• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Vu aujourd'hui à Porto Pollo 17 Sep 2020 08:41 #667041

scata écrit: Au retour, on s'est calé sur un tracé GPS sans risque pour éviter la mésaventure survenue au pilote du bateau perche sur les rochers de Portu-Pollu.


Cette phrase résume a elle seule ce que tout «  navigateur nocturne » devrait faire :

A savoir préparer rigoureusement sa nav de nuit, que ce soit dans son lieu habituel et encore plus dans une zone inconnue .

Rentrer au port ou au mouillage après une partie de pêche ou une soirée même relativement arrosée impose de suivre scrupuleusement un trajet préparé à l’avance et vérifié point par point .

Et si, sousl’influence du vent ou des courants il nous arrivait de ne plus être en adéquation avec la carte il ne faut surtout pas penser un seul moment que c’est elle qui a tord ...::e-

S’il y a des «  orienteurs » qui me lisent, il savent de quoi je veux parler . :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vu aujourd'hui à Porto Pollo 17 Sep 2020 09:48 #667046

ulysse83 écrit:

Cap Camarat 83 écrit:

ulysse83 écrit: Voila un client qu'on aura jamais :a{b)


Comment ça ? Ce bateau est bardé, truffé d'hydraulique, clafi !!!

Je parle du A


Ah ????
Il a des voiles ?


Oui en fibre de carbone. Mais comme tous les bateaux de cette taille, outre les voiles, ces bateaux sont de toute façon équipés en hydraulique de partout: hatch(s), gangway(s), bow & stern thrusters, cranes and steering ;)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vu aujourd'hui à Porto Pollo 17 Sep 2020 18:17 #667065

Les voiles en carbone, ce sonty des Kleenex x100
on les jette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vu aujourd'hui à Porto Pollo 17 Sep 2020 18:44 #667067

[quote="Cap Camarat 83"

Oui en fibre de carbone. Mais comme tous les bateaux de cette taille, outre les voiles, ces bateaux sont de toute façon équipés en hydraulique de partout: hatch(s), gangway(s), bow & stern thrusters, cranes and steering ;)[/quote]

Dis donc , tu parles super bien le wati ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vu aujourd'hui à Porto Pollo 17 Sep 2020 19:01 #667068

meltem 74 écrit: [quote="Cap Camarat 83"

Oui en fibre de carbone. Mais comme tous les bateaux de cette taille, outre les voiles, ces bateaux sont de toute façon équipés en hydraulique de partout: hatch(s), gangway(s), bow & stern thrusters, cranes and steering ;)


Dis donc , tu parles super bien le wati ::M-) ::M-)[/quote]

Quand tu bosses sur ce genre d'engin, mieux vaut prendre vite le vocabulaire si tu veux y piger quelque chose.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vu aujourd'hui à Porto Pollo 17 Sep 2020 20:18 #667070

ulysse83 écrit: Je préfère, de loin, le look de ce bateau, qui est révolutionnaire



Au passage, il y a l'interview du capitaine Chris Gartner, qui est un pote
je l'ai suivi sur tous les bateaux qu'il a skippé, dont la plus belle goelette aurique " Mariette ", puis "Maltese falcon" à Mr Tom Perkings décédé récemment.
Ben oui, c'était ça mon job



Bin un gréement style " Sampan" sur une coque ultra moderne .. est une faute de gout ..

Mais ça n'engage que moi..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vu aujourd'hui à Porto Pollo 17 Sep 2020 23:14 #667076

visuellement, on peut croire à un gréement "sampan"
Mais dans les faits, c'est complètement différent:
La réduction de voilure se fait par le haut et non par le bas: résultat, au lieu d'alourdir chaque voile,c'est allégé, augmentant la force vélique à surface égale.
Il n'y a pas d'écoutes, c'est la rotation des mats qui joue ce rôle.
De même évidemmant pas de haubans, toute l'énergie développée est absorbée à la base des mats, donc au CG le plus bas.
La première coque , celle de Maltese Falcon était celle d'un "Perini Navi" en acier récupérée d'une commande abandonnée d'un client qui avait fait faillite;
La recherche a été financée par Mr Tom Perkings
La deuxième coque a été également engagée par ce même Tom Perkings dont Chris Gartner a largement participé.
J'avais discuté avec Chris à Viareggio du projet de Black Pearl et des améliorations dont Chris rêvait, et c'est lui qui m'avait dit à Fort Lauderdale que son rêve prenait réalité
Mais ensuite j'ai pris ma retraite et je me suis "rangé des voitures "

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vu aujourd'hui à Porto Pollo 18 Sep 2020 09:44 #667083

Merci Ulysse pour ces précisions techniques que je ne connaissais pas .:a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vu aujourd'hui à Porto Pollo 18 Sep 2020 10:13 #667084

meltem 74 écrit: Merci Ulysse pour ces précisions techniques que je ne connaissais pas .:a{b) :a{b)


Ben, ces grands méga-yachts, c'était mon job
Les grands chantiers navals (voiliers) de Viareggio, La Ciotat,Palma, Fort Lauderdale (floride) Savannah (Georgia ) plus d'autres en Nouvelle Angleterre (Connecricut) je les écumais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vu aujourd'hui à Porto Pollo 18 Sep 2020 13:57 #667093

Et celles là, tu les connais Jacques ?

Moi oui ......je connais même toute la motorisation et automatismes .....et pour cause ;)

cnim.com/activites/energies-renouvelables/oceanwings
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vu aujourd'hui à Porto Pollo 18 Sep 2020 14:53 #667098

Mon job était dans les Yacts à voiles, ce que l'on appelle les mégasailboats.
Les yachts de propriétaires.
Je n'étais pas concerné par ce genre de barque ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vu aujourd'hui à Porto Pollo 18 Sep 2020 16:47 #667100

ulysse83 écrit: Mon job était dans les Yacts à voiles, ce que l'on appelle les mégasailboats.
Les yachts de propriétaires.
Je n'étais pas concerné par ce genre de barque ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)



Aïe aïe aïe, tu me déçois sur ce coup là ;) ;) , ce sont pourtant les voiles de l'avenir, y compris sur les mega sailyachts. Tes clients d'hier évoluent ::M-) ::M-) ::M-) :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vu aujourd'hui à Porto Pollo 18 Sep 2020 20:48 #667107

Cap Camarat 83 écrit: [

Aïe aïe aïe, tu me déçois sur ce coup là ;) ;) , ce sont pourtant les voiles de l'avenir, y compris sur les mega sailyachts. Tes clients d'hier évoluent ::M-) ::M-) ::M-) :sc))


La surface des voiles sur le cargo en rapport surface:poids, c'est comme si tu mettais une voile d'"optimiste " sur le "Phocéa"

rectification, le "Phocéa" serait surtoilé
c'est comme si tu mettais le string de la femme du capitaine;;;:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse83.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner