• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Zar 85 SL 31 Oct 2020 16:43 #669628

Laurent,
au vu des photos de ta tente, ça n'a rien à voir avec le mien;
Je ferai des photos dès que possible
d'abord, je ne la mets pas sur l'avant, mais sur l'arrière, là où c'est le plus large et où c'est carré
La tente est à double pointes, elle rentre pile poil dans l'espace:
tous les coussins du salon arrière rentrent parfaitement, ce qui fait au total un rectangle de 1m95 de large sur 1m30 de long.
Quant à la hauteur, on peut se tenir assis, et il y a encore de l'espace au dessus de la tête.
N'oublie pas que le boat fait 3m05 de large, hors tout, d'où l'espace intérieur de 2 m
Honnêtement, as-tu le même volume sur ton Cap Camarat ????
Cerise sur le gâteau, la tente s'ouvre sur deux faces, avant / arrière , ce qui fait que la nuit en plein été, par canicule, on peut faire un délicieux petit courant d'air :G:+)
Honnêtement, as-tu la même ventilation la nuit sur ton Cap Camarat ????
Et si il arrivait que l'on doive décamper en urgence la nuit, on appuis sur deux petits boutons et la tente se replie instantanément sur elle-même :^dB} :^dB} :^dB}

Pour la mise à l'eau, contrairement à une idée reçue, ce n'était pas le fait de mouliner avec un treuil manuel le plus fatiquant:
Ma position était debout, droit, et pas du tout douloureux.
Le treuil électrique m'a facilité la tâche considérablement, surtout du fait qu'une fois descendu, je ne doive plus remonter à bord par un escabeau quand je suis seul,.
je le reconnais humblement.
Reste le point noir de la manivelle de la roue jockey: Non pas l'effort physique de la tourner, mais la position coubé me cassait les reins comme pas possible.
Si mon projet de roue Jockey motorisée, avec comme corollaire ne plus avoir à tourner cette foutue manivelle , alors là j'aurai atteint le graal :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)
Et là, mettre mon bateau à l'eau et le sortir sera vraiment un plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zar 85 SL 31 Oct 2020 16:54 #669630

Allez ...J'en rajoute une couche ::A-)
Le matin, au réveil, je fais 1/4 de tour assis et je me retrouve face au leaning post, face à la kitchennette.
j'allume le réchaud, et je fais le café, je me penche et je vais prendre pain, beurre et confiture dans la glacière à mes pieds ...
Lorsque l'odeur du café réveille Madame, elle n'a plus qu'à s'asseoir , le dos bien calé contre l'hiloire derrière et nous petit-déjeunons au lit .
Quand c'est fini, je vire tout dans l'évier, toujours assis et je me recouche illico

Et c'est parti pour une grass'mat' :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB }

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zar 85 SL 01 Nov 2020 18:10 #669757

On en recause l'été prochain quand ça ira mieux. Je te fais un SMS pour tout autre chose, quand l'année de 2020 est pourrie, elle est pourrie.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zar 85 SL 02 Nov 2020 09:51 #669786

Cap Camarat 83 écrit: On en recause l'été prochain quand ça ira mieux. Je te fais un SMS pour tout autre chose, quand l'année de 2020 est pourrie, elle est pourrie.


Tu as besoin de te changer les esprits en venant sur PB ferrailler sur les avantages des durs, des mous , des demi-durs.
Je dis ça pour te témoigner mon amitié et t'apporter un peu de réconfort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zar 85 SL 02 Nov 2020 14:24 #669806

::N-) ::N-) ::N-) ::N-) ::N-) ::N-) ::N-)

Faut pas tout mélanger.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Zar 85 SL 02 Nov 2020 22:36 #669847

Jacques, ce que tu as écrit ci dessus me gêne. Non, je ne viens pas ici pour ferrailler.
Je suis ici, car je suis passionné comme chacun, d'abord par la mer, c'est un élément dont je ne sais pas me séparer, et en prolongement par les bateaux.
On a le bateau qu'on a, les uns et les autres, parce qu'on la choisi, fonction de :

L'argent qu'on peut ou qu'on choisi d'y mettre.
Et par rapport aux envies que chacun a.

Je considère, mais dans ''Je'', c'est une considération d'abord personnelle, et pragmatique ensuite, admettons avec une dose de subjectivité, que le SR jusqu'à 6,5 mètres se justifie pour des sorties à la journée, comme je l'ai fait de 2004 à 2012, avec des SR. Son côté transportable et nomade est incontestable.
Au delà de ces dimensions, les SR deviennent lourds, larges (trop larges) et donc la manipulation en devient compliquée (c'est ton cas, même si tu t'en défends). Si tu penses que non maintenant, on verra dans 2 ans.
Ils demandent une forte motorisation aussi, comme les durs.
Lorsqu'ils sont sans cabine, faire du camping nautique est il faut l'avouer, un peu sportif. Tu ne compares pas un camping car et une toile de tente, fût-elle des plus belles factures au sens propre comme au sens figuré.
Par voie de conséquence, au delà de 6,5 M, pour des sorties sur plusieurs jours, avec du camping nautique à la clé, la coque dure devient en terme de confort une évidence, voir une obligation pour s'offrir un réel confort.
En WA, en timonier, en Cruiser, après ça dépend des envies et goûts de chacun.
Je sais, je le concède et conçoit que sur un forum ou il est question de SR, le concept est compliqué ::M-)
Il n'en demeure pas moins réaliste.
Sur ce même forum de SR, la passion est telle qu'on n'arrive pas à y être objectif. Je le comprends.
Ce que je voulais dire, c'est que l'année prochaine sera j'espère une bien meilleure année que 2020 et qu'on pourra se rejoindre plein fois sur ton terrain de jeu, ou sur le mien et que tu pourras objectivement (ou pas) vérifier ce que je te dis.
Je ne sais pas si tu aimeras mon bateau, mais dans la négative, je pencherais pour de la mauvaise foi de ta part.
Ton bateau est un très beau bateau, un très beau SR, mais pour le commun des mortels, en réalité, il n'est pas au gabarit routier, sauf à le dégonfler chaque fois. On a parlé l'autre jour en tête à tête de ce point, tu connais mon avis, en clair, ça m'est totalement égal et à ta place, j'en ferais autant.
Mais il n'empêche.
Donc, ce que j'essaie de faire, de dire, ou d'expliquer, c'est qu'il y a de très beaux programmes avec un SR, mais aussi avec une coque dure avec cabine.
Ces programmes sont différents.
Tu ne me verras pas par exemple, défendre l'idée d'une coque dure Open. Parce que ça ne correspond pas à l'idée que je me fais de passer du temps sur un bateau.
Pour moi, un dur Open, autant prendre un SR, du coup oui, tu auras avec le SR, l'avantage du SR et de l'Open. Mais dans les 2 cas, c'est de l'Open, donc sorties à la journée, sans autre confort pour du camping nautique.

Une coque dure comme la mienne et des centaines d'autres présentent le seul désavantage de ne pas avoir la flottabilité d'un SR, et donc de passer moins bien qu'un SR dans des conditions de mer que je considère (considération personnelle) inappropriée à faire de la plaisance. (Au delà de force 4 à 5 ) D'ailleurs, nombreuses sont les coques dures dans les ports, bien tout autant voir plus que des SR.
Pour moi dans plaisance, il y a plaisir, et me faire secouer comme un prunier, c'est rigolo 10 min, mais après ?

Restent les SR avec cabine......là.....je pourrais être tenté, uniquement en mode port à sec, car, là encore, les SR cabines de 7 M et plus ne sont pas au gabarit routier, donc, le gonflage / dégonflage, ça me gonflerait rapidement et leur mettre un antifouling est là aussi, un peu un crime.

Revenons au ZAR 85 SL

C'est un très très beau SR, pour des sorties à la journée, fait pour être rangé sur étagère, (mettre un antifouling sur un ZAR 85 serait un crime), pourquoi pas être transporté, mais lourd, et besoin d'être dégonflé.

Enfin, je l'ai déjà dit, si je devais redescendre en gamme and ''never say never '';) , ce serait très vraisemblablement pour un Zar 61. Tu vois.......? :rB:+)

Voilà le sens de mes avis, qui reposent néanmoins sur mon expérience.....quand même. ::r- ::r- ::r- ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Zar 85 SL 02 Nov 2020 22:54 #669849

« Enfin, je l'ai déjà dit, si je devais redescendre en gamme and ''never say never '';) , ce serait très vraisemblablement pour un Zar 61. Tu vois.......? :rB:+) »

Ainsi parlait Zarathoustra

Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Zar 85 SL 02 Nov 2020 22:57 #669850

meltem 74 écrit: « Enfin, je l'ai déjà dit, si je devais redescendre en gamme and ''never say never '';) , ce serait très vraisemblablement pour un Zar 61. Tu vois.......? :rB:+) »


Bah oui Alain, c'est incontestablement le 61 qui a le plus de qualités de tous les ZAR.
Tu pourrais développer, moi aussi, peut-être par des chemins différents, mais on finirait par se rejoindre

Ce qui est mal perçu, c'est que je n'essaie pas d'opposer les SR aux durs, les uns ont leurs avantages, les autres aussi, puis tu as la croisée des chemins. ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Zar 85 SL 02 Nov 2020 23:50 #669854

Laurent,

"férrailler " c'est défendre ardemment et passionément son point de vue.
C'est une image, bien entendu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner