• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Dans l'eau à l'année? 13 Sep 2020 21:23 #666849

J'ai un voisin de ponton qui a mis son Lomac de 6 mètres flambant neuf en Mai à côté de moi, sans antifouling, quand je vois l'état de la coque et des boudins, ça me rend malade. Et pourtant, en surface et côté rinçage moteur, le gars est irréprochable.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dans l'eau à l'année? 13 Sep 2020 21:52 #666851

Bonjour Maza66,
Aujourd'hui encore, alors que nous sommes en septembre, il y avait au moins une heure de queue pour sortir son bateau à la cale d'Argeles en fin d'aprem. En aout je t'en parle même pas... Perso, c'est un confort incroyable d'avoir sa place à l'année. Tous les avantages qui en découlent, la liste est trop longue...Mon SR est à l'eau 12 mois sur 12 24H/24 depuis 9 ans, et fonctionne à merveille malgré ses 1800 heures parcourues durant cette période. Un AF tous les ans et c'est réglé. Jamais entendu parlé de vol de quoi que se soit à Argeles, même si évidemment le risque zéro n'existe pas.Tu peux acheter un bateau pour passer ton temps à faire des marches arrières sur les cales, t'y énerver avec tous les blaireaux qui mettent 20 minutes pour mettre leur bateau à l'eau, et te masturber car au bout de 10 ans, il aura tourné 500H et sera neuf comme à sa sortie.....fantastique...Ou tu pars du principe qu'un bateau est fait pour servir, et surtout se faire plaisir sans se prendre la tête. Alors si tu habites proche de la mer comme ton pseudo le laisse imaginer, il serait incroyablement ridicule de te passer du confort d'une place de port. Va donc faire un tour dans les ports, ils sont peuplés de SR à flots toute l'année.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oufti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dans l'eau à l'année? 13 Sep 2020 23:01 #666853

T'oublie un truc Juan, c'est que pour avoir une place au port, encore faut-il qu'il y en ait.
Sur le principe, je suis d'accord avec toi, mais alors ne te paye pas un SR pour le pourrir à l'antifouling, au contraire même, paye toi une coque dure d'un mètre de plus,la coque dure ne te coutera pas plus cher avec 1 mètre de plus, au contraire même, tu y auras bien plus de place, je passage en mer n'en sera que meilleur, et tu pourras t'en foutre de mettre un antifouling, sans esquinter les boudins ::r-

Un SR au port avec antifouling, franchement, quel gâchis !

Ou alors sur ponton flottant....là pourquoi pas.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Dans l'eau à l'année? 14 Sep 2020 07:59 #666857

Juan, quel intérêt de laisser à l'eau toute l'année un SR de 4,80 m qui ne sera que très peu utilisé, voire jamais en hiver ?

Autant je défends l'idée de bénéficier d'une place à flot des que les beaux jours reviennent, autant je dis qu'un petit SR sera mieux à sa place sur sa remorque bien l'abri quand la bise d'hiver se met à souffler. Sauf à sortir chaque semaine bien évidemment. Il suffit de faire un tour sur un port du Sud l'hiver, en particulier dans les stations balneaires, pour constater que l'activité est réduite a peau de chagrin. Même les bateaux durs ou les SR des flottes de location sont mis à l'abri hors d'eau.

Les SR peuvent rester à flot. L'augmentation des tailles des SR se verifie chaque annee. Les SR de 7,50 m et plus sont chaque annee plus nombreux. Il est certain que ces bateau, souvent habitables se retrouvent souvent à flot. Mais encore faut-il que les bateaux soient bien protégés des agressions extérieures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dans l'eau à l'année? 14 Sep 2020 11:38 #666870

Bonjour !

Je suis d’accord avec tous ceux qui conseillent de ne pas laisser un SR dans l’eau toute l’année, mais pour des raisons personnelles (que j’explique dans un autre post) je suis obligé à la faire si je veux l’utiliser de temps en temps.

Je n’ai pas encore de vrai retour d’expérience car ça a commencé seulement en juin mais je tiendrai la communauté au courant dés que ça avance, je précise que j’ai un SR autovideur.

Ce que peux dire pour l’instant est que je ne trouve pas si « moche » un SR avec anti-fouling (je joins la photo), mais c’est personnel…


A la date je l’ai sorti seulement une fois après un mois et demi au port pour l’amener en vacances et il était encore nickel :


A suivre...
Carlo
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dans l'eau à l'année? 14 Sep 2020 12:00 #666872

Très belle carène, Carlo. :a{b) :a{b) :a{b) ::r-
Quand je faisais des régates, les bateaux avaient (presque) tous de l'anti fouling.
Les peintures étaient faites avec soin et souvent au pistolet (électrique) ce qui donnait un résultat, non seulement très joli, mais un état de surface aussi lisse qu'une peau de bébé.
Bien sûr, le résultat n'était pas le même pour tout le monde. Ceux qui beurraient ça au rouleau ou à la brosse n'avaient pas l'aspect du fini, même avec de l'autolissant, obtenu sur les bateaux dont la préparation et l'application de la peinture toxique étaient faits avec soin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dans l'eau à l'année? 14 Sep 2020 13:09 #666875

Le mieux: prends un poste au port..... mais de Septembre à Mai......ne l'y laisse qu'occasionnellement! et jamais trop long temps! (::t- ::t- )

et dis moi quel est ton port, car sur les 6 il y a des bons et des SACRÉS cons....

(Accessoirement....et sans garantie ni promesse aucune, ( il y a ou il n'y a pas! les miracles, c'est 300 km plus à l'Ouest ! je suis l’adjoint <<cales>> du Pdt des villes portuaires d'Occitanie et Pdt des ports de plaisance de France (outremer compris ) . Monsieur Serge Pallares

Je précise de suite: à Canet et Barcares, ne perd(on)s pas ton ( notre ) temps avec ces " gens" - là.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Dans l'eau à l'année? 14 Sep 2020 18:41 #666884

  • Maza66
  • Portrait de Maza66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 1
Anigoul,
Dans le meilleur des cas j’aurais aimé le laisser a argeles, voir st cyprien. Près de la côte rocheuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dans l'eau à l'année? 14 Sep 2020 19:08 #666885

T'oublie un truc Juan, c'est que pour avoir une place au port, encore faut-il qu'il y en ait.

D'un département à l'autre, tout ça est très variable. Par chez nous, ce n'est pas trop compliqué.

Juan, quel intérêt de laisser à l'eau toute l'année un SR de 4,80 m qui ne sera que très peu utilisé, voire jamais en hiver ?

Tout dépend des gens, je ne connais pas le programme de Maza66. Mais perso je "navigue" toute l'année, évidemment moins en hiver que l'été, mais bon je sors régulièrement quand même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dans l'eau à l'année? 18 Sep 2020 14:27 #667097

Plus de nouvelles ?

De toutes manières, patron de port ou pas, s'il y a des "listes d'attente", elles sont respectées. Simplement, un "liste d'attente" de 18 m de long sera toujours casé plus difficilement qu'un 5 mètres, qui peut "avoir la chance de."

il ne s'agit donc en aucun cas de quelque "passe droit" quel qu'il soit. En Occitanie, nous aidons lorsque c'est possible, sans plus et sans rien attendre en échange.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner