• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Limitation....mais protection! 20 Oct 2020 13:19 #668866

De l'organe de l'Association <<U LEVANTE>> pour protéger la CORSE de l'aboulie du <<Pognon>>

Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.


file:///C:/Users/Gigabyte/Downloads/Ambiante-92.pdf

Je suis trop nul en informatique, j'aurais voulu vous transférer l'article : <<l'attaque vient de la mer>> nous sommes trop nombreux à sillonner les eaux Corses ......surtout trop de gros yachts de minables........

<<<<L’ancrage des paquebots de croisière et des grands yachts
en dehors des ports met en danger la biodiversité sous-marine. Le mois d’août 2020 a été marqué par une forte présence
en Corse de très grands yachts (Cristina, Joy, Ianna, Nirvana,
Ocean Victory, Vénus, etc.) qui, à Arone par exemple, commune
de Piana, se sont amarrés hors de la zone des bouées d’amarrage. L’arrêté préfectoral n°123/2019, fixant le cadre général du
mouillage et de l’arrêt des navires dans les eaux intérieures et
territoriales francaises de Méditerranée, rappelle l’aggravation
de la dégradation des herbiers de posidonie liée au mouillage
des navires de grande taille (au-delà de 24 m) et la nécessité
du respect de règles de bonne conduite pour ces géants des
mers. Cet été, le maire de Sartè a porté plainte contre des rejets
sauvages de détritus et d’eaux usées qui ont pollué la plage de
Tradicettu. La plainte débouchera-t-elle sur des condamnations?
Il manque une « loi Littoral » pour la bande côtière… marine ! >>>>

NIKÉ ! en Grec, ça veut dire Victoire !!!!voici un "bout " de l'article !!!!
Aningoul 99 TN

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Limitation....mais protection! 20 Oct 2020 15:37 #668871

Mairde! il n'a pas transféré la vue..........pourtant très belle...... mais avec des sillages dans tous les sens ! .........
L’attaque vient de la mer: Bateaux de croisière et grands yachts
Scandula, baie d’Elbu,
19 août 2014:
et certains osent nier la surfréquentation !

Toutefois.......ne confondons pas Celles et Ceux qui veulent préserver la Corse pour préserver la Corse et ceux qui veulent se la réserver pour nous étrangler et <<<<promouvoir un tourisme de luxe avec des hôtels 7 ou 8 étoiles à huit ou neuf cent airo la nuitée
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CORSE (et Sardaigne!) Sur la pointe des pieds SVP 27 Oct 2020 11:29 #669395

Grâce à l'édition "papier", voici la photo!

(Moins nous nous ferons remarquer, mieux nous serons acceptés dans le panorama......humain de l'Ile Sacrée )

comptez le nombre de bateaux..... et les sillages en disent long sur le respect de 5 NM dans la bande des 300 m.... on entend presque le vrombissement des moteurs.

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CORSE (et Sardaigne!) Sur la pointe des pieds SVP 27 Oct 2020 11:46 #669396

Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas une baléaristion de la Corse

levante.fr/adhesion.html
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CORSE (et Sardaigne!) Sur la pointe des pieds SVP 27 Oct 2020 11:59 #669397

Hum sur la photo où sont les bateaux de croisière ou grand yachts ?
N’y aurait il pas dans ces sillages des bateaux de location loué au port de proximité ....::L- :rB:+)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Limitation....mais protection! 27 Oct 2020 13:34 #669398

Pufff il n y a personne sur la mer juste quelques sillages ::M-) ::M-) , sincèrement j ai deja vu bien bien pire sur notre littoral au vu de la surface de mer présentée sur ta photo
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

Limitation....mais protection! 27 Oct 2020 14:00 #669399

TIENS!

voici celui que j'ai dédaigneusement jeté au trouduc qui me cire mes godasses .

::L- ::L- ::L- ::L-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CORSE (et Sardaigne!) Sur la pointe des pieds SVP 27 Oct 2020 14:44 #669400

Comme toujours il y en a qui veulent tout et son contraire :rB:+)

On ne peut pas vouloir attirer les grosses unités dans les ports de Calvi, Porto Vechio ou Bonifacio et les empecher de naviguer à Scandola ou dans les Agriates :RB:+)

D’autant plus que ces gros bateaux disposent aujourd’hui de dispositifs de mouillage par satellites qui leur permettent de ne pas bouger d’un poil sans meme mouiller une ancre .::K-)

Pour avoir passé quelques nuits à coté d’eux sur un caramaran dans les caraïbes je peux vous dire que le revers de la médaille est que cela fait un bruit d’enfer car les moteurs ne sont jamais coupés :^-C} :^-C}

Mais que faire ?
Regardez, les îles Lavezzi, qui ont été classées en zone protégée, nous imposent aujourd’hui des contraintes drastiques et pourtant des « Promenes couillons » y deversent chaque jour des centaines de touristes qui ne respectent pas grand chose ::p-

Monney monney ... of Corse :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Limitation....mais protection! 27 Oct 2020 16:59 #669401

@Aningoul, je comprends pas ta remarque...qui n apporte rien
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

Limitation....mais protection! 27 Oct 2020 18:32 #669402

Quelle remarque.... ? J'estimerai ensuite ce qu'elle vaut à ton avis et au mien et éventuellement m'expliquerai.

Tu peux aussi passer par les messages privés pneuboat .
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Limitation....mais protection! 27 Oct 2020 19:23 #669403

J’ai du mal à croire que les immenses bateaux de croisière (les 4500/5000 places mettent l’ancre à Scandola
Perso j’en ai jamais vu au mouillage dans les zones des Lavezzi/Scandola/Porto/Piana.......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

CORSE (et Sardaigne!) Sur la pointe des pieds SVP 27 Oct 2020 19:25 #669404

CASPER-57 écrit: Hum sur la photo où sont les bateaux de croisière ou grand yachts ?
N’y aurait il pas dans ces sillages des bateaux de location loué au port de proximité ....::L- :rB:+)


Plus des dizaines de promène « « couillions » » »
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CASPER-57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE (et Sardaigne!) Sur la pointe des pieds SVP 28 Oct 2020 07:43 #669412

L'Ocean Victory, un super yacht de 140 m, je l'ai vu lors de son escale en baie de St Florent, il était bien ancre au beau milieu du golfe. Entre nous soit dit, une jolie bête. Vu le développement des croisières de haut luxe, on ne peut pas rester indifférent.

Il est évident que l'on ne doit pas permettre à ces monstres de s'approcher de trop pres des spots comme Saleccia, Girolata ou les Lavezzi.

Il faut voir les vidéos sur la remontée des ancres des gros yachts dans la calanque de Portu Novu avant que la zone ne leur soit interdite. C'était une pitié. La dernière fois que j'y suis passé, c'était un carnage sur ces pauvres nacres qui ne demandaient qu'a croître pour le plaisir de nos yeux.

Comme le dit Meltem, entre les incessantes rotations des promène bouillons et la multiplication des super yachts, les spots les plus touristiques ne sont pas près d'être inoccupés en été. Dire que l'on a pointé la petite plaisance comme responsable de tous les maux. Cela me dégoute.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE (et Sardaigne!) Sur la pointe des pieds SVP 28 Oct 2020 08:50 #669415

Plutot qu’interdire les gros yacht au mouillage (on commence par eux et apres cela sera la petite plaisance )
Pourquoi les municipalités ne gerent pas mieux (en saison haute Juillet Aout )
1ou 2 boules de mouillages « spéciales  » gros yacht à ;;;???!!!!! Un certain prix 100 /200/500 ...1000 euros la nuit (ou plus ou moins je n’en sais rien plus des boules pour la petites plaisances ( on y a droit il faut pas rêver )
Cela protege les sites fragiles et fait rentrer un peu d’€ pour la gestion et l’entretien dans les mairies


Je sais deja les critiques ;;;et la liberté de mouillage et encore du fric pompe dans nos porte monnaies etc etc ..et je suis d’accord mais
Mais il vaut mieux une petite obole pour un petit service et protege la nature plutôt qu’une interdiction (qui un jour nous tombera dessus petit ou gros )

C’est juste une reflexion je ne dis pas que j’ai raison ...... je suis plus pour une gestion qu’une INTERDICTION

On voit bien cela de plus en plus en ..Croatie par exemple ou sur Port Cros depuis cette année et en Sardaigne depuis longtemps dans certaines zones
Mouillages sur boules pour 17,40 euros la nuit pour un 10 mètres (Une place dans un camping pour une voiture et une tente et 2 personnes c’est 35/45 euros bon il y a l’eau et l’électricité c’est vrai !!!! )

Je parle des zones sensibles ...dans une premier temps LOL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

CORSE (et Sardaigne!) Sur la pointe des pieds SVP 28 Oct 2020 09:02 #669418

f3d73 écrit:

CASPER-57 écrit: Hum sur la photo où sont les bateaux de croisière ou grand yachts ?
N’y aurait il pas dans ces sillages des bateaux de location loué au port de proximité ....::L- :rB:+)


Plus des dizaines de promène « « couillions » » »


Henri, ne prend pas ça pour toi, surtout pas, car on l'entend souvent de tout le monde, mais je ne trouve pas bien de dénommer les bateaux touristiques en ''Promènes couillons''.

On la chance de pouvoir disposer de bateaux personnels pour aller dans des coins paradisiaques.
Beaucoup de gens, beaucoup plus que nous autres n'ont pas cette chance.
Faut-il leur interdire de voir une fois ou deux dans leur vie ce que nous pouvons voir autant de fois qu'on en a envie ?
Sont-ils des couillons pour autant ?
Ce terme à une forme de dénigrement bien souvent pour les gens qui se saignent pour emmener leurs enfants voir les calanques. Ca ne fait pas d'eux des couillons. La terre existe pour tout le monde. ::w- ::r- ;)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

CORSE (et Sardaigne!) Sur la pointe des pieds SVP 28 Oct 2020 12:15 #669424

Rien de méchant pour « « « le promène couillons » » »
Je me compte dedans
Je les utilise de temps en temps quand je n’ai pas de bateaux
Pas plus tard qu’il y a qqs jours

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

CORSE (et Sardaigne!) Sur la pointe des pieds SVP 28 Oct 2020 17:42 #669433

Tout le monde a pris une fois le "promène-couillons", mot habituellement associé aux bateaux de transport de touristes dans le sud.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE (et Sardaigne!) Sur la pointe des pieds SVP 28 Oct 2020 18:26 #669440

Yen a même qui naviguent sur la tranche! : par les fenêtres bâbord un voit le fond et les poissons! EH !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CORSE (et Sardaigne!) Sur la pointe des pieds SVP 28 Oct 2020 18:39 #669442

scata écrit: Tout le monde a pris une fois le "promène-couillons", mot habituellement associé aux bateaux de transport de touristes dans le sud.


Non , non , pas que dans le sud.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE (et Sardaigne!) Sur la pointe des pieds SVP 28 Oct 2020 19:04 #669447

aningoul34 écrit: Yen a même qui naviguent sur la tranche! : par les fenêtres bâbord un voit le fond et les poissons! EH !


Désolé avec un smartphone de certaines marques on peut pas mettre les photos comme il faut ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::L- ::L- ::L- ::h-

Mais nous sommes HS
A la base le sujet est .....mais tu as change le titre donc ????!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner