Bien sûr, l'autorité exécutive est, à terre comme en mer, la préfecture, maritime ou terrestre: mais le législatif est tout de même entre les mains des organismes élus:donc: Présidente de Région ( et Carole ne se laisse pas spécialement faire) Communautés de Communes et simples Communes par endroits (et à Bonifacio, Jean Charles Orsucci ne lâche pas la bride à la Préfecture....) se doivent d'être là pour argumenter
Les associations vraiment écolo (raaaaares) et les rigolos verts se débattent comme satan dans un bénitier et le rôle de nos (hélas inexistantes et folkloriques autant qu'éphémères Associations, plus le Parlement qui a maintenant 10 ans, ne doivent pas amener le Pavillon.
Sinon, évidemment, le plaisir de savoir que bien plus de gens qu'avant "ONT UN BATEAU !!!!!" (fut-ce un MK1 plus 15 CV) se paye par des règlementations qui nous restreignent! En 1964 à Tunis, j'allais stationner devant ma banque Avenus de France (autant dire sur les champs élisées à Paris) pour retirer les 20 euros pour la semaine: de nos jours, je défie QUICONQUE d'arriver à se garer à moins de DEUX kilomètres de ce coin!
Mais c'est qu'en mer, on en est là! j'ai publié il y a deux jours une page de la revue Ambiante avec une photo d'un Scandola que Meltem ou moi -ou d'autres! - ont connus d é s e r t s vers 1969......avec nos énormes Zodiac MK2 et leurs énormes CV Evinrude
L'avenir de la mer passe en partie par nous et.... nos comportements. allez, bon, j'en lâche une: une formation/examen est en route pour tout locataire de bateau..... même (et surtout!) sans permis
Sinon, la Police..... comme toi et moi enseignants........avons nous les effectifs pour courir après tout le monde ? et même, après..... qu'en fait la
<<justice >>
à eux....ou à nous ?
Mais ce n'est pas une raison: ne lâchons rien.