Cap Camarat 83 écrit: Je ne vois pas ce qui vous choque les gars .
En 2004, lorsque j'ai mis mon 1er bateau à l'eau à Hyeres, si j'avais eu ce conseil, ça m'aurait bien arrangé. Dites vous bien que certains débutent, la vie est un cycle ou les jeunes doivent apprendre des moins jeunes, y compris de ne pas devenir acariâtre avant l'âge. i.
Salut Laurent .
D’accord avec Toi sur toute la ligne ..sauf que je pensais qu’Ulysse était tout sauf un débutant .
Alors je vais te dire ce qui me choque :
C’est tout simplement que je trouve incroyable qu’un Monsieur comme Lui, qui n’est plus un lapin de six semaines, qui a déjà possédé un Sr et qui a fait moultes navigations « importantes » se laisse em...mieler par des problemes que je qualifierais du niveau de « maternelle maritime »
Ce qui me choque c’est que malgré tous les conseils éclairés que lui donnent des gens qui ont un passé « nautique » au moins aussi important que le sien ( merci pour mes chevilles, elles ne gonflent pas encore et je pense que celles de Scata, Manza et autres sont dans le même état) il est totalement bloqué sur son idée et balaie d’un revers de main tout ce que l’on peut lui suggerer .
Alors de deux choses l’une, soit il a besoin de notre avis et il nous en parle, le forum sert aussi à ça,, soit il n’en a pas besoin et il continue son manège en toute discrétion ...
En fait s’il trouve naturel de monopoliser une cale pendant 30 à 45 minutes, toutes operations confondues, pour sortir son boat sur cette cale magnifique, cela ne m’en touche ni une ni l’autre ...
A condition que je ne sois pas derrière lui à attendre
Je le vois bien faire la même chose sur celle d’Ajaccio ou de Calvi et suis prêt à parier que tout son matériel serait remis à l’eau dans les 5 minutes .
Au passage il y a peut être une solution il suffit qu’il « privatise » la cale a heure fixe deux heures par jour ( matin et soir) car je suppose qu’apres la mise à l’eau matinale il a le même probleme.
Je vais te dire, si j’etais present lors de ces manoeuvres je me ferais un plaisir de lui garder le bateau en faisant quelques ronds dans l’eau en attendant qu’il aille chercher son attelage ...
Je terminerai en disant sans aucune animosité a son égard que si tous les pilotes de Gros SR faisaient comme lui, les cales estivales qui sont dejà par trop encombrées deviendraient vite des rings de boxe ..
Et si j’était méchant ( mais je ne le suis pas) je commencerais à penser sérieusement au principe de Peter .
Quelle que soit notre valeur de grand navigateur, un jour il faudra bien penser à cesser nos manoeuvres avant que de se casser la binette ...
Sur ce, bonne mer et bon vent à tous.C}