Salut Scata
La puissance max homologuée est bien 110Kw gravé sur la plaque = 150cv
Tu as raison, c'est du pilotage, le bateau n'est pas à mettre mettre toutes les mains ! ça t'arrache les mains du volant au démarrrage, je suis d'ailleurs en train de transformer ma banquette d'origine, que je n'utilisais pas car trop basse, en leaning post car ce n'est pas trés secure avec rien dans le dos pour te retenir.
Avec une Enertia 19 j'ai pris 52 noeuds dans la baie de la Rochelle, 2 à bord + plein, petit clapot qui ventilait bien le dessous de la coque...
mais avec 120 kg de chaine dans la baille de mouillage pour qu'il ne tape pas dans la vague et passe bien a travers
Je n'ai pas encore eut l'occasion de le tester avec plus de vagues, mais dans ce cas là, même avec le 90cv tu ne met pas la poignée dans le coin !
Coté navigation, avec la chaine, que du bonheur ! pas de raquettage, il à tendance à s'incliner légèrement sur la gauche si un passager se décale sur la gauche
Ce qui est vraiment impressionant c'est l'accélération, déjaugeage instantané et gros son du 3L
30 noeuds tranquilles à 4000 tours
pour la ballade et conso mini, 3500 tours : = +_14L/h ca me va bien
Pour être honnête, 150cv ce n'est pas nécessaire et trop... mais j'avais envie de me faire plaisir et là je ne suis pas décu
une petite photo du bateau de retour au mouillage sur la charente pour un petit dessalage et séance de ski/wake