• Page :
  • 1

SUJET :

Décollage et collage davier sur Hypalon. 19 Sep 2020 18:45 #667128

Bonjour,
Je desire changer ma delphiniere qui n a pas de davier, je dois la décoller et replacer la nouvelle qui sera plus courte voir photos, la delphiniere qui manque le davier sera la même (photo du pro Selva à Marseille qui me l a fourni pour me faire voir le modele).
Comment decoller l ancienne?Mon SR dort dehors du coup pour la recoller je ne peux pas régulé la température et je suis du nord...et comment s y prendre pour le collage? Je vais devoir recoller un renfort pour masquer l ancienne trace de colle car la nouvelle est plus courte...
Je n ai jamais réaliséde collage sur des SR. Je voulais le faire faire par un pro dans le nord mais il me demande
800e, je lui fournis le davier et le tissus, je trouve ça un peu cher...
Merci,
Cédric
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Décollage et collage davier sur Hypalon. 20 Sep 2020 13:26 #667152

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
hors sujet, mais.....

c'est quoi la grosse différence entre les deux delphinieres ?
parceque les deux ont un passage pour l'aussiere.

plus prononcé sur le Selva, mais.....
si pour toi l'esthétique, le prix et la praticité prime, rajoute un davier inox sur ta delphiniere, tu seras gagnant ......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Décollage et collage davier sur Hypalon. 20 Sep 2020 19:23 #667158

Bonsoir,
Sur la nouvelle il y a un davier, pas sur la photo car le pro m a pris la photo pour me montrer le modèle...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Décollage et collage davier sur Hypalon. 20 Sep 2020 20:18 #667161

A moins que tu sois un bon bricoleur et habitué à gérer les collages, as tu envisager de le faire faire par un pro ? Celui que tu cites travailles très bien et doit pouvoir te le faire pour un montant qui ne sera pas énorme par rapport aux galères que tu risques de rencontrer...
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Décollage et collage davier sur Hypalon. 20 Sep 2020 22:07 #667167

J avais fait quelque chose dans le style il y a pas mal de temps, si ça peut te donner des idées....

rene.bouvarel.pagesperso-orange.fr/Marin...lphiniere%20H580.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Décollage et collage davier sur Hypalon. 21 Sep 2020 18:40 #667216

wene 38 66 écrit: J avais fait quelque chose dans le style il y a pas mal de temps, si ça peut te donner des idées....

rene.bouvarel.pagesperso-orange.fr/Marin...lphiniere%20H580.pdf

Merci! Comment vous décollez la bande au décapeur thermique?
Je voulais le faire poser un pro, j ai deux devis mais je trouve la pose très cher 800e ttc ou 480e ttc, juste la main d œuvre et la colle!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Décollage et collage davier sur Hypalon. 23 Sep 2020 18:04 #667353

Perso ,je n utilise pas le décapeur thermique.
La toile est constituée d une couche d hypalon, d une toile synthétique qui lui donne sa solidité et d une couche de néoprène le tout collé et calandre.
Chauffer au décapeur peut dissocier les couches et faire des cloques, mais ce n est que mon avis, et ce que j ai constaté.
Perso je décolle mm par mm en glissant la panne du tourne vis que j ai arrondi pour pas blesser. Apres ponçage léger nettoyage et recollage.

Je ne compte pas mon temps.

480 euros, si c est fait correctement, ce n est pas excessif pour ce travail, il va y passer du temps, utiliser un local, certainement du chauffage,
En plus il doit assurer une garantie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner