• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Salon nautique de Gênes, du 1er au 6 Oct 2020 15 Sep 2020 20:50 #666967

Bonjour à tous,

Jusqu'à preuve du contraire, Il Salone Nautico de Genova aura lieu du 1er au 6 Oct prochain.

Qui y sera et quand ?

Perso, je pense à 90 % y aller avec un ami.

Si quelqu'un a des infos fraîches sur ce salon, autres que celles qu'on peut glaner sur le site dédié.........?

Cette année, le nouveau pont de Gênes ne perturbera pas l'accès.

Enfin, qu'en est-il cette année avec la pandémie? Ce soir en discutant avec un voileux qui chargeait son bateau en vivres pour 1 mois, il me disait avoir prévu aller en Sardaigne mais annuler cette étape parce qu'il fallait se soumettre à un test Covid, et ça le faisait ch*er.

Qu'en est-il pour rentrer sur le territoire Italien pour ce Salon ? Le savez vous ?
::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Salon nautique de Gênes, du 1er au 6 Oct 2020 15 Sep 2020 21:08 #666968

Bien se renseigner avant le départ ( sur le site du gouvernement) pour avoir les conditions aller...Et retour !! Pour l'Angleterre c'est quatozaine !
Cela peut être pénalisant pour un salarié de passer jusqu'à 2 fois 14 jours isolé pour une ou 2 journée sur place ! Sans oublier les risques !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon nautique de Gênes, du 1er au 6 Oct 2020 15 Sep 2020 21:49 #666969

A priori rien de tel pour aller en Italie .

J’y pars en fin de semaine pour prendre le bateau a Livourne a destination de Bastia .

Et a part les formulaires sur l’honneur a signer pour les autorités corses on ne m’a rien précisé de plus :RB:+) :RB:+)

Mais sur le site officiel diplomatie.fr , pour l’Italie on trouve :

Déplacements et voyages
Les règles sur les déplacements varient en fonction du pays de provenance ou de résidence dans les 14 jours qui précèdent le voyage en Italie (et non de la nationalité du voyageur). Tous les voyageurs doivent remplir ce formulaire avant d’entrer sur le territoire italien.
1. Les voyageurs en provenance d’un pays de l’Union européenne, de l’espace Schengen, du Royaume-Uni, de l’Irlande du Nord, d’Andorre, de Monaco, de Saint-Marin et du Vatican :
peuvent circuler librement en Italie (y compris pour du tourisme) et ne sont plus soumis à une quarantaine.

Le formulaire est a telecharger sur le site.

Les autres doivent respecter une quatorzaine ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Salon nautique de Gênes, du 1er au 6 Oct 2020 15 Sep 2020 22:05 #666972

Quand j'affirme aller à ce salon à 90%, c'est sous réserve d'une supercherie du genre test Covid, ou pire quatorzaine ou je ne sais quoi.

Si rien de tout ça, et que le salon a bien lieu, j'irais de sûr à 100%

Bien entendu, gestes barrières, masque......Normal !
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Salon nautique de Gênes, du 1er au 6 Oct 2020 15 Sep 2020 22:32 #666973

Apres avoir cherché il existe effectivement des conditions particulieres pour la Sardaigne, la Sicile, les Pouilles et d’autres regions italienne .

Mais rien pour la Ligurie et pour le transit a l’interieur de son vehicule .

Le formulaire auquel j’ai fait allusion plus haut n'est demandé que pour les transports en commun ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon nautique de Gênes, du 1er au 6 Oct 2020 15 Sep 2020 23:09 #666976

OK Alain, oui en cherchant, j'ai trouvé ces infos aussi. Merci d'y avoir regardé aussi.
Donc le coup de la Sardaigne avec mon voileux de ce soir, c'était donc vrai. Car je me méfie un peu de radio ponton.

Vu comment se présente l'achat des billets en ligne, je me demande s'ils ne vont pas limiter le nombre d'entrées par jour. Du coup, je voulais attendre un peu, je vais peut-être ne pas trop attendre du coup, au pire, j'en ai pour 18 € si cà devait être annulé. ::r-

Vas tu y aller cette année Alain ?
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon nautique de Gênes, du 1er au 6 Oct 2020 16 Sep 2020 08:56 #666993

C’est vrai qu’avec tout ces pb la question est posée.

Il y a une 15 e de jours j’ai proposé à F3d d’y aller ensemble..
Il m’a dit qu’il allait refléchir et qu’il me tiendrai au courant .
J’attends .

Entre temps mon voyage en Corse s’est affiné et je pars en fin de semaine pour une 10 e de jours ... normalement ::e-

Tu penses bien que pour les billets d’entrée ... je n’ai pas de pb ::M-)

Enfin je pourrais, si je le voulais, rester aussi plusieurs jours en Italie .
J’y ai de trés bons amis mais cela est il raisonnable ?:RB:+)

Voila toute une kyrielle de questions auxquelles je vais devoir donner réponse dans les jours qui viennent ...::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon nautique de Gênes, du 1er au 6 Oct 2020 16 Sep 2020 09:31 #666996

Bonjour,

étant originaire de Ligurie (j'y était il y a 2 semaines) je confirme qu’il n’y a pas à l’instant de restrictions particulières cause Covid. Les restrictions en Sardaigne viennent d’un haut nombre de contagions en Costa Smeralda à cause du manque de précautions dans les lieux de la fête type « le billionaire » à Porto Cervo. D’ailleurs le propriétaire (Briatore) a probablement aussi infecté Berlusconi…
En Ligurie le cluster plus important est en ce moment à La Spezia à cause d’une grosse fête lors de la promotion de l’équipe locale en première division.

Je lis tous les jours le journal de la Ligurie (j’aime rester à jour sur la chronique de mon bled) et il publie souvent des pages spéciales pour le salon, pour l’instant je n’ai rien vu mais je partagerai au cas où. Je joins le dernier article sur la question, vous pouvez commencer à pratiquer votre italien :-)

En résumé le nombre d’entrée sera limité probablement à 10.000 personnes par jour (il y en a eu 40.000 les autres années) et evidemmet le parcours interne sera adapté. Porte du masque obligatoire comme dans tous les lieux fermés bien évidemment, mais en Italie cela a été le cas depuis la fin du confinement.

Personnellement je n’irai pas car mon prochain voyage labas est déjà prévu fin Octobre pour la récolte des olives (il y a des priorités !)



Carlo
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be, xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par carlo.

Salon nautique de Gênes, du 1er au 6 Oct 2020 16 Sep 2020 09:48 #666997

Merci Carlo pour ces infos d'un enfant du pays. ;) ;) ;)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon nautique de Gênes, du 1er au 6 Oct 2020 16 Sep 2020 19:08 #667027

  • f3d73
  • Portrait de f3d73
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11341
  • Remerciements reçus 1081

meltem 74 écrit: C’est vrai qu’avec tout ces pb la question est posée.

Il y a une 15 e de jours j’ai proposé à F3d d’y aller ensemble..
Il m’a dit qu’il allait refléchir et qu’il me tiendrai au courant .
J’attends .

Entre temps mon voyage en Corse s’est affiné et je pars en fin de semaine pour une 10 e de jours ... normalement ::e-

Tu penses bien que pour les billets d’entrée ... je n’ai pas de pb ::M-)

Enfin je pourrais, si je le voulais, rester aussi plusieurs jours en Italie .
J’y ai de trés bons amis mais cela est il raisonnable ?:RB:+)

Voila toute une kyrielle de questions auxquelles je vais devoir donner réponse dans les jours qui viennent ...::r- ::r-


Hello
J’attend demain soir pour savoir si oui ou non (mais à priori non )
J’ai rdv avec un commercial de la marque (à la maison )
Cela dépendra si le bateau que je convoite est présent au salon (visiblement non)
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon nautique de Gênes, du 1er au 6 Oct 2020 16 Sep 2020 20:25 #667032

Ok, F3d, merci pour cette précision.
Je risque pour ma part de m’y arreter en remontant de Corse .
Rien n’est fait mais cela m'éviterait un aller retour supplémentaire .

Affaire à suivre .
::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon nautique de Gênes, du 1er au 6 Oct 2020 17 Sep 2020 09:01 #667042

carlo écrit: Bonjour,

étant originaire de Ligurie (j'y était il y a 2 semaines) je confirme qu’il n’y a pas à l’instant de restrictions particulières cause Covid. Les restrictions en Sardaigne viennent ....

Je lis tous les jours le journal de la Ligurie (j’aime rester à jour sur la chronique de mon bled) et il publie souvent des pages spéciales pour le salon, pour l’instant je n’ai rien vu mais je partagerai au cas où. Je joins le dernier article sur la question, vous pouvez commencer à pratiquer votre italien :-)

En résumé le nombre d’entrée sera limité probablement à 10.000 personnes par jour (il y en a eu 40.000 les autres années) et evidemmet le parcours interne sera adapté. Porte du masque obligatoire comme dans tous les lieux fermés bien évidemment, mais en Italie cela a été le cas depuis la fin du confinement.

Personnellement je n’irai pas car mon prochain voyage là bas est déjà prévu fin Octobre pour la récolte des olives (il y a des priorités !)



Carlo


Comunque, Carlo, sai leggere l'Italiano ?

tè ca:

<<<<genova.repubblica.it/cronaca/2019/12/16/...l_islanda-243640499/

Attention! gare pour les essais en mer.......

Per le olive, mi, mettemene qualche fiasco da parte! Cose buone non si lasciano "passà "!....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Salon nautique de Gênes, du 1er au 6 Oct 2020 17 Sep 2020 09:44 #667045

Billet acheté pour le samedi 3 octobre.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon nautique de Gênes, du 1er au 6 Oct 2020 17 Sep 2020 13:16 #667051

Oui Jean-Louis, ces orques qui sont restées longtemps devant Genes étaient devenues très célèbres, un comique avait même fait un sketch en disant qu’on les avait initiallement réservées pour les touristes en Aout mais elle étaient arrivées en retard en Novembre
D’ailleurs la partie de mer au large de Portofino est appelé le « sanctuaire des cétacées » car il y en beaucoup. Et ce n’est pas nouveau ! Portofino vient du latin Portus Delphini (le port du dophin).

Pour les olives j’espère vraiment d’arriver à faire un peu d’huile cette année…. Je les avais taillés sévèrement il y a 3 ans et c’est la première année où je devrait en sorti quelques choses… toujours si il en reste quelques unes en Novembre, car pour principe je fait pas de trament et du coup très souvent je le perd ☹ (et j’achètes l’huile chez ceux qui traient ce qui est très con si on y pense ).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be, aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon nautique de Gênes, du 1er au 6 Oct 2020 22 Sep 2020 19:00 #667273

Rien ne va plus, et tout ça sent le roussi.

www.varmatin.com/sante/confusion-a-la-fr...ent-en-italie-576395
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon nautique de Gênes, du 1er au 6 Oct 2020 22 Sep 2020 20:34 #667276

Et oui, effectivement j'étais en Italie la semaine dernière. Ils en parlaient déjà d'un durcissement des condition d'accès au pays....
Semaine dernière, en voiture aucun contrôle. En avion, contrôle température au départ, ainsi que déclaration sur l'honneur.
Et prise de température à l'entrée des restos.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

Salon nautique de Gênes, du 1er au 6 Oct 2020 22 Sep 2020 21:02 #667280

Pour l'heure et je dis bien pour l'heure, le test COVID serait obligatoire que si on reste plus de 72H00 en Italie. Si ça reste comme ça, on pourra donc aller au salon, mais bien évidemment et plutôt 2 fois qu'une, avec masque et respect des gestes barrières et un tube de gel hydroalcoolique en poche.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon nautique de Gênes, du 1er au 6 Oct 2020 23 Sep 2020 14:10 #667334

La situation évolue "effectivement très rapidement...ce site de l’ambassade italienne est en général assez à jour ambparigi.esteri.it/ambasciata_parigi/it...cus-coronavirus.html

Pour l’instant les avions et trains embarquent les passagers en France même sans test, et c'est à l’arrivée en Italie que le voyageur peut présenter les resulfatas d’un test ou en faire un en Italie dans les 48h.
Par contre je ne vois pas cette exception si on reste moins de 72h dans la liste de l’ambassade, la seule me semble 36h si on arrive avec un moyen de transport privé.

A ce que le lis sur les jounaux il n’y as pas encore de vrais contrôles pour les voitures à la frontiere car cela bloquerait le trafic des milliers de travailleur frontaliers, mais bon d’ici là ….

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon nautique de Gênes, du 1er au 6 Oct 2020 23 Sep 2020 14:22 #667340

Trà di noi, poiche gli altri non capiscono

Salone di Ghenua (cussi si disce in Ligure ) addio minghia !

et comme probablement ils ne vont exposer qu'à partir des petits de sept mètres,........boffff....

Pour le moment, le Salon de Cap d'Agde est maintenu (Source Parlement de la Mer: ) week end de la Toussaint
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Salon nautique de Gênes, du 1er au 6 Oct 2020 23 Sep 2020 14:27 #667343

Salut Carlo

Tu as raison, et à priori, mais presque certain, sans test COVID qui ne dépasse pas les 72H00, tu ne peux pas rentrer sur le territoire Italien, y compris par la route. Enfin, tu peux, si tu te fais gauler, c'est à tes risques & périls.

it.ambafrance.org/Coronavirus-Covid-19-s...tion-en-Italie-10236
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner