• Page :
  • 1

SUJET :

un semi-rigide avec cinq personnes à la dérive, sans lampe, ni radio 31 Aoû 2020 07:59 #666217

semi-rigide.fr/2020/08/31/finistere-en-p...sans-lampe-ni-radio/
La station SNSM de Roscoff a secouru cinq personnes, près de l’île Callot, face à Carantec, dans la nuit de jeudi à vendredi.

Loïc Maron, patron du semi-rigide de la SNSM Françoise-Guiriec, Denis Pichon et François Le Ven, canotiers ont retrouvé les naufragés, après une demi-heure de recherches, en pleine nuit et par un fort vent de sud-ouest. Les cinq personnes à bord n’avaient ni radio VHF, ni lampe. C’est la lumière d’un téléphone portable qui a permis de les localiser. !!!! ::t- ::t- ::t- ::t-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

un semi-rigide avec cinq personnes à la dérive, sans lampe, ni radio 31 Aoû 2020 11:48 #666220

J’espère qu’ils leur on mis une belle remontée de bretelles à cette bande d’inconscients
On devrait leur faire payer des frais de secours ( au moins le carburant ) pour leur mettre du plomb dans la tête
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jmpneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

un semi-rigide avec cinq personnes à la dérive, sans lampe, ni radio 31 Aoû 2020 12:45 #666225

f3d73 écrit: J’espère qu’ils leur on mis une belle remontée de bretelles à cette bande d’inconscients
On devrait leur faire payer des frais de secours ( au moins le carburant ) pour leur mettre du plomb dans la tête


C'est ce qu'ils risquent a mon avis.. :Pp:+)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jmpneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

un semi-rigide avec cinq personnes à la dérive, sans lampe, ni radio 31 Aoû 2020 13:53 #666228

Ce qui m'ennuie dans tous ces "évènements " c'est qu'on parle de Semi-rigide pour l'essentiel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

un semi-rigide avec cinq personnes à la dérive, sans lampe, ni radio 31 Aoû 2020 16:34 #666232

Hello Ulysse ! effectivement je ne mets que les "événements" en rapport avec les SR :-) j'évite de parler du covid ;-) (sauf si c'est encore de sa faute !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

un semi-rigide avec cinq personnes à la dérive, sans lampe, ni radio 31 Aoû 2020 18:11 #666237

Vu que la VHF n'est pas obligatoire en côtier, et qu'ils dérivaient peut-être depuis le milieu de l'après midi, il faudrait IMPOSER à bord , même de jour, unee lampe ou un projecteur lumineux.

Mais: et les feux "à main" ?

Je pencherais plutôt pour une solide amende.-qu'ils auront peut-être ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

un semi-rigide avec cinq personnes à la dérive, sans lampe, ni radio 31 Aoû 2020 18:49 #666239

Même de jour en côtier, la lampe est obligatoire, et en plus, il y a le feu à retournement de la bouée couronne ou/et les feux à éclats des gilets.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

un semi-rigide avec cinq personnes à la dérive, sans lampe, ni radio 31 Aoû 2020 19:10 #666241

Si c'est dû à une avarie moteur, électrique ou panne carburant, c'est payant, 600 € l'heure.
Si c'est une autre cause, autre que l'avarie moteur ou électrique ou panne carburant, c'est gratuit pour le requérant. Mais rien n'est jamais gratuit pour tout le monde.

La SNSM n'a pas de rôle de police. Elle porte secours auprès des personnes d'abord et avant tout, et accessoirement au matériel.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

un semi-rigide avec cinq personnes à la dérive, sans lampe, ni radio 31 Aoû 2020 20:07 #666245

Sans vouloir les défendre, il est vrai que chaque année depuis 20 ans je teste et remplace les piles de ma lampe torche étanche...et par chance pour moi elle n a jamais servi, idem feu a retournement et cyano des gilets, bref peut être avaient ils tout a bord....mais avec les ans plus de jus dans les piles. D autant plus vrai que si on ne navigue que de jour....sans penser a se retrouver en panne jusqu a la nuit.
Bref bon rappel, bien tester son éclairage en début de saison
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

un semi-rigide avec cinq personnes à la dérive, sans lampe, ni radio 31 Aoû 2020 20:42 #666246

Info de dernière minute : La responsabilité des naufragés serait atténuée. Le sr étant trop petit, ils n'ont pu embarquer la table de salle à manger, nécessaire à la consultation de la carte marine 7095L. Ce qui expliquerait le talonnage de l'embase dans ce secteur plutôt mal pavé. ::e-
C'est bon, je sors....::e- ::e-
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner