Bonjour à tous, je viens d'acquérir un semi rigide 3D tender Xpro 589, de 1 an avec 43 heures sur l'ensemble, (moteur Mercury 100 poneys)
Cet achat étant une bonne occasion je pense ( 20900 euros le tout, avec combiné GPS/Sondeur Garmin CV72 + cartographie Blue chart G3 vision, remorque Galaxie freiné, console pilote avec une place a l'avant, et siège pilote 2 places, sièges arrière 2 personnes (2 enfants plutôt) servant également de vivier, tissu hypalon, le tout acheté chez un pro).
Bref ma question s'arrête sur la direction hydraulique, pour ceux qui en ont une et qui ont navigué sans, auparavant,
Quels sont vos impressions, je suppose que c'est plus confortable, que ca maintient la position moteur.
Par contre, si je tombe du bateaux et que (idiot que je peux être...) je n'ai pas fixé a mon modeste corps le coupe circuit, je pense que le bateau continu sa route tranquillou sans décrire de cercle, même grand...?
Je vous mets en pièce jointe une photo du système (si quelqu'un reconnait cette marque, peut il me dire si il y a des réglages et des entretiens particuliers a effectuer, je n'ai pas approfondi avec le vendeur cette question et il prend 15 jours de congés bien mérités je crois…).
Pour finir, j'avais l'habitude de mettre un certain serrage sur la poignée des gazes sur mon ancien Lomac 90CV , pour éviter les à-coups en navigation par mer formée.
Le mécano me préconise de laisser, au contraire la poignée des gazes assez souple, et d'apposer ma main sur le support de la poignée des gazes en même temps que je gère l'accélération, ceci pour justement, et d'après lui permettre un retour a un décélération naturelle de la poignée... celle ci reviendrait donc, ainsi quasi a 800/1000trs avec très peu de serrage.
Bien sur je verrai,
je pense à l'usage, mais tous vos conseils et expériences sont les bienvenues.
Par avance merci de vos retours, et bonne navigations prudentes à tous!!!!