• Page :
  • 1

SUJET :

Antifouling sur flotteur 27 Sep 2020 13:10 #667585

Bonjour à tous
Avez vous une solution pour retirer de la peinture antifouling sur un flotteur ?
Bon weekend.
Bullitt50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Antifouling sur flotteur 27 Sep 2020 16:08 #667603

Eh oui, tu touches là un problème régulièrement évoqué sur ce forum, ce pourquoi je dis, un SR, c'est un bateau pour être sur remorque ou a sec, mais pas au port toute l'année.

Je ne réponds pas à ta question, car je n'ai pas de réponse, et je pense que personne n'en a de sérieuse. ;)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bullitt50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Antifouling sur flotteur 27 Sep 2020 17:53 #667605

Cap Camarat 83 écrit: Eh oui, tu touches là un problème régulièrement évoqué sur ce forum, ce pourquoi je dis, un SR, c'est un bateau pour être sur remorque ou a sec, mais pas au port toute l'année.
)


Mon SR est resté 2 mois à l'eau sans antifouling.
Je me suis pourri le dos pour enlever les saletés et surtout les micro-coquillages qui s'étaient collés sur le "dur" , mais heureusement rien, pas la moindre salissure sur les boudins car ceux-ci ne touchent pas l'eau au port.
Donc, ce n'est pas un semi-rigide, mais un rigide-semi :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Antifouling sur flotteur 27 Sep 2020 19:04 #667615

Peut etre auras tu une réponse à ta question
Le sujet ayant été débattu
Bonne lecture ::r-

my.pneuboat.com/forum/recherche?query=A,...ildforums=1&start=20
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bullitt50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Antifouling sur flotteur 27 Sep 2020 19:50 #667620

ulysse83 écrit:

Cap Camarat 83 écrit: Eh oui, tu touches là un problème régulièrement évoqué sur ce forum, ce pourquoi je dis, un SR, c'est un bateau pour être sur remorque ou a sec, mais pas au port toute l'année.
)


Mon SR est resté 2 mois à l'eau sans antifouling.
Je me suis pourri le dos pour enlever les saletés et surtout les micro-coquillages qui s'étaient collés sur le "dur" , mais heureusement rien, pas la moindre salissure sur les boudins car ceux-ci ne touchent pas l'eau au port.
Donc, ce n'est pas un semi-rigide, mais un rigide-semi :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)


C'est vrai que les SR dont les boudins ne touchent pas l'eau lorsqu'ils sont au port, c'est bien, mais j'ai lu assez souvent aussi qu'ils n'étaient pas très confortables au mouillage ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- :sc))

Disons un peu comme un dur. :rB:+) :rB:+) :rB:+) :rB:+) :rB:+) :rB:+)

Comme si qu'il n'y avait qu'une sorte de bateau confortable au mouillage ::S-) ::S-) ::S-) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+)

Ca ne résoud pas le problème de notre ami, à savoir comment enlever un AF sur des boudins. ::b- ::t-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Antifouling sur flotteur 27 Sep 2020 23:19 #667625

Les boudins étant à 2cm de la ligne d'eau au port, mais au mouillage lorsqu'on est dans le salon arrière, il suffit de peu que les boudins touchent l'eau et donc stoppent instantanément le roulis d'un bord sur l'autre ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Antifouling sur flotteur 27 Sep 2020 23:35 #667626

ulysse83 écrit: Les boudins étant à 2cm de la ligne d'eau au port, mais au mouillage lorsqu'on est dans le salon arrière, il suffit de peu que les boudins touchent l'eau et donc stoppent instantanément le roulis d'un bord sur l'autre ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)


Tu m'en diras tant ::e- ::e- ::e-

Surtout si tu montes un gusse comme moi :sc)) :sc))

Mais ne résoudra pas la question de l'AF sur les boudins ::t-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner