homologué pour 40cv maxi.
Sur le mien, j'avais un 75 Suz... (avec des foils parce que trop lourd)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner