• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Vu aujourd'hui à Porto Pollo 14 Sep 2020 23:33 #666896

un peu d'agitation a porto pollo aujourd'hui
un énorme cachalot pas loin des rochers de taravo
un bateau qui a pris son envole et un OVNI sur l'eau.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vu aujourd'hui à Porto Pollo 14 Sep 2020 23:44 #666898

On pourrait pas faire un montage ?
L'espèce de machin avec trois poteaux niché sur les rochers ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vu aujourd'hui à Porto Pollo 15 Sep 2020 01:25 #666901

En août je suis tombé dessus ....face à la Roccapina



Avec ses 143 m de long difficile de passer à côté sans le voir :^-C}
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Vu aujourd'hui à Porto Pollo 15 Sep 2020 09:28 #666916

Voila un client qu'on aura jamais :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vu aujourd'hui à Porto Pollo 15 Sep 2020 09:46 #666923

Mon Dieu que c’est laid ...
A part le cachalot, bien sûr ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vu aujourd'hui à Porto Pollo 15 Sep 2020 14:12 #666952

meltem 74 écrit: Mon Dieu que c’est laid ...
A part le cachalot, bien sûr ::A-)


Perso, je trouve le cachalot bien plus beau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vu aujourd'hui à Porto Pollo 15 Sep 2020 17:40 #666960

Bonjour,

désolé, je risque de sortir un peu du sujet... j'en profite car Porto Pollo fait partie de mes possibles destinations pour l'année prochaine (oui c'est un peu tot :-)) mais j'aimerai pouvoir arriver jusqu'à Bonifacio/Lavezzi qui risque d'etre un peu trop loin pour mes moyens actuels...

Vous avez de l'experience avec d'autres endroits entre Porto Pollo et Bonifacio (ou le port de Bonifacio directement) ?

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vu aujourd'hui à Porto Pollo 15 Sep 2020 18:00 #666962

Soyons clair, Bonifacio, laisse tomber , à moins que tu aimes St Trop ou Porto Cervo, la frime et le clinquant .

Porto Pollo , Palau , Capo d’Orso où est actuellement Samartom ne sont pas mal du tout.
Je pense qu’il pourra t’en parler .

Perso je suis tombé amoureux de Porto Pozzo bien abrité au fond de son «  fjord »

Pontons, restaus, petite plage, tout y est ::A-)

Et pour les amoureux des Lavezzi, c’est juste à 2 pas ...:B:+) :B:+)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Vu aujourd'hui à Porto Pollo 15 Sep 2020 18:13 #666963

Salut les gars,

J'aurais bien voulu visiter ce grand voiler à l'allure de bateau de guerre furtif. Je serais curieux de connaître ses performances sous voiles. Vous savez comment il s’appelle ce boat et qui en est le propriétaire ?

Quant au gars qui a escaladé les rochers, je suppose de nuit, çà doit faire drôle de jouer le remake maritime du film "sur un arbre perché" (au demeurant le titre serait transformé en "sur un cailloux perché"). J’espère qu'il était bien assuré !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vu aujourd'hui à Porto Pollo 15 Sep 2020 18:21 #666964

scata écrit: Salut les gars,

J'aurais bien voulu visiter ce grand voiler à l'allure de bateau de guerre furtif. Je serais curieux de connaître ses performances sous voiles. Vous savez comment il s’appelle ce boat et qui en est le propriétaire ?

Quant au gars qui a escaladé les rochers, je suppose de nuit, çà doit faire drôle de jouer le remake maritime du film "sur un arbre perché" (au demeurant le titre serait transformé en "sur un cailloux perché"). J’espère qu'il était bien assuré !




Ic’est le même proprio que le À ... milliardaire Russe Banque chimie ...





www.mer-ocean.com/le-sailing-yacht-a-des...nd-voilier-au-monde/






Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Vu aujourd'hui à Porto Pollo 15 Sep 2020 18:57 #666965

Bonsoir à tous,

Spécialement pour Carlo: sur la cote Ouest de la Corse, entre Porto Pollo et Bonifacio, et meme encore plus à l'Est, il y a beaucoup d 'endroits très sympas à découvrir:

- En partant de Porto Pollo vers le Sud, Campomoro, Tizzano, Murtoli, Roccapina, plage d'Argent et d'autres, baie de Figari, Ventilegne, Bouches de Bonifacio, Iles Lavezzi et Cavallo, iles sardes de Maddalena et Nord Sardaigne proche et accessible avec un 5,50m avec une mer pas trop agitée. C'est simple...un superbe terrain de jeu avec un semi rigide.

Ports de Propriano, Pianattoli Caladarello et Bonifacio superbe abri naturel pour ce dernier.

Meltem a écrit snob pour Bonifacio: oui et non, de superbes yachts en été, ambiance chaude....et de nombreux petits coins tranquilles que je te laisserai découvrir, mais il faut les chercher ! Le Nord Est de la Sardaigne est extraordinaire, mais très peuplé et réglementé pour les bateaux en été, vitesse, mouillage etc...Mais un semi rigide permet de fuir la foule !

Meltem: Porto Cervo est chic, pleine de fric...mais des yachts avec hélico sur le pont, des Ferrari et Lamborghini qui ne me laissent pas insensible !...Saint Tropez, c'est presque la zone à coté ! Pas du tout la meme population.

Pas d'essence dans tous les ports en Corse du Sud, mais stations routières fréquentes. Quelques coins presque déserts...et d'autres bien chargés...encore que cette année était différente.

A mon avis, le seul défaut de ce secteur est le vent d'Ouest qui peut souffler vraiment fort certains jours et le monde sur le quai principal de Bonifacio. En cas de tempete, voilà une occasion pour faire un grand tour en montagne, tellement et différente à la fois.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vu aujourd'hui à Porto Pollo 15 Sep 2020 23:51 #666984

Bonsoir à tous,

Quelques infos complémentaires notamment sur e bateau grimpe-rochers, d’après la capitainerie
Des pêcheurs de calamars partis pêcher la nuit, une voie d’eau, panique à bord
Voulant rentrer au port de Porto Pollo, ils ont simplement tracé tout droit on connait la suite.

Pour le dommage humains quelques côtes cassées ils s’en tirent relativement bien
Il faut dire qu’en ce moment la nuit est d’un noir presque total et sans outils adéquates
Le mieux est de rester à la maison.
Personne pour l’instant ne sait quoi faire du bateau, à la prochaine tempête la mer fera sûrement son œuvre.

Pour répondre à Carlo, j’ai fait la virée Porto Pollo - Lavezzi le vendredi 4/09 franchement c’est la pire journée
De mon séjour, énormément de bateau italiens, presque impossible de jeter son ancre, de gros bateaux remplis
De jeunes qui ont foutu un bazar montre , cris plongeants, et musique, un enfer ni une ni deux on fait le tour de l’ile et en repart
Tout ce trajet pour ça. Le retour fut très dur mer formée et max 18/20 Noeuds, un conseil soyez sûr de votre métro si non pour le retour le mieux est de prendre un hôtel à Bonifacio
En revanche la même virée il y a 2 ans, une sortie inoubliable, une mer d’huile à peine 1 heure jusqu’au Lavezzi et sur site absolument personne.
Inoubliable journée.


Pour le reste Maltem à tout dit, quelques criques qu’il ne faut pas rater : la cala Di Conca, Cala d’agulia, Tizzano
Ou nous étions fin de semaine dernière, triste à pleurer, plus de chats que d’humains, le resto un peu en hauteur fermé, celui en contre-bas ouvert nous étions les seuls clients.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par wazz 92.

Vu aujourd'hui à Porto Pollo 16 Sep 2020 00:01 #666986

Je préfère, de loin, le look de ce bateau, qui est révolutionnaire


Au passage, il y a l'interview du capitaine Chris Gartner, qui est un pote
je l'ai suivi sur tous les bateaux qu'il a skippé, dont la plus belle goelette aurique " Mariette ", puis "Maltese falcon" à Mr Tom Perkings décédé récemment.
Ben oui, c'était ça mon job

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vu aujourd'hui à Porto Pollo 16 Sep 2020 09:50 #666998

J'ai raté plusieurs fois l'occasion de naviguer sur "Mariette" , mais j'ai eu le privilège d'être invité à bord par Chris et avant lui par la précédent capitaine lorsque ce bateau appartenanit à Monsieur Risoli, patron de presse italien.
Je peux vous dire que l'intérieur vaut l'extérieur.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vu aujourd'hui à Porto Pollo 16 Sep 2020 09:58 #666999

ulysse83 écrit: Voila un client qu'on aura jamais :a{b)


Comment ça ? Ce bateau est bardé, truffé d'hydraulique, clafi !!!

Je parle du A
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Vu aujourd'hui à Porto Pollo 16 Sep 2020 10:16 #667000

Merci pour les super infos !

Impressionnant le voilier …. Je vois parfois ce gendre de super yachts à Portofino (15 min de mon port de Lavagna). Cet été il y a avait celui-ci, pas cher, seulement 800.000€ la semaine pour 12 personnes :-) www.oceanindependence.com/yachts-for-charter/yacht/optasia

Pour revenir à Porto Pollo, en effet je connais très bien la Corse, beaucoup mieux que la Sardaigne, mais je n’ai jamais navigué dans la partie extrême sud-ouest. Il y a des années j’avais été à Campomoro mais mon MK2 de l’époque ne permettait pas de grandes visites.
Sinon, plusieurs fois à Centuri, St. Florant, Sagone, Favone, 2 fois le tour complet en moto, GR20, …).

J’ai été dans le nord de la Sardaigne il y a 3 ans et je n’ai pas trop aimé le bordel de monde, c’est très personnel mais franchement trop « mondain » pour mon caractère. J’ai visité Porto Cervo comme on visite Disneyland !
Au contraire j’aime beaucoup Bonifacio même si évidemment il y a du monde. Ca pourrait être juste le point de départ pour nos balades en mer mais je me demande par contre si c’est compliqué de trouver une place au port pour 15j en haute saison.

Sinon Porto Pollo effectivement a l’air très bien. J’ai vu aussi des petit ports à Tizzano e Figari mais un peu au milieu de nul part (plus aéroport trop prêt pour Figari).
Il y t-il a un distributeur d’essence à Porto Pollo ou faut-il aller à Propriano ?

Carlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vu aujourd'hui à Porto Pollo 16 Sep 2020 12:17 #667007

pour l'essence il faut aller a propiano, pas loin et la station est très bien.
après sur le port de Porto Pollo vous avez un grand panneau Pub Bartoli Marine avec un N° de tél. on peut commander de l'essence
sous quelle condition (quantité , délai) je ne sais pas j'ai jamais essayé .
pour revenir à Porto Pollo, c'est un endroit vraiment sympa en septembre, on prend son temps pas beaucoup de bateaux , de la palace au port, en revanche juillet et aout c'est une autre histoire et pour cause c'est un cul de sac , j'ai jamais essayé et j'ai nullement envie d'essayer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vu aujourd'hui à Porto Pollo 16 Sep 2020 19:02 #667026

Très jolie Coin que la région de Porto polo
On y’a « « « Un de spot mouillage préféré » » » » » enfin juste à côté
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vu aujourd'hui à Porto Pollo 16 Sep 2020 23:59 #667039

Cap Camarat 83 écrit:

ulysse83 écrit: Voila un client qu'on aura jamais :a{b)


Comment ça ? Ce bateau est bardé, truffé d'hydraulique, clafi !!!

Je parle du A


Ah ????
Il a des voiles ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vu aujourd'hui à Porto Pollo 17 Sep 2020 07:50 #667040

Salut à tous,

Pour rebondir sur les propos de Wazz, c'est vrai que la navigation de nuit est un exercice particulier. J'ai encore pu le constater cet été lors d'une partie de pêche au large qui s'est terminée fort tard dans la nuit. On voyait au loin les villages du cap Corse et de l'agglomération d'Isula Rossa. Connaissant bien le coin, je pensais naivement connaitre ma pisition.

Mon impression visuelle était qu'au cours de cette partie de pêche, on s'était plutôt rapproche du golfe de St Florent. Honte a moi, après consultation du tracé sur l'ecran du GPS, on avait en fait reculé en sens inverse ! On dit merci a M. Humminbird.

Au retour, on s'est calé sur un tracé GPS sans risque pour éviter la mésaventure survenue au pilote du bateau perche sur les rochers de Portu-Pollu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner